Citations sur Leçons d'amour, tome 1 : La dame à l'éventail (6)

Je ne souhaite pas me marier, et je puis difficilement envisager de faire carrière dans l’armée ou la prêtrise. Or l’oisiveté ne me convient pas. Être la dame de compagnie d’une amie me semble encore l’occupation la plus tolérable pour moi – au moins jusqu’à ce que j’aie atteint un âge où la société acceptera que je n’ai aucun désir de me marier et que je préfère consacrer mon temps et mon argent à des œuvres charitables.
Elle était grande, mais mince, avec ces rondeurs du buste et des hanches qu’il appréciait tant chez les femmes. Et chez celle-ci tout particulièrement – raison pour laquelle il s’était retrouvé en fâcheuse posture avec elle.
Le beau est immonde, et l’immonde est beau.

Macbeth
1. Ne jamais briser le cœur d’une dame.
2. Toujours dire la vérité, quoi que vous pensiez que la dame ait envie d’entendre.
3. Ne jamais faire de l’affection d’une dame l’objet d’un pari.
4. Les fleurs sont appréciées, mais veillez à offrir celles que la dame préfère. Les lys sont particulièrement ravissants.
Comprendre une femme est un défi impossible à relever pour la plupart des hommes.
La vraie noblesse a disparu. Au temps du roi Arthur, susciter l’admiration d’une femme avait au moins autant d’importance que pourfendre un dragon.