EAN : SIE42573_8638
Time-Life (30/11/-1)
Cet ouvrage très complet, nous présente l'intégralité des appareils photographique produits par la firme japonaise Minolta à Osaka.
Du Nifcalette à soufflet de 1929 au reflex autofocus 7000 de 1985, c'est une belle aventure technologique qui défile sous les yeux du lecteur-photographe au long des 270 pages et 301 appareils recensés.
Que lire après HISTOIRE DE L'APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE MINOLTA. : De 1929 à 1985Voir plus
C'est la bible du "minoltiste".
Je garde ce bouquin, acquis à la Photo-librairie à Paris, depuis plus de vingt-cinq ans, et je m' y replonge et m'y réfère très souvent.
J' y respire, dans cet ouvrage, l' odeur des vieux appareils photo de jadis et le vent de progrès technologique qui portait Minolta.
Minolta n'est plus, Sony ayant repris la totalité de l'activité photo de la firme d'Osaka.

Un fabricant doit montrer sa raison d'être par l'ensemble des produits de sa marque, comme un peintre se manifeste par ses tableaux ou un photographe par ses photos.