Citations sur L'Exécutrice, tome 5 : La revanche de l'Araignée (15)

Un aller retour de mon arme dans leur corps, et c'en était fini. Le temps qu'ils aient compris ce qu'ils leur arrivait, qu'ils se preoccupaient déjà davantage des tripes sortant de leur ventre que de me stopper.
Dire que Finnegan Lane était un coureur de jupons revenait à dire qu'il faisait un peu chaud et humide dans le Sud, l'été. Vieilles, jeunes, grosses, maigres, blondes, brunes, chauves, édentées, Finn s'en fichait, du moment que c'était de sexe féminin et qu'une paire de seins pouvait en attester.
Alea Jacta est.
Et puis la pitié n'avait jamais été ma came.
Je l'avais donc égorgé, et j'attendais que son sang devienne aussi froid que le bitume de la ruelle où il gisait, et aussi glacé que mon cœur.
La paranoïa n'est pas un sentiment recommandable, surtout pour une tueuse en cavale après une mission ratée.
Ah, l'arrogance ! combien de personnes aura-t-elle perdues ?
On entendit un chuintement et le carreau fusa droit sur l'oeil de Mab.
Dommage, je manquai ma cible.
Au dernier moment, à la toute dernière seconde, le géant qui s'était posté aux côtés de mon ennemie se lassa d'attendre et se pencha vers elle, son énorme tête masquant le visage de Mab. Le projectile perça la tempe gauche de l'homme et ressortit par la droite, ratant complètement la cible initiale, avant de percuter le mur qui se trouvait derrière lui. Le projectile se ficha avec violence, et la force de sa trajectoire le fit trembler tandis que sang et matière cérébrale dégoulinaient par terre.
Je poussai un autre hurlement de douleur et de frustration. Or il n'y avait pas une minute à perdre et je ne pouvais rien faire d'autre si ce n'était courir. Je me relevai avec effort, et c'est en titubant que je m'enfonçai au plus vite dans le paysage enneigé, froid et bienvenu.
Non je ne voulais pas accepter leur aide, je ne voulais pas leur faire courir de danger encore plus grand que celui qu'ils couraient déjà tous. Mais je savais aussi que les avoir avec moi était la seule chance pour que Bria survive. J'avais besoin que l'un d'entre eux s'assure qu'elle soit hors de danger pendant le duel qui allait nous opposer Mab et moi. Cela me rendait malade de devoir mettre en balance la vie de ma sœur et celle de quelqu’un d'autres, d'utiliser mes amis de cette façon, de les entraîner avec moi au fond du puits. Mais la situation était si si désespérée, j'avais besoin de toute l'aide possible. Et Bria aussi.
Mais surtout je pensais à la foi que Fletcher avait toujours eue en moi, l'inébranlable soutien à mon égard, son infinie patience lorsqu'il m'apprenait tout ce qui allait m'aider à survivre.
Geneviève Neige, Gin Blanco, l'Araignée, quels que soient les noms que j'avais pris, une chose restait immuable : Fletcher Lane m'avait aimée de toutes ses forces et je l'avais autant aimé en retour. Assez pour suivre son exemple. Assez pou venger son meurtre. Et assez pour vouloir assumer cette mission impossible et peut-être finale : tuer Mab Monroe.