AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Liaisons périlleuses au Costa Rica tome 2 sur 6
EAN : 9782365408479
Éditions Sharon Kena (27/03/2015)
4.42/5   12 notes
Résumé :
La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 12 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Déjà, j'aime beaucoup cette couverture, elle sera la même que celle d'avant et d'après, mais j'aime beaucoup la couleur. Second volume de cette série et j'ai retrouvé les aventures de Marc et Diane à la suite du premier. Pas de saut dans le temps, juste une nuit de passée et quelle nuit apparemment. le réveil est plutôt brutal pour elle et douloureux pour lui. Diane s'en veut à mort d'avoir succombé aux charmes de ce bellâtre et décide de mijoter une vengeance... Je dirais qu'elle n'avait qu'à s'en prendre qu'à elle-même, mais bon, apparemment cette femme est un brin compliqué dans son esprit, tout ne doit pas être dans l'ordre je pense. Comme disait quelqu'un que j'ai connu, il y a de la lumière jusqu'en haut des étages, sauf que tout ne doit pas être connecté ! Quant à Marc, il va avoir de sacrés surprises en ouvrant complètement les yeux.

Je vais avoir du mal à parler de l'histoire, car il est clair qu'il faut la lire pour rire, car c'est tout à fait les réactions que j'ai eu en découvrant ce que Ena a écrit. Il n'y a qu'un seul passage où mon rire c'est estompé, l'histoire de la salle de bain qui, pour ma part, n'a pas vraiment à voir avec l'intrigue initiale, juste une débauche qui est présente, mais je n'ai pas compris pourquoi, car la folie inhérente aux personnages est déjà présente. Par contre les réactions des personnages sont vraiment tordantes, impossible de ne pas rire de ce qu'ils pensent, car nous avons toujours les pensées de l'un et de l'autre à la suite ce qui donne un sacré mélange. Sans oublier le photographe qui revient, mais sous un aspect différent du premier et qui risque de mettre les pieds dans le plat. En fait ce photographe marche sur les plates bandes de nos deux "héros".

Des questions sur soi, sur l'autre, aimer, détester, haïr, avoir envie de l'autre, se détester, envier l'autre, être jaloux(se)... il n'y a rien de tel pour se poser des questions sur les mots. Diane est vraiment une teigne, une femme qui préfère se cacher derrière un carcan de mauvaise foi, plutôt que d'avouer ce qu'elle aimerait, juste le temps de ce séjour. Mais peut-être voudrait-elle plus, qui sait? le caractère de Marc est impressionnant de stoïcisme. Il tient bon alors qu'il serait tout à fait dans ses droits de piquer une colère sourde contre elle. Leur relation ressemble à un volcan – oui comme par hasard il y en a un dans l'histoire, mdr – cela bouillonne, chauffe, explose en un geyser de feu et les retombées de lave et de cailloux qui font très mal.

L'érotisme est de mise et assez présente dans ce volume, autant le dire bien plus présente que dans le premier, mais toujours juste bien. Pas de descriptions cru, juste de quoi titiller les sens du lecteur. Pour le moment pas de romance – et là je dis hip hip hip hourra, parce que sinon je m'ennuierais à mourir – mais des joutes verbales acides où tous les personnages, y compris miss bonnet E – ce qui m'a bien fait rire comme surnom – qui en prendra pour son grade. Sincèrement, s'ils ne terminent pas ensemble à la fin de la série, je dirais, pour ma part, que ce n'est pas grave, car pour le moment, leur histoire me fait bien rire et c'est rare dans un tel type de livre.

En bref, beaucoup d'humour, de situations cocasses, de fantasmes qui n'en sont plus, d'échanges caustiques entre les protagonistes, ce qui donne un très bon moment de lecture.

N'empêche, faites attention à la consommation de CHOCOLAT, cela peut devenir dangereux...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-2-ena-fitzbel-a117870142
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Voici donc la suite tant attendue des aventures de Diane et Marc. Je les ai retrouvés avec beaucoup de plaisir. Diane a succombé au charme de son guide, mais s'en veut énormément d'avoir passé la nuit avec lui, elle qui s'était jurée de ne pas tomber dans ses filets ! Elle va alors lui concocter une petite vengeance, le pauvre, alors qu'il n'y est pour rien ! Leur périple se poursuit par l'exploration d'un volcan, mais sa chaleur n'est rien comparée à celle qui consume nos deux protagonistes. Diane ne comprend pas trop ce qui lui arrive, car elle se sent vraiment une autre femme en sa présence.
A vous de découvrir la suite, mais c'est un nouvel épisode très chaud, et la couleur de la couverture correspond parfaitement au climat de l'histoire ! J'ai découvert une Diane bien différente de celle que j'avais imaginée en lisant le premier tome, Marc, par contre, n'a pas du tout changé. Les réflexions vexantes et les petites chamailleries sont quant à elles toujours bien présentes, mais en plus, les personnages vont vivre des situations très « hot » ! J'aime toujours autant la plume de l'auteure, elle a su donner un ton léger à ce récit, ce qui fait qu'on le lit très vite. On retrouve le même style que pour le premier opus, avec un chapitre par personnage, ce qui donne beaucoup de rythme au texte, je félicite d'ailleurs l'auteure d'arriver à se mettre dans la peau de Marc et Diane en même temps. Je vous conseille donc de continuer à lire ces aventures ou de les découvrir, c'est un vrai régal ! Je n'ai qu'une chose à dire, vivement l'épisode 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis empressée de lire ce deuxième tome et quelle surprise, Ena Fitzbel ne nous ménage pas et nous emmène toujours plus loin avec ses personnages haut en couleur ! Ce tome est encore mieux que le premier que j'ai adoré aussi.

J'adore le personnage de Diane, une femme de pouvoir qui perd tous ses moyens face à un homme qui éveille en elle des désirs incontrôlables ! Marc et Diane adore se détestés mais c'est pour mieux succombés à leur attractions sexuelles !

Un tome qui donne vraiment très chaud !!!!

Je vous invite à consulter ma chronique :)
http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/08/22/32517440.html

Une saga a lire de toute urgence si vous aimez les comédies romantiques et l'érotisme !
Commenter  J’apprécie          40
Avec ce deuxième épisode nous retrouvons Diane et Marc après une séance de chamanisme particulièrement intéressante.
Les choses ont un peu évolué entre nos deux protagonistes même si, il ne faut pas rêver la romance est encore loin.

Le playboy rustre et sauvage mais cependant terriblement sexy est toujours en place mais depuis nous avons aussi pu nous rendre compte qu'il cachait des trésors de douceur et de self-control. Enfin la plupart du temps car Diane semble lui faire perdre pas mal de ses moyens, la coquine.

Diane, de son côté nous montre une nouvelle facette de son caractère : la femme fatale et libérée .
Mais les effets du chocolat ont disparu et avec eux s'en est allée cette dernière qu'elle a laissé sortir de sa cage.
Seule reste une femme enragée et humiliée de s'être abaissée à suivre ses plus bas instincts, elle, la romantique et fière Diane a oublié tous ses beaux principes dans les bras de son guide.
Sa vengeance sera terrible et va commencer de suite.

C'est sur cette scène que commence l'épisode suivant et je dois dire que Diane me plait de plus en plus. Elle a un sacré tempérament dans tous les sens du terme. Elle a la tête sur les épaules sauf quand Marc est dans les parages où ses hormones prennent le dessus. J'aime cette dualité en elle.

Marc nous montre toujours qu'il peut être autant macho que galant. Tous les moyens sont bons pour mettre Diane dans son lit tel ce fameux chocolat frelaté de son ami chaman.

La suite des événements ne va nous mener que de surprise en surprise. L'arrivée d'un photographe remplaçant, les réactions de Diane, les questionnements de chacun sur leurs sentiments et surtout ces joutes verbales si imagées qu'elles nous font sourire ou rire à gogo.
Car l'arrivée impromptue dans leur escapade de Sylvie l'assistante délurée va amener un peu plus de piment encore dans les relations entre Diane et Marc. Serait-ce du sentiment que l'on sent poindre en leur coeur, de la jalousie ?
Du feu, des flammes et des éruptions de désir ou de lave, ça oui, on va en avoir. A tel point que la chaleur tropicale du climat Costaricain pourrait bien réchauffer plus d'un lecteur curieux.

Ena Fitzbel dans cet épisode nous emmène plus loin dans le déni pour Diane mais aussi dans la connaissance intime de ses personnages.
J'ai adoré suivre leur aventure torride et sauvage dans cette forêt similaire.
Plein d'humour, d'érotisme, de fantasmes assouvis et de joutes verbales parfois sanglantes c'est une pure merveille à lire.
Un joli coup de coeur pour cette suite et si l'épisode suivant continuer à faire monter les enchères alors je n'ai qu'une hâte celle de le découvrir.

Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Diane et Marc au réveil de cette nuit mémorable. Mais Diane, catastrophée par son attitude libertine (au vu des souvenirs torrides qui lui reviennent à l'esprit) se sauve de la chambre après s'être vengée d'une manière toute féminine.
Battant froid Marc, les voilà repartis sur la route. Malgré qu'elle se soit juré de rester loin de son guide, la chair est faible et Diane succombe à la tentation.
Une fois atteinte l'étape suivante, quelle n'est pas la surprise de Diane de voir débarquer son assistante, Sylvie qui se propose comme remplaçante du photographe.
Jalouse de l'intérêt que porte Sylvie à Marc et voyant que Marc a du mal à regarder Sylvie dans les yeux (et vu que Marc lui donne le surnom de bonnet E, on peut le comprendre ^^) elle devient encore plus acariâtre, luttan,t toujours avec autant de vigueur contre son attirance.
Mais, en se rendant dans la chambre de Marc, elle le trouve bien occupé avec son assistante et là...la température monte de quelques degrés et ça devient chaud boulette comme on dit chez nous !
Et cet épisode se termine par un combat dans la boue mais je n'en dit pas plus...
le moins que l'on puisse dire, c'est que quel que soit le genre de roman écrit par Ena, ils sont toujours agréables à lire et une réussite.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle des romans érotiques mais je dois dire que j'ai passé un (très) agréable moment de lecture.
Le récit est plein d'humour et les personnages sont savoureux.
Diane, coincée du c... et qui n'admet pas qu'elle puisse avoir une sexualité débridée et qu'en plus, elle aime ça, est trop comique. Et j'adore les répliques qu'elle fait du tac au tac et certaines de ses phrases (qu'elle pense) mériteraient dêtre dites à haute voix tant elles sont justes, pertinentes et pleines d'humour.
Marc, lui, habitué aux femmes (ayant lui-même souffert de la présence de ses 4 soeurs qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs) en voit des vertes et de pas mûres avec Diane.
Attiré par elle, il n'a de cesse de vouloir la séduire et il a parfois bien du mal à cerner le caractère volcanique et versatile de son amante.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Serai-je condamnée à finir la semaine en tête-à-tête avec ce pervers de Marc ?

— Alors, que faisons-nous maintenant ? lui demandé-je abruptement, lasse de le voir arpenter le trottoir sans héler de taxi. Je n’ai pas l’intention de prendre racine ici. J’ai toujours détesté ces moments de flottement où rien ne bouge. Je suis une femme d’action, moi ! Attendre passivement à la sortie des aéroports ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement. Lorsque j’étais enfant, les médecins m’avaient diagnostiqué un syndrome d’hyperactivité. Mes parents n’ont jamais pu me soigner. Au journal, mes collaborateurs me surnomment Speedy Gonzales parce que je traite les dossiers à la vitesse de l’éclair. Si l’ami mollasson ne se dépêche pas de trouver une solution à notre problème, je vais faire un malheur. Et puis, je meurs de chaud. Dans les plaines qui s’étalent autour du volcan Arenal, l’air est encore plus suffocant qu’à Tortuguero. Pas un souffle de vent ne vient rafraîchir mon visage inondé de sueur. À force de transporter mes bagages d’un arrêt de bus à l’autre, je respire à grand-peine. Un ciel bas et lourd accentue ma sensation d’étouffement. Et les fumerolles du volcan tout proche empoisonnent l’atmosphère.

— Nous allons louer une voiture, réplique-t-il, les yeux pétillants d’une malice diabolique.

Quoi ? Lui et moi confinés dans moins de trois mètres carrés ?
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
358 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}