Olizane (01/01/2017)
4.5/5   1 notes
La Birmanie est probablement l'une des dernières destinations "mythiques" d'Asie.Ce pays attachant, mais demeuré plus d'un demi-siècle sous la coupe d'une dictature militaire, est en train de vivre une mutation spectaculaire qui permet de nourrir les plus grands espoirs. Même si rien n'est encore gagné sur le plan politique, le développement du pays passe assurément par celui d'un tourisme responsable qui pourrait lui procurer une partie des ressources dont il a bes... >Voir plus
Que lire après Birmanie Au pays des pagodes d'orVoir plus
C'est mon libraire qui m'a conseillé ce livre, m'assurant de sa qualité et qu'il serait le compagnon idéal pour mon voyage en Birmanie. Il m'a d'ailleurs affirmé que les Éditions Olizane sont vraiment une référence pour les guides de voyages de pays " pas trop touristiques".
Une fois de plus, il avait raison, car ce guide est véritablement une très belle mine d'informations sur ce merveilleux pays.
L'auteur connait très bien ce pays et on sent en le lisant qu'il y est vraiment attaché.
De plus, de très belles photos parsèment ce très guide de voyage et permettent encore plus d'apprécier sa qualité.
Un guide à lire avant, pendant et après un voyage dans ce très beau pays qu'est le Myanmar.

La Birmanie est le dernier pays d'Asie du Sud-Est où une majorité de la population se vêt encore de l'habit traditionnel. Hommes et femmes portent le loungyi ou sarong.