Simon devient l'acteur principal d'une future série de détective. Il est mauvais acteur mais surtout la maison de production appartient en partie au groupe W. Largo se rend vite compte qu'il y a un trafic financier derrière tout ça. Il part à la rencontre de Simon dans l'espoir de lui faire entendre raison.

Un scénario génialissime. Je suis complètement tombée dans le panneau et n'ai qu'une envie savoir comment Largo va se sortir du traquenard dans lequel il est tombé... seul el tome 12 saura répondre à mes questions
Je reste plongé dans les aventures de Largo Winch.

Cette fois, le scénario nous emmène dans le monde de l'audiovisuel.

Simon Ovronnaz est approché par une jeune femme qui lui propose un rôle principal dans un sitcom. Il se laisse embobiner d'autant plus que la jeune fille est jolie.

La série est tournée par W9, une chaîne du groupe W. A la lecture du contrat, Cochrane, DG du groupe, sent qu'il y a une embrouille et décide d'envoyer un expert financier pour contrôler. Celle-ci disparaît.

Largo Winch décide de partir à sa recherche et comme d'habitude, les ennuis s'enchaînent.

Le scénario est toujours bien ficelé. Mais, j'aurai tendance à trouver un peu rengaine que Largo se fasse toujours pigeonner.
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux dessins toujours très réalistes.
On s'y croirait.
Pendant que Largo était à Venise, Simon est devenu la vedette d'un feuilleton télé intitulé Golden gate, et où il incarne un détective des années 30. Mais il apparaît vite qu'il n'a pas été choisi pour ses talents d'acteur et que c'est un piège destiné à son ami Largo. En effet, la série est produite par une chaîne de TV W9 appartenant au groupe W, mais avec flux financiers louches des îles Caïman.
Bien que Largo ait repéré le piège, il se retrouve quand même en fâcheuse posture à la fin de l'album, et le tome suivant promet d'être passionnant.
A noter qu'indépendamment de l'intrigue, on apprend aussi des choses sur le passé de Freddy, l'ami pilote de Largo.
La série explore cette fois l'univers du cinéma, du jeu et du sexe, et c'est toujours aussi passionnant.
Après l'OPA hostile, le trafic de drogue, les manoeuvres politiques, l'extorsion de fonds, à quoi Largo Winch pourrait-il être confronté ? Proxénétisme et pornographie sont au programme...
Un nouveau diptyque de Largo Winch. Et selon une routine bien établie, on passe en revue une des divisions du Groupe W. Ici, on est dans la télé et le cinéma. Direction Frisco, Vegas, Reno... Paillettes, starlettes, zigou... euh non, j'arrête les rimes en "ettes"...

Largo est aux prises avec quelques ennemis très puissants, et en confrontation directe avec Simon, devenu acteur de série Z... Simon ne voit pas le problème, mais toute personne sensée qui visionne les épisodes tournés voit que Simon est un piètre comédien. Et si le choix de Simon n'était qu'une manière (de plus) de nuire à Largo?

Au passage, on a droit à quelques explications (toujours très pédagogiques) sur les Îles Caïmans et d'autres mécansimes de fraude fiscale.

Selon (bis repetitat) la routine bien huilée mise en place par les auteurs, le tome se termine sur une série de coups durs pour Largo et le Groupe W. Largo en prison. On a l'habitude. Mais que dire de l'intègre Dwight Cochrane...?

Au final, malgré l'aspect routinier des choses. Malgré que l'on sait que les auteurs nous font prendre des vessies pour des lanternes. Malgré que nous savons que Largo a plus d'un tour dans son sac... nous frissonnons et lorgnons vers le tome suivant afin de savoir comment il va se dépétrer de toute cette embrouille. Car il va sans sortir, n'est-ce pas?
Ce nouvel épisode nous emmène dans le monde du cinéma où nous retrouvons Simon qui se laisse envahir par son ego surdimensionné, ah ah, pour rapidement redescendre sur terre, enfin je suppose. Je verrai la suite. On apprend comment Largo et Fredddy se sont connus...
Encore une histoire de gros sous, en vouloir toujours plus en sacrifiant des êtres humains!! Jusqu'où l'humain est-il capable d'aller? Nous le voyons, nous l'avons vu hélas.
Il y aurait-il une once de vérité dans tout cela... humour.
J'ai trouvé ce tome plus "mou" que les autres. Les ingrédients qui font des histoires de Largo, des histoires rocambolesques à souhaits sont là, mais la trame de l'histoire est moins subtile et plus fade que celle des précédentes aventures de Largo. Ce qui n'entache en rien le dynamisme et les sentiments positifs de Largo à trouver des solutions pour que le bien soit le grand gagnant de l'histoire.
Lien : http://jenta310.blogspirit.c..
encore une histoire de blanchiment d'argent, cette fois ci combinée avec un réseau de prostitution et de pornographie; décidément on se demande si Nério Winch surveillait vraiment son entreprise car Largo hérite vraiment d'un sacré panier de crabes et de pommes à moitié pourries ! ça se lit bien et de plus en plus vite, c'est bien dessiné ... après, côté scénario, on va de cliché en cliché ...
Largo Winch est surpris d'apprendre que son meilleur ami Simon Ovronnaz est devenue la future vedette de la série "Golden Gate" réalisée par une chaine du groupe W. Mais Simon n'a aucun talent d'acteur et le scénario de la série est si affligeant que Largo a toutes les raisons de penser que le tournage cache une affaire malhonnète.
Dans cette nouvelle aventure, le milliardaire visitera les plateaux de tournage de Los Angeles et les casino de Reno.

De magnifiques dessins au service d'un scénario bien écrit. de l'action, du suspens et des jolies femmes, l'habitué ne sera pas dépaysé. Tout ça donne envie de lire la fin de l'histoire dans le tome suivant.

Un très bon épisode dans une série de qualité.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Un tome ou l'ami de Largo, Simon est utilisé pour l'atteindre. Des rebondissements, des morts et une histoire qui tient la route comme toujours, pas déçue de ma lecture.