Citations sur Te Deum écarlate (10)

À l'autre bout du champ de bataille un soldat ennemi s'évapora en fumée, suivi d'un second, puis d'un troisième. La terreur se propagea dans les rangs comme le feu aux poudres. Entre les morts et les déserteurs, Aramis put enfin apercevoir leurs sauveurs. Une horde d'Errants venait de prendre l'armée de Carabas à revers et la dispersait soldat après soldat.
- Écoutez-moi bien, bande de trous du cul ! s'emporta Markez, si vous saviez faire votre boulot, on aurait pas une foule incontrôlable prête à s'en prendre à tout ce qui porte un uniforme. Alors, vous allez nous aider tout de suite ou je vous collerai un rapport tellement épicé au cul que vous aurez la chiasse jusqu'à la fin de vos jours !
- J'aime quand tu dis des mots cochons, ironisa Chloé agréablement surprise de voir Markez soudain aussi virulent.
Tarek avait mis longtemps à le comprendre mais il savait désormais que la vraie violence était sociale. La vraie violence, ce n'était pas lui et ses potes qui pétaient un abribus, c'était ces policiers qui contrôlaient leur identité, inlassablement, jour après jour, en sachant pertinemment à qui ils s'adressaient, comme s'ils voulaient leur rappeler qu'ils n'étaient que tolérés en France. C'est cette oppression permanente des blancs sur les siens qui est violente, et contre cette domination-là, il avait compris que seule une riposte armée pouvait être efficace.
- C'est bien une remarque de blanc ça. Tu crois que la police va nous aider avec nos têtes d'arabes ? Au mieux, c'est la GAV, au pire lattés à coups de matraque Théo style ou une bastos dans le dos à la Bentousi.
- C'est pas le débat Tarek, mais oui on s'en sortira mieux sans la police parce que s'ils avaient dû faire quelque chose ils l'auraient déjà fait. Cette cité elle est à vous, c'est à vous de la défendre. Et je crois savoir comment.
Le Baron accusait le coup, ce n'était pas sans raison qu'elle avait gardé le secret si longtemps, elle savait quel mal il pouvait lui faire, combien ce crime originel était à l'opposé de tout ce en quoi croyait son époux. Pourtant, elle n'avait plus le choix, il devait savoir mais surtout il devait choisir.
Depuis le retour de Carabas en Agartha, la salle du trône de la Bastille avait pris un aspect beaucoup plus chaleureux, loin de refléter la personnalité de ses occupants. C'était le Baron Haussmann qui s'était vu confier la charge de l'ameublement par la Reine Noire. Lui, le grand architecte du réaménagement de Paris, le grand Chambellan de Masque de Fer, se voyait ainsi relégué au rang de vulgaire décorateur d'intérieur, et ce n'était pas le pire. Mais s'il avait encaissé l'affront sans piper mot, il n'en avait pas moins prémédité sa terrible vengeance. Ainsi, à l'insu de tous, il avait subtilement placé tous les meubles à des endroits précis pour optimiser les chances de se prendre les pieds dedans. Nul n'humilie le grand Chambellan sans s'en mordre les doigts.
Jean avait toujours été là pour Titi, surtout dans les moments les plus durs. Lorsqu'il se croyait seul et abandonné de tous, c'est sur les larges épaules du colosse qu'il pouvait se reposer. Lorsqu'il avait cru Lupin mort et l'amour d'Esméralda disparu, c'est encore lui qui lui avait permis de garder la tête sur les épaules et de ne pas devenir fou. Jean était la boussole morale qui avait permis à Titi d'être celui qu'il était, il ne savait pas ce qu'il deviendrait sans lui.
La tension était tellement palpable dans l'air qu'elle aurait pu déchiqueter la chair. L'Abysse était bien conscient des troubles qui agitaient l'Agartha et cette faiblesse avait excité des ennemis de toujours aussi sûrement qu'une blessure ouverte attire les prédateurs affamés.
Il n’était pas dupe, les méthodes de Louis Froment étaient célèbres dans le milieu. L’animateur se nourrissait de clash. Il tournait des émissions de plusieurs heures qu’il réduisait à cinquante minutes et dont on ne retiendrait qu’une ou deux qui tourneraient en boucle sur les réseaux sociaux pour ridiculiser l’un des intervenants.