AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mille femmes blanches (357)

Nous sommes bien minuscules, comparés à la puissance des éléments ! Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces gens [les Cheyennes] soient si superstitieux face à eux. Ni qu'ils s'efforcent de gagner les bonnes grâces des dieux des quatre points cardinaux, du ciel et de la terre, sans compter les esprits des animaux sauvages et du temps, car nous vivons à leur merci. Dans cette optique, les blancs bâtissent leurs forts et leurs maisons, leurs entrepôts et leurs églises comme autant de remparts peu convaincants devant l'immensité d'une Terre qu'ils sont incapables d'aimer, d'un vide qu'ils tentent vainement de combler.
Commenter  J’apprécie          150
"Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits "civilisés", il me tarde finalement d'aller vivre chez les sauvages"
Commenter  J’apprécie          150
J’admets n’avoir jamais rencontré peuple plus généreux et altruiste.
Commenter  J’apprécie          151
Franchement, vu la façon dont j’ai été traitée par les gens dit « civilisés », il me tarde finalement d’aller vivre chez les sauvages. J’espère qu’eux, au moins, sauront nous apprécier
Commenter  J’apprécie          150
« Les clauses de notre contrat ne nous obligent à donner naissance qu'à un enfant seulement, après quoi nous sommes libres de partir ou de rester. En cas d'impossibilité de concevoir, nous sommes tenues de demeurer auprès de nos conjoints deux années entières, au terme desquelles nous ferons ce que nous voudrons... C'est du moins la version des autorités. Il n'a pas manqué de me venir à l'esprit que nos futurs maris n'entendront peut-être pas les choses de cette oreille. » (p. 44)
Commenter  J’apprécie          150
Les hommes sont tous pareils, admit Daisy en émettant un rire cru. Cela ne leur viendrait jamais à l'esprit que c'est à cause d'eux qu'on tombe enceintes n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          151
Ma définition de l'asile d'aliénés : le lieu où l'on crée les fous.
Commenter  J’apprécie          151
Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits "civilisés", il me tarde finalement d'aller vivre chez les sauvages.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai eu tout le loisir d'observer que les sauvages ont un sens du spectacle peu ordinaire. Ils consacrent beaucoup de temps à leurs toilettes et à leur apparence, plus encore s'ils se préparent pour la guerre. Le vieil homme-médecine White Bull a expliqué à Helen Flight que, dans l'éventualité où il périrait, un guerrier doit s'efforcer d'avoir la meilleure allure possible lorsqu'il part au combat, car il serait terriblement gêné de se présenter à son créateur, la Grande Médecine, en tenue négligée.
Commenter  J’apprécie          140
Bien avant la tombée de la nuit, le village tout entier est parfaitement installé , comme s'il était reste au même endroit pendant des semaines ou des mois. Les feux sont allumes, le dîner cuit, les enfants jouent, les hommes fument et tiennent leurs conseils, et, pour ne pas chang,er, les femmes travaillent,,,
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (9912) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}