Bonjour
𝑬𝑽𝑰𝑳 𝑹𝑶𝑨𝑫, 𝙿𝙾𝚄𝚁 𝙿𝚄𝙱𝙻𝙸𝙲 𝙰𝚅𝙴𝚁𝚃𝙸.
Amber, jeune mannequin, se rend chez ses parents pour passer le dernier noël dans la maison familiale, car ils déménagent. le réveillon passé, elle reprend la route avec la vieille voiture de son grand-père. le chemin du retour se transforme vite en un véritable cauchemar sans fin.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai cru me plonger dans un sitcom américain des années 90 comme 𝙱𝚎𝚟𝚎𝚛𝚕𝚢 𝙷𝚒𝚕𝚕𝚜 où la jeunesse semble frivole et superficielle. C'est comme cela que je vois Amber. Un métier qui fait rêver les jeunes filles, une maison au bord de la mer, une amie sur qui compter, des parents fortunés, une belle fête de Noël en famille, une vie idyllique ou presque, car déjà, des événements inquiétants se produisent. C'est comme cela, sur 1/3 du roman. Puis, l'atmosphère change, la tension monte d'un cran, et c'est le cauchemar qui débute.
L'auteur nous livre la vie quotidienne de cette jeune femme, c'est un peu longs à mon goût, car j'attend le moment où tout va se déclencher, puis la rencontre avec des êtres abjects, une terrible psychopathe et son horrible rejeton, qui donne lieu à des scènes d'une horreur terrifiante (pour public averti).
Les péripéties de cette pauvre Amber s'enchaînent tellement les unes derrière les autres, improbables dans la vraie vie, que j'ai pensé à de vieux films d'horreur, dans lesquels le tueur ne meurt jamais et ne lâche pas sa proie quoiqu'il se passe. le rythme est effréné, l'auteur nous entraîne dans une spirale infernale, de laquelle la protagoniste ne sortira pas indemne. Une véritable descente aux enfers.
J'ai eu du mal à accrocher au départ, puis au tiers du livre, je me suis prise à dévorer ce roman que je n'ai pas lâcher, jusqu'au bout, car je voulais absolument savoir comment cette jeune femme s'en sortirait. Même si l'écriture ou l'histoire peuvent paraître maladroites par moment, les passages dans la forêt sont insoutenables et m'ont écoeuré.
Selon moi, ce roman peut être amélioré pour le rendre encore plus addictif, car l'histoire est vraiment prenante. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis, car celui-ci ne reste que le mien.

𝑵𝒂𝒕𝒉
Lien : https://www.facebook.com/pho..