Citations sur Les cadeaux du coeur (7)

Elle est vêtue d'une robe légère de couleur crème, avec de grands tournesols rouges qui ressemblent à l'un de ses tableaux. Elle marche pieds nus sur la plage, avance vers moi de sa démarche souple de danseuse. Ses cheveux d'or flamboient dans le coucher du soleil et leur lumière me brûle les yeux.
Ce superbe ouvrage est un roman choral magistral : nous sommes tenus en haleine et découvrons les personnages, en particulier ceux qui ont disparu, par petites touches. Ce récit, très bien écrit en outre, nous offre un texte fort sur des thématiques difficiles : le deuil, la résilience, l'acceptation, et la reprise de sa vie à la suite d'épreuves qui semblent insurmontables. Les personnages évoluent tous et sont très attachants. Ce texte apportera, c'est sûr, beaucoup de réconfort aux lecteurs qui sont dans la détresse.
J'ai adoré la fin, l'épilogue... (mais je n'en dirai pas plus...).
Un livre que je recommande vivement !
Je me laisse porter, envahir peu à peu par la vague qui enfle, reflue un peu puis revient en force. Un mouvement naturel qui m’enchante. C’est celui des flots à marée montante, déferlant vers la grève, freinée par le ressac, mais continuant sans se lasser à recouvrir toujours plus loin le paysage.
Il faut que j'écrive tant que coule la rivière intérieure de mes mots .
Et pour la première fois de ma jeune vie, j'avais éprouvé la certitude rassurante d'avoir des racines solides, plantées dans le sol du terroir bordelais. Aujourd'hui encore, je me souviens de cette flambée qui m'avait non seulement réchauffé le corps mais aussi l'âme et le coeur.
Je suis inlassablement mon coeur qui me guide.
Combien d’événements, soigneusement cachés par l’entourage, occasionnent des dégâts collatéraux qu’on ne mesure pas..