AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La série des frères Reed tome 14 sur 18
EAN : 978B06XNJ4XZ9
(07/03/2017)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Elle déteste les bébés. Il en a un. Elle déteste les menteurs. Elle est sûre qu'il en est un. Elle ne couche jamais deux fois avec le même homme. Il a couché avec une seule femme, et maintenant elle est partie. Il a des limites. Elle n'en a pas. Il prie avant chaque repas. Elle espère secrètement qu'il va arrêter de faire ça. La foi est tout ce qui nous reste quand nous avons tout perdu, dit-il. Que restera-t-il quand elle sera nue et crue ? Elle n'en a aucune idée.... >Voir plus
Que lire après La série des frères Reed, tome 14 : Pendant qu'on attendaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
(JENNI) :

Dans ‘Pendant qu'on attendait', les Reed restent dans les parages mais l'histoire tourne principalement autour des soeurs et de leurs hommes en mettant en avant le frère de Star et Wren : Tag, et Finch, l'une des cinq soeurs qu'on apprend à connaitre au fil des pages…


Il aura suffi d'un échange de regard pour lui couper le souffle. Ils y'a eu quelque chose entre eux le temps d'une nuit mais il a dû fuir quelques heures plus tard pour revenir deux mois plus tard... accompagné !

Il ressent une connexion unique avec elle. Les connexions sont néanmoins effrayantes et dangereuses et elles rendent stupides... Il ne peut pas se permettre cet écart, il a un rôle à assumer et surtout des responsabilités à tenir pour ne pas prendre la mauvaise direction. Finch ne fait pas partie de l'équation, il est préférable de rester loin d'elle ou du moins, faire preuve de prudence avec elle pour ne pas se perdre en cours de route...

Elle a été marquée par leur étreinte, au point qu'il a passé deux mois dans sa tête. Maintenant qu'il est de retour elle a besoin de passer à autre chose. Mais est-elle vraiment prête pour cela ? La laissera t'il le repousser ? Arrivera-t-il à faire tomber les barrières qu'elle cherche à ériger autour d'elle ?


J'ai aimé ce tome mais même s'il m'a moins transportée que les autres, je ne m'en lasse pas ! Ce duo est intéressant mais je dois avouer avoir été frustrée et être restée sur ma faim. J'ai aimé découvrir les facettes de Finch. Elle est une trouillarde de l'engagement et fuit toute relation comme la peste pour s'en tenir uniquement à ses propres règles. Pas de place pour l'imprévu, elle gère et garde le contrôle de sa vie et de ses émotions. Mais voilà que sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit ses résistances cèdent car l'impossible devient possible tout d'un coup... Tag va la perturber et la désemparer en la poussant dans ses retranchements. Il est le seul à pouvoir l'atteindre de cette façon mais ce n'est pas sans risque... Peut-elle se permettre cet écart après tout ce qu'elle a pris soin de mettre en place pour se protéger ? Peuvent-ils se risquer dans cette aventure sans souffrance et sans atteindre le point de non-retour ? Laisser quelqu'un rentrer dans sa vie, n'est ce pas prendre le risque de tout perdre ?

Dommage que l'auteure n'en dévoile pas davantage sur la relation entre Finny et sa mère. Il y'a quelques flash-back, du moins des traumatismes qui reviennent frapper notre héroïne mais j'aurais été totalement prise par cette histoire s'il y'avait plus d'informations et de détails. Surtout qu'à un moment donné il y'a du rebondissement, cela nous captive mais finalement Tammy Falkner relègue la situation au second plan…

Pour ce qui est de Tag, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond, avec une sensation de redondance au niveau des scènes. de même, il aurait été intéressant de parler de son passé, la vie qu'il a mené sans ses soeurs… Dans cet opus, on a les grandes lignes mais on ne rentre pas vraiment dans les détails... J'ai pu finalement en savoir un peu plus sur lui suite aux informations données dans les autres tomes, au lieu du tome qui lui est consacré.

En bref, un tome toujours aussi prenant à découvrir et à lire mais qui m'aura moins emballé que les autres. Pourtant le potentiel était là !
Lien : https://wp.me/p6618l-eR2
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ne laisse jamais personne te parler comme si tu valais moins que ce que tu es.
Commenter  J’apprécie          70

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Des livres célèbres à retrouver

"Fi des promesses de gascon, un est attaqué, tous tirent l'épée"

Christan MILLAU - Dieu est-il gascon ?
Cyril LIGNAC - Touchez ma truffe, elle est fraîche comme un verre de Volvic
Alexandre DUMAS père - Les trois mousquetaires

14 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}