Je suis moins attiré par ces livres style "petit journal". Cependant, celui-ci est agréable à lire, et quand on a 30 ans, on peut se retrouver à travers Bridget.
Agréable à lire, lecture très fluide, l'histoire n'est pas exceptionnelle et plutôt un journal assez banal mais divertissant. A lire pour passer le temps sans prise de tête avec légèreté. Je recommanderais pour les personnes qui aiment les histoires de "Je t'aime, moi non plus".
C'est peut être un classique mais pas extraordinaire. Les péripéties de l'héroïne m'ont ennuyé même si le livre se lit très vite.
Je pense que le fait d'avoir vu le film avant de lire le livre peut influencer les avis sur la lecture. Honnêtement j'ai préféré regarder les aventures de Bridget que de les lire. J'ai été un peu déçue du livre, à certains moments je me suis un peu ennuyée mais j'ai quand même apprécié quelques passages où l'humour était présent.
Même si le livre n'est pas à la hauteur de ce que je pensais, Bridget Jones reste iconique.
Un peu decevant. Je suppose que dans la langue originale le livre est vraiment drôle...
Je ne lis jamais de Chick lit, mais j'ai voulu voir si le livre était aussi plat que le film, il n'en est rien, il est vraiment drôle !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
J'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, le style d'écriture est particulier, mais on le lit comme on regarde une comédie romantique.
Bien plus complet que le film, j'ai esquissé plusieurs sourire pendant ma lecture.
Je pense que c'est tout de même un livre à lire au moins une fois.
Dois-je vraiment m'étendre sur cette lecture?
C'est sympathique,ça se laisse lire dans la catégorie livre de plage...
bonjour,j'ai vu le film il ya longtemps maintenant et je dois dire que quand l'occasion s'est présentée de redécouvrir cette histoire je n'ai pas hésité.

Alors mon avis est mitigé j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages mais habituellement lorsque je lis des livres qui ont été traduit à l'écran je préfére les livres car l'histoire y est plus développée et il ya plus de détails.
mais dans ce livre-ci non !

je vous le conseille quand meme car il m'a fait passer un bon moment.
Un petit livre sympathique sur les affres d'une trentenaire londonienne célibataire, avec juste ce qu'il faut d'humour, de cynisme et d'eau de rose. Bref, un livre (de filles) qui vous redonne le moral l'hiver dans le métro !