Critique de LittleCoffeeBook

Bienvenue à Lynch en Virginie Occidentale, triste ville des Appalaches.
En entrant dans ce roman, vous rencontrez 3 personnages principaux :
- Jason : un éducateur atteint de nanisme exerçant dans une maison d'arrêt pour mineurs.
- Huddles : le jeune frère d'un baron de la drogue local, il est incarcéré après avoir été arrêté lors d'un contrôle routier en possession d'une cargaison illégale.
- Terry : un jeune homosexuel, toxicomane vivant précairement et qui se retrouvera incarcéré après une tentative de cambriolage.

Ce roman noir ravira les amateurs du genre : violence, misère, drogue, crimes, familles déstructurées. Des personnages complexes, forts et beaux (oui, je les ai trouvés très beaux) auxquels le lecteur ne pourra pas rester insensible.
Pourtant, ce roman se démarque de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et cela est dû aux caractéristiques des personnages. L'auteur met en avant le handicap et l'homosexualité de ses personnages sans que cela soit caricatural.
Une écriture fluide, un récit qui vous tient en haleine et une histoire qui restera en mémoire.
C'est le premier roman de Jordan FARMER, traduit par Simon BARIL, et je serai au rendez-vous pour les prochains.
Je remercie Babelio et les Éditions Rivages pour cette merveilleuse découverte dans le cadre de la masse critique Babelio et ce coup de coeur !