Le Masque (22/04/1998)
Thomas Pedley est un homme comblé : il vit et travaille à son rythme, choisit ses sujets et passe beaucoup de temps à flâner, en quête de charmants paysages. En deux mots, il est artiste-peintre. Mais il arrive que des importuns viennent troubler votre travail en commettant un assassinat à quelques buissons de l'endroit où vous vous trouvez... et que de volubiles voisines s'immiscent dans votre vie sans vous demander votre avis. Voilà bien des tracas pour Mr Pedley ... >Voir plus
Que lire après Le mystere de la rue jacobVoir plus
La table et son arrangement montraient le caractère et la personnalité de Tom. Sa philosophie simple de la vie était largement exprimée dans son installation, témoin de ce qu'un homme était capable de faire sans opulence. Les choses dont Tom pouvait se passer étaient le luxe et les extras dispendieux. Il n'avait que faire des divertissements autres que les musées et les galeries publiques. Il avait rarement roulé en taxi, ne fumait jamais le cigare, et son unique bouteille de whisky était entamée depuis deux ans. Il vivait pleinement, dépensait peu, ne perdait rien et prenait grand soin de ce qu'il possédait.