AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous irons tous au paradis (49)

C'est drôle de penser que, des années durant, on s'efforce de trouver un sens à la vie, alors qu'il s'git simplement de l'apprécier
Commenter  J’apprécie          491
Pourquoi écrire de la fiction? Et pourquoi en lire? Dialoguez avec n'importe quelle personne de plus de soixante ans , et vous obtenez un roman bien meilleur, certainenemt plus intéressant que n'importe quelle fiction de n'importe quel écrivain. Pourquoi même essayer?
Commenter  J’apprécie          391
" Personne veut de moi, avait-il dit. Je vais rentrer, prendre son fusil et me faire sauter la cervelle. Qu'est-ce que ça peut faire? Je suis bon à rien, de toute façon. J'ai rien pour moi, rien à moi."
...
"Donne-moi ta main" , lui avait-elle dit.
Elle avait saisi son pouce, pressé la pulpe sur le tampon, puis sur le bout de papier, et elle lui avait montré le résultat.
" Regarde. C'est ton empreinte digitale, elle est unique au monde. Personne n'a eu la même avant toi, et personne ne l'aura après."
...
A ta place, j'éviterais de me tuer, je serais plutôt curieux de savoir ce que l'avenir me réserve.
Commenter  J’apprécie          310
Peut- être devrait - elle s'intéresser à la réincarnation, comme Irene Goodnight ? Irene avait juré sur la Bible que Ling- Ling , son pékinois, était la réincarnation de Ralph, son mari décédé, revenu la tourmenter. Il ronflait exactement comme lui et il la regardait de la même façon. Pas de quoi s'extasier, vraiment.
Commenter  J’apprécie          280
De nouveau, la tristesse la submergea. Sans tante Elner, le monde allait prendre un coup de vieux.
Commenter  J’apprécie          270
Chaque matin, au réveil, elle relisait le petit carton qu'on lui avait donné avec la pochette distribuée aux nouveaux fidèles de l'Eglise d'unité. Elle l'avait collé sur le miroir, au dessus du lavabo de la salle de bains.

BONJOUR !
C'est moi Dieu,
Aujourd'hui, je m'occupe
de tous vos problèmes.
Alors, allez en paix
et bonne journée !
Commenter  J’apprécie          250
Sa maison était un véritable capharnaüm - tableaux et photos accrochés aux murs sans rime ni raison, et ce perron encombré d'un épouvantable fouillis : pierres, coquillages, pommes de pin, nids d'oiseaux, vieilles plantes, ...Et cela ne s'améliorait pas ; hier, quand quand elle lui avait rendu visite, elle avait découvert une nouvelle horreur : des tournesols en plastique dans une cruche de très mauvais goût.
Commenter  J’apprécie          232
- " Norma, s'il n'y avait eu qu' Adam et Eve sur terre, où ont-ils rencontré leurs femmes , Caen et Abel ?
- Je l'ignore , tante Elner. Au Club Med, peut- être ? Tu m'en poses des questions !
Commenter  J’apprécie          223
Selon elle, Elner Shimfissle était devenue une dangereuse révolutionnaire le jour où elle s'était abonnée à la télévision par câble et où elle avait commencé à regarder Discovery. Verbena, spectatrice assidue de TBS et des chaînes religieuses s'était alarmé. " Trop de science, pas assez de religion", déclarait- elle à qui voulait l'entendre.
Commenter  J’apprécie          210
-Moi, des regrets ? Oh, mon père était alcoolique, ma mère folle à lier, j'ai épousé le plus grand crétin de la terre en la personne de James Whooten, j'ai donné le jour à deux espèces de mutants, puis j'ai épousé un autre homme qui est mort subitement pendant notre lune de miel. A part ça, je n'ai pas de regrets, pourquoi en aurais-je?
Elner se mit à rire.
( 342)
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (958) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Beignets de tomates vertes

    Quel est le prénom de la chroniqueuse qui publie la si savoureuse "Gazette de Weems" ?

    Penny
    Dot
    Ellie
    Alice

    10 questions
    140 lecteurs ont répondu
    Thème : Beignets de tomates vertes de Fannie FlaggCréer un quiz sur ce livre

    {* *}