AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781507829325
48 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (02/02/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible . Les justifications morales de ces meurtres divins de masse sont souvent faibles , voire inexistantes .
Parmi ces morts , il y a 160 meurtres directs ( des personnes que Dieu a tuées lui-même ) et 2 821 364 morts indirectes que Dieu a orchestrées ou auxquelles il a participé .
Le déluge par exemple fit pas mal de victimes : " Je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits , et j'ex... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Crimes de DieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans le cas ou existerait ce qu'on nomme Dieu , qui parait-il nous aurait légué des commandements , on peut s'interroger pour savoir si lui même les respecte .
le commandement le plus litigieux : TU NE COMMETTRAS PAS DE MEURTRE
Le lévitique répond : Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme , ce qu'ils font tous deux est une abomination ; ils seront mis à mort , leur sang retombe sur eux . Cela enfreint en même temps cet autre recommandation : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME .
Il ressort de ce seul exemple que comme très souvent ceux qui prêchent l'exemple ne le respectent pas eux-même .
Sébastien Faure démontre ici que si Dieu existait , devant le tribunal des assises , il serait condamné à la peine maximale pour de multiples meurtres , ne serait-ce que celui des soldats poursuivant Moïse et que Dieu aurait noyés quand les flots se refermèrent sur eux .
Commenter  J’apprécie          124

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De multiples travaux scientifiques ont merveilleusement mis en lumière la théorie du transformisme , cette théorie qui constate , ce fait , que dans la nature , rien n'est immobile ou immuable , que tout évolue , se modifie , se transforme .
Il a paru intéressant à des esprits studieux de rechercher si cette loi d'évolution trouve son application dans le domaine des idées ......... En appliquant à une idée donnée une rigoureuse observation par exemple à l'idée religieuse , à cause du rôle considérable qu'elle a joué dans le passé , on s’aperçoit que de par son conservatisme elle frôle l'immobilisme .
Tout être organisé , se développe et meurt . Il s'agit de savoir si l'on rencontre dans l'idée religieuse , la naissance , le développement et la mort des concepts .
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : anarchismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}