La lecture est fluide, l'univers intéressant mais les personnages et le développement un peu trop conventionnels dans le genre UF. Il manque un peu de surprise. Je n'ai pas retrouvé la richesse de L'excecutrice. Petite déception à la lecture de cette nouvelle série de Jennifer Estep.

ID :
Autrice : Jennifer Estep – Traductrice : Annabelle Blangier- Editions : Alter Real – Parution : 03/09/2021 – 372 pages (ebook)– Prix : 5.99€ – Genre : Urban Fantasy, Young Adult

Quatrième de couverture :
« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d'Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu'ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J'essaie d'éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l'épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s'il n'y avait que ça… J'ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j'assiste à un règlement de comptes. le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n'ai que deux options : rester dans l'ombre et le laisser mourir, ou m'exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j'ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

Mon avis:
Jennifer Estep enfin retraduite!!! J'ai adoré la série de l'exécutrice, dont la publication est malheureusement arrêtée en France. Je ne pouvais qu'être tentée par ce blog tour proposé une fois de plus par Between dreams and reality. Encore de l'Urban Fantasy diraient certains, mais cette fois-ci accessible pour un public plus adolescent, la série étant classée en young adult et une série qui ne sera pas à rallonge puisque c'est une trilogie.

Cette histoire reprend la trame déjà utilisée dans la série l'exécutrice, ce qui m'a fait un peu tiquer au départ. On retrouve une héroïne dont la mère a été assassinée sous ses yeux (ou presque), qui a des pouvoirs magiques très rares et qui est entrainée pour le vol/meurtre… J'étais donc ravie de retrouver la plume de l'autrice, mais dubitative quand au récit. Finalement même s'il y a beaucoup de points communs (il y a également des dynasties de familles puissantes qui règnent sur la ville), cette histoire s'est avérée très prenante. (...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Je remercie Between dreams and reality pour ce blog tour avec les éditions Alter Real.

Lorsque j'ai vu qu'il y avait un nouveau blog tour avec Jennifer Estep, je n'ai pas hésité. Je l'ai connu grâce à une série que je lis avec grand plaisir, l'exécutrice, c'est tout naturellement que je me suis proposée pour cette nouvelle découverte. J'aime la plume de l'auteur et son imagination est débordante. Déjà la couverture est magnifique et représente plutôt bien notre héroïne : Lila, une jeune fille de bientôt 18 ans. Il y a 5 ans, sa mère a été tué dans des circonstances tragiques. Ballottée de foyers en foyer, Lila a décidé de disparaitre un jour de trop et depuis elle vit dans la rue, ou plutôt le sous-sol d'une bibliothèque. Un ami fidèle de sa mère Serena, prénommé Mo, s'occupe d'elle comme il peut, en lui donnant de petits boulots, comme voler les plus riches sans se faire prendre. Un jour alors qu'elle lui ramène un collier, après avoir été en cours, trois jeunes gens entrent dans la modeste boutique de Mo, pour ne pas dire un prêteur sur gages entre autre. Si Lina ne les reconnait pas, d'autres si et un combat s'engage. Elle qui ne voulait pas être entre des Familles, se retrouvent dans une guerre sans merci.

L'auteur nous embarque dans une aventure où la loi du plus fort aussi bien en magie qu'en argent est celle qui fonctionne. Lila ne fait pas partie de ces plus forts, mais elle se débrouille pour survivre dans un monde où les humains viennent en vacances pour prendre en photos sa ville où tout semble différent, grâce à des monstres de foire. Voler est une seconde nature, c'est ce qu'elle croit et Mo est celui qui garde un oeil sur elle. Un oeil paternel bien entendu. C'est un escroc notoire, mais il a un coeur quelque part. Sa passion autre que celle de gruger les touristes est de s'amuser avec elle à toujours vouloir marchander. Mais cette fois où elle attend son paiement et se retrouve à tuer deux hommes pour sauver la vie de ce beau gosse et la sienne par la même occasion n'est que le début des ennuis. Lila ne sait pas dans quel guêpier elle se fourre, mais tellement les ennuis arrive sous la forme de SUV juste devant son lycée. C'est vraiment très sympathique pour une fille qui ne veut pas qu'on la remarque.

Sa vie est chamboulée. Elle n'était pas sereine car la ville est peuplée de danger en tout genre et la jeune fille soit toujours faire attention, mais être dans la ligne de mire de la matriarche d'une grande Famille est le pompon. C'est bien beau d'avoir sauvé son fils, il est clair qu'elle veut quelque chose. Ce qui est mal connaitre Lila qui ne veut que l'invisibilité. Niveau danger, l'auteur nous propose de nombreuses créatures qui ont des us et coutumes qu'il vaut mieux connaitre, histoire d'éviter de se faire attraper à défaut d'être mangé. Gros coup de coeur pour le monstre du pont dont je ne dirais pas plus que cela ! Bien, maintenant parlons Famille. le grand F est bien là, il faut le garder. La ville est composée d'humains, de créatures folkloriques de magiks et de Famille. Aucune ne s'entend vraiment bien l'une avec les autres. Si certaines se tolèrent, des guerres éclatent facilement. Plus de pouvoirs, d'argent, de magie... le père de Devon, le beau gosse à été tué et depuis il est en danger. Rectificatif, il est en danger depuis que certains connaissent son don ce qui signifie depuis des années. Et ce n'est pas Lina qui contredira cet état de fait.

Lila est un personnage qui ne veut pas être reconnu ou même vue. Elle aime le fait d'être invisible, solitaire depuis si longtemps. S'attacher n'est pas pour elle et elle préfère reculer plutôt que de s'engager. Même si Mo est derrière elle, c'est une jeune femme qui ne montre pas ses faiblesses afin de ne blesser personne. Elle a souvent été meurtrie et son caractère ne changera pas, pour le moment. Un peu comme Devon qui a déjà été blessé aussi bien physiquement que moralement. La chance n'est pas de leur côté qu'il soit d'une Famille ou qu'elle soit de la rue.

Je reproche juste une petite chose, c'est que la série "l'executrice" du même auteur est un peu similaire sauf les âges. Une enfant qui a été recueilli, devenue femme obligée de se cacher parce que sa famille a été tué et qu'elle en a réchappé de justesse pour une histoire de pouvoir. Bien entendu, il y a de nombreuses différentes, mais j'ai ressenti des points similaires pour le démarrage de l'histoire.

Le monde magique crée ainsi que toutes les ramifications pour les expliquer sans oublier les détails sont un travail de fou. Les pixies, je les adore. Ce sont des créatures que l'on ne voit pas souvent et c'est un véritable régal de les découvrir à chaque fois. Les personnage sont travaillés et ne sont pas lisses. Il y a un passé derrière chacun d'entre eux même si Felix reste encore un mystère à part entière. Lila avec sa vie est une future femme dure qui change son avis si sa vie est menacée ce qui est compréhensible. S'attacher c'est souffrir donc elle préfère prendre ses distances. Devon qui a une âme torturée et les dons de Lina ne sont pas les seuls à nous le prouver. En parlant dons, certains sont peu connus et sont vraiment intéressants à voir dans la vie de tous les jours. Les combats les mettent en pratique et cela donne des scènes d'actions qui se matérialisent sous nos yeux. Cela bouge, que ce soit avec des poings, à l'épée ou avec du mobilier, les personnages en bave par chance certains dons de guérison sont tout aussi important. Il y a un panel de pouvoirs mis en valeur à un instant T permettant ainsi de laisser son quart d'heure de gloire chacun d'entre eux. C'est à la fois fascinant de constater que la confiance devient si fragile surtout lorsqu'un traître est parmi eux.

E conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a su se montrer entrainant. Je pouvais presque ressentir la magie émaner de chacun des personnages. J'ai hâte de découvrir la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un de mes achats de l'Opallstars de l'année dernière et, me fiant à la maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai craqué pour ce 1er tome. Ce n'était pas une entière réussite mais pas une déception non plus 🤨

L'auteure nous embarque à Cloudburst Falls, Etats-Unis, où les êtres surnaturels vivent au grand jour. Nous sommes dans la vie et les pensées de Lila, jeune fille de 17 ans qui, pour survivre, est payée par Mo pour son talent à voler les gens. Elle assiste à un règlement de compte où – bien qu'elle se soit jurée de ne jamais intervenir – elle sauve la vie du jeune Devon. On lui propose alors le poste de « garde du corps »... 😲

Les premières pages m'ont paru d'un ennui surprenant. J'y ai trouvé des longueurs, la manière qu'a l'auteure de poser les bases de son univers aurait mérité davantage de dynamisme. Je ressors de ma lecture assez mitigée car j'ai trouvé ce 1er tome à la fois prenant et fluide et pourtant sans rien d'exceptionnel. Je ne suis pas sûre que je le garderai à l'esprit très longtemps 😅

À vrai dire, j'ai beaucoup aimé l'univers qu'a proposé l'auteure. de la magie, des monstres et des machinations. J'ai aussi apprécié le fait que ça ne se passe pas dans un monde entièrement pensé et créé par l'auteure ; vous connaissez mon amour pour les urban fantasy 🥰 Je n'ai pas été « dépaysée » car tout se passe de nos jours, avec nos coutumes. le petit plus, ce sont ces surnaturels qui vivent parmi la multitude 😁

À Cloudburst Falls, les surnaturels sont divisés en Familles. Et parmi les plus puissantes se trouvent les Draconi et les Sinclair. Lila, notre héroïne, devra donc protéger Devon Sinclair qui occupe une place particulièrement importante au sein De La Famille. J'ai trouvé les tensions entre les Familles à la fois intéressantes et terriblement cliché, comme beaucoup d'aspects dans ce livre. À plusieurs reprises, j'ai pensé « comme par hasard ». Tout ne m'a pas paru crédible en dépit du fait que je ne passais pas un mauvais de lecture 🙄

Au niveau des personnages, je n'ai pas spécialement apprécié Lila que j'ai trouvée bien trop agressive et égoïste. Antipathique. C'est bien dommage parce que si on fait abstraction deux minutes des clichés servis, elle a tout de même une histoire touchante. Et même si j'ai aimé son intelligence, ses pouvoirs, ça ne fait pas tout. Un autre point qui m'a passablement perturbée, c'est que j'ai été incapable d'imaginer les personnages physiquement. Les descriptions s'arrêtaient aux yeux, à leurs lueurs ou aux sourires. Ça peut être un avantage : je pouvais imaginer ce que je voulais 🤭

Pour conclure, c'est une urban fantasy qui ne se démarque pas vraiment des autres dont les longueurs ont quelque peu gâché l'entrée en matière. Pas désagréable mais mon intérêt n'a pas été piqué autant que je l'avais espéré 😕
J'ai adoré l'univers où se déroule l'intrigue ainsi que la personnalité des intervenants. Néanmoins, je trouvais parfois que l'auteure fesait trop de descriptions inutiles et qui rendaient parfois lourd la lecture.

Je suis tout de même impatiente de découvrir comment vont évoluer entre eux les personnages et la situation dans les deux prochains tomes.
Un peu d'urban fantasy à la sauce young adult pour varier un peu les plaisirs… Pourquoi pas ? Encore plus quand c'est écrit par Jennifer Estep.

Lila vit seule depuis le décès de sa mère. Elle n'a que 17 ans mais elle s'est prise en charge depuis quelques années et elle vit très bien comme ça ! Mais le destin met la famille Sinclair sur son chemin. Et même si elle s'est juré d'éviter les familles de Cloudburst Falls, elle n'a pas vraiment le choix…

Lila est un personnage atypique. Aussi tendre que dure. Aussi décidée de naïve. Aussi déterminée que paumée. C'est une contradiction vivante. La vie ne l'a pas épargnée et c'est vrai qu'elle a dû apprendre à faire face à la dure réalité du monde. Grandi trop vite, elle a dû faire des choix d'adulte mais a parfois encore des réactions d'enfant. C'est tout ce qui fait son charme et je m'y suis attachée facilement.
L'intrigue est plutôt classique, des familles ennemies qui ne pense qu'à elles et se battent pour avoir plus de pouvoir et de territoire. Une vengeance sous-jacente qu'on sent tout le long de la lecture. Et Lila au milieu de tout cela qui essaye de s'en sortir vivante en comptant les points.
Ce qui fait l'originalité du roman, c'est l'univers dans lequel est planté l'histoire. Une ville particulière, un peu hors du temps où se côtoient humains et créatures magiques, les premiers étant fascinés par les seconds qui eux les méprisent. Et des monstres cachés, qu'on ne fait qu'apercevoir mais qui titille notre imagination.
Le tout donne une histoire qui m'a beaucoup plu. Même si certains personnages sont un peu stéréotypés (c'est ce qui arrivent aussi lorsque l'ont lit beaucoup de livre de ce genre), le tout tient la route et permet de passer un bon moment. le suspens est présent et le premier tome permet de poser les bases d'une série que que j'ai envie de continuer.
Lien : https://mutietseslivres.com/..