Ellipses (28/03/2023)
Vous êtes lycéen, étudiant ou adulte ? Vous souhaitez atteindre le niveau B1-B2 en anglais et acquérir plus d’aisance en lecture, compréhension et expression écrites en anglais ? Vous souhaitez consolider vos bases et gagner en autonomie ? Cet ouvrage est l’outil qu’il vous faut.

Conforme aux objectifs du CECRL, cette deuxième édition enrichie d’encadrés culturels et lexicaux ainsi que de nouveaux textes vous propose :

• 27 unités corri... >Voir plus
Que lire après Compétences anglais : Entraînement et auto-évaluation (niveau intermédiaire B1-B2)Voir plus
Que vous soyez lycéen, étudiant, professionnel ayant besoin d'améliorer son niveau en anglais ou simple autodidacte amoureux de la langue, vous trouverez dans ce nouvel opus de l'auteure des éléments en lecture, expression et compréhension avec un accompagnement qui redonne confiance et permet de progresser à son rythme.

Cet outil peut être précieux en cours particuliers, de soutien ou de travail de groupe, mais il vise surtout à conférer à l'utilisateur une totale autonomie pour avancer à l'aide d'un guide d'auto-évaluation, permettant aussi bien de consolider ses bases, de revoir ou acquérir syntaxe, vocabulaire et connaissances générales concernant divers pays anglophones, et de réviser tout en faisant de nouvelles découvertes.

Le large éventail lexical et culturel proposé rend de plus ce livre divertissant, avec une variété de thèmes et d'intérêts très enrichissante.

On connaît Marie-Hélène Fasquel pour son goût pour les innovations pédagogiques et son souci de stimuler, encourager ses élèves.

Cet ouvrage remarquablement pensé et conçu encadrera pas à pas tous ceux et celles obligé(e)s de travailler seul(e)s en se sentant constamment épaulés.

Un allié dont il ne faut pas se priver !
Encore une fois, vous avez frappé fort, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Les textes sont très variés aussi bien au niveau de la longueur que du type de textes. On y trouve des textes de quelques lignes et des textes plus longs, des extraits d'articles de presse et de littérature (classique, jeunesse).
Les questions permettent de progresser grâce à un accompagnement pas à pas, ce qui permet d'acquérir des stratégies pour la compréhension écrite et l'expression écrite.
Chaque texte est accompagné de vocabulaire, de rappels grammaticaux et de conseils pour aller plus loin (par exemple des suggestions de films pour approfondir un sujet).
L'outil parfait quand on veut progresser en autonomie.
Une mine de textes riches et variés couvrant une multitude de thèmes. Des exercices permettant aux élèves de travailler en autonomie, à leur rythme et d'acquérir une méthodologie transférable. Une découverte d'auteurs que les élèves n'iraient peut-être pas lire de manière spontanée mais qui peut développer leur appétence pour aller plus loin dans leur découverte.