Le Livre de Poche (29/08/2007)
2.75/5   4 notes

« A offrir à toutes vos copines enceintes ! » Avantages Le livre :La narratrice est proche de la quarantaine quand elle apprend qu'elle est enfin enceinte. Elle rédige alors ces toutes premières « notes » à l'intention de son enfant à naître. Avec un feu d'artifice de bons mots, elle relate les nombreux changements qui se produisent en elle. Sous forme d'un journal intime, elle nous entraîne de la conception à la salle d'accouchement, exposant des vérités hi... >Voir plus
Que lire après Ce que tu dois savoirVoir plus
Quand Suzanne Finnamore apprend qu'elle est enceinte, elle décide de tenir un journal de bord qu'elle adresse à son enfant à naître. Elle raconte son excitation du début, ses angoisses face aux interrogations (est-ce qu'il est toujours là, est-ce qu'il n'a pas une maladie...), son quotidien avec son mari qui supporte tant bien que mal son changement d'alimentation, d'humeur et autres petits maux. J'ai été surprise qu'elle travaille jusqu'au terme pratiquement ou le congé sans solde d'après accouchement (je ne connais pas les lois aux Etats-Unis sur la grossesse et maternité). Ce livre a été écrit en 1998, les choses ont beaucoup changé entretemps et il y a aussi des différences entre ce qui se fait en France ou aux Etats-Unis. J'aurais aimé un après, pour savoir comment a grandi l'enfant de ses attentes... Malgré quelques angoisses pendant cette grossesse, il y a tout de même beaucoup d'humour dans ses propos. Un bon moment de détente pour moi dans lequel je me retrouve un peu dans ce que je vis en ce moment.

Lia a accouché à la date prévue. Par la voie normale et sans anesthésie. Je ne sais pas si je serai capable d'être amie avec elle après ça.
Les parents biologiques ne sont qu'une base de départ. Ce sont les amis que nous nous faisons en grandissant qui deviennent notre vraie famille.
je me fais du souci pour toi. je me fais beaucoup de souci pour toi et tout ce qui te concerne. je.me demande si tu as assez d'oxygène, de protéines et ainsi de suite. j'espère que tu t'en sors même si je ne suis pas à la hauteur. dire que je n'utilise même pas de fil dentaire. en plus, j'ai quand même 38 ans, je pourrai être ta grand mère.
tel doit être ton critère: les hommes valables, les vrais hommes forts sont ceux qui savent respecter les femmes. les autres souffrent de troubles psychologiques profonds qui font d'eux des monstres handicapés sur le plan affectif.