AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253114352
186 pages
Le Livre de Poche (29/08/2007)
2.75/5   4 notes
Résumé :

« A offrir à toutes vos copines enceintes ! » Avantages Le livre :La narratrice est proche de la quarantaine quand elle apprend qu'elle est enfin enceinte. Elle rédige alors ces toutes premières « notes » à l'intention de son enfant à naître. Avec un feu d'artifice de bons mots, elle relate les nombreux changements qui se produisent en elle. Sous forme d'un journal intime, elle nous entraîne de la conception à la salle d'accouchement, exposant des vérités hi... >Voir plus
Que lire après Ce que tu dois savoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand Suzanne Finnamore apprend qu'elle est enceinte, elle décide de tenir un journal de bord qu'elle adresse à son enfant à naître. Elle raconte son excitation du début, ses angoisses face aux interrogations (est-ce qu'il est toujours là, est-ce qu'il n'a pas une maladie...), son quotidien avec son mari qui supporte tant bien que mal son changement d'alimentation, d'humeur et autres petits maux. J'ai été surprise qu'elle travaille jusqu'au terme pratiquement ou le congé sans solde d'après accouchement (je ne connais pas les lois aux Etats-Unis sur la grossesse et maternité). Ce livre a été écrit en 1998, les choses ont beaucoup changé entretemps et il y a aussi des différences entre ce qui se fait en France ou aux Etats-Unis. J'aurais aimé un après, pour savoir comment a grandi l'enfant de ses attentes... Malgré quelques angoisses pendant cette grossesse, il y a tout de même beaucoup d'humour dans ses propos. Un bon moment de détente pour moi dans lequel je me retrouve un peu dans ce que je vis en ce moment.
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Lia a accouché à la date prévue. Par la voie normale et sans anesthésie. Je ne sais pas si je serai capable d'être amie avec elle après ça.
Commenter  J’apprécie          80
Les parents biologiques ne sont qu'une base de départ. Ce sont les amis que nous nous faisons en grandissant qui deviennent notre vraie famille.
Commenter  J’apprécie          70
je me fais du souci pour toi. je me fais beaucoup de souci pour toi et tout ce qui te concerne. je.me demande si tu as assez d'oxygène, de protéines et ainsi de suite. j'espère que tu t'en sors même si je ne suis pas à la hauteur. dire que je n'utilise même pas de fil dentaire. en plus, j'ai quand même 38 ans, je pourrai être ta grand mère.
Commenter  J’apprécie          00
tel doit être ton critère: les hommes valables, les vrais hommes forts sont ceux qui savent respecter les femmes. les autres souffrent de troubles psychologiques profonds qui font d'eux des monstres handicapés sur le plan affectif.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : grossesseVoir plus

Autres livres de Suzanne Finnamore (1) Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1840 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}