CreateSpace Independent Publishing Platform (02/02/2015)
Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible . Les justifications morales de ces meurtres divins de masse sont souvent faibles , voire inexistantes .
Parmi ces morts , il y a 160 meurtres directs ( des personnes que Dieu a tuées lui-même ) et 2 821 364 morts indirectes que Dieu a orchestrées ou auxquelles il a participé .
Le déluge par exemple fit pas mal de victimes : " Je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits , et j'ex... >Voir plus
Que lire après Les Crimes de DieuVoir plus
Dans le cas ou existerait ce qu'on nomme Dieu , qui parait-il nous aurait légué des commandements , on peut s'interroger pour savoir si lui même les respecte .
le commandement le plus litigieux : TU NE COMMETTRAS PAS DE MEURTRE
Le lévitique répond : Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme , ce qu'ils font tous deux est une abomination ; ils seront mis à mort , leur sang retombe sur eux . Cela enfreint en même temps cet autre recommandation : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME .
Il ressort de ce seul exemple que comme très souvent ceux qui prêchent l'exemple ne le respectent pas eux-même .
Sébastien Faure démontre ici que si Dieu existait , devant le tribunal des assises , il serait condamné à la peine maximale pour de multiples meurtres , ne serait-ce que celui des soldats poursuivant Moïse et que Dieu aurait noyés quand les flots se refermèrent sur eux .

De multiples travaux scientifiques ont merveilleusement mis en lumière la théorie du transformisme , cette théorie qui constate , ce fait , que dans la nature , rien n'est immobile ou immuable , que tout évolue , se modifie , se transforme .
Il a paru intéressant à des esprits studieux de rechercher si cette loi d'évolution trouve son application dans le domaine des idées ......... En appliquant à une idée donnée une rigoureuse observation par exemple à l'idée religieuse , à cause du rôle considérable qu'elle a joué dans le passé , on s’aperçoit que de par son conservatisme elle frôle l'immobilisme .
Tout être organisé , se développe et meurt . Il s'agit de savoir si l'on rencontre dans l'idée religieuse , la naissance , le développement et la mort des concepts .

Lire un extrait