Critique de MymyyS

Un de mes achats de l'Opallstars de l'année dernière et, me fiant à la maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai craqué pour ce 1er tome. Ce n'était pas une entière réussite mais pas une déception non plus 🤨

L'auteure nous embarque à Cloudburst Falls, Etats-Unis, où les êtres surnaturels vivent au grand jour. Nous sommes dans la vie et les pensées de Lila, jeune fille de 17 ans qui, pour survivre, est payée par Mo pour son talent à voler les gens. Elle assiste à un règlement de compte où – bien qu'elle se soit jurée de ne jamais intervenir – elle sauve la vie du jeune Devon. On lui propose alors le poste de « garde du corps »... 😲

Les premières pages m'ont paru d'un ennui surprenant. J'y ai trouvé des longueurs, la manière qu'a l'auteure de poser les bases de son univers aurait mérité davantage de dynamisme. Je ressors de ma lecture assez mitigée car j'ai trouvé ce 1er tome à la fois prenant et fluide et pourtant sans rien d'exceptionnel. Je ne suis pas sûre que je le garderai à l'esprit très longtemps 😅

À vrai dire, j'ai beaucoup aimé l'univers qu'a proposé l'auteure. de la magie, des monstres et des machinations. J'ai aussi apprécié le fait que ça ne se passe pas dans un monde entièrement pensé et créé par l'auteure ; vous connaissez mon amour pour les urban fantasy 🥰 Je n'ai pas été « dépaysée » car tout se passe de nos jours, avec nos coutumes. le petit plus, ce sont ces surnaturels qui vivent parmi la multitude 😁

À Cloudburst Falls, les surnaturels sont divisés en Familles. Et parmi les plus puissantes se trouvent les Draconi et les Sinclair. Lila, notre héroïne, devra donc protéger Devon Sinclair qui occupe une place particulièrement importante au sein De La Famille. J'ai trouvé les tensions entre les Familles à la fois intéressantes et terriblement cliché, comme beaucoup d'aspects dans ce livre. À plusieurs reprises, j'ai pensé « comme par hasard ». Tout ne m'a pas paru crédible en dépit du fait que je ne passais pas un mauvais de lecture 🙄

Au niveau des personnages, je n'ai pas spécialement apprécié Lila que j'ai trouvée bien trop agressive et égoïste. Antipathique. C'est bien dommage parce que si on fait abstraction deux minutes des clichés servis, elle a tout de même une histoire touchante. Et même si j'ai aimé son intelligence, ses pouvoirs, ça ne fait pas tout. Un autre point qui m'a passablement perturbée, c'est que j'ai été incapable d'imaginer les personnages physiquement. Les descriptions s'arrêtaient aux yeux, à leurs lueurs ou aux sourires. Ça peut être un avantage : je pouvais imaginer ce que je voulais 🤭

Pour conclure, c'est une urban fantasy qui ne se démarque pas vraiment des autres dont les longueurs ont quelque peu gâché l'entrée en matière. Pas désagréable mais mon intérêt n'a pas été piqué autant que je l'avais espéré 😕