AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702912942
160 pages
Le Courrier du Livre (01/09/2017)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Que dit le serment d'Hippocrate ? Qu'est-ce qu'un inhibiteur de la pompe à protons ? Quelle différence entre un scanner et une IRM ? Comment fonctionne la dialyse ? Peut-on vraiment utiliser des membres "sur mesure" imprimés en 3D dans une chirurgie reconstructive ? Cet ouvrage de vulgarisation intelligente apporte des réponses à toutes ces questions, ainsi qu'une meilleure compréhension des maladies et des thérapies, depuis la médecine ancestrale et traditionnelle ... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes avancées en médecineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore un livre très complet et très intéressant dans cette collection de « 3 minutes pour comprendre… ».
Cet ouvrage consacré à la médecine aborde un ensemble de sujets répartis par thèmes comme les métiers (infirmier, médecin, aide-soignant, pharmacien…), les médicaments, (paracétamol, anticoagulants, insuline…), les traitements (transfusion sanguine, antibiotiques, lobotomie…), technologie (échographie, IRM, scanner…), maladies (paludisme, démence, diabète…) et un peu d'histoire avec la médecine ancestrale et les grandes avancées de la médecine.
Un livre très complet donc mais aussi très abordable et facile à comprendre ; notamment grâce à ses explications en 3 étapes : paragraphe explicatif, présentation en 3 minutes et point en 3 secondes. Un concept éprouvé qui fonctionne bien pour le sujet de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les déterreurs de cadavres, parfois appelés, à tort, « pilleurs de tombes », revendaient ces corps à la science (tandis que les pilleurs se contentaient d’extraire les objets précieux des tombes et de voler les morts). Certains déterreurs de cadavres, notamment Burke et Hare à Édimbourg au XIXe siècle, en sont même venus à tuer des gens pour développer plus rapidement leur commerce…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : médecineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}