Du point de vu émotionnel, le livre m'a tout de même plu, principalement lors des meurtres. j'étais pressée de découvrir la suite. J'ai également su m'imaginer les traits des personnages.

Concernant la fin de l'histoire, elle n'a pas été décevante grâce aux rebondissements. En effet, les lecteurs ne pouvaient pas s'y attendre. Alors que Goeffroy devait se rendre en prison, il se reposa sur une île en compagnie de sa maman et de Lise.

Quant au rythme, il était plutôt lent , j'essayais de lire un peu plus vite pour découvrir la suite mais elle semblait longue à atteindre.

Je donne la note de 10/20 pour le roman "les vieux ne parlent plus" car j'ai trouvé le livre ennuyant malgré les multiples meurtres.

Pour finir, je ne conseillerais pas cet ouvrage à mes ami(e)s car je sais que l'histoire ne leur plairait pas.
J'ai très vite décroché ,l'histoire est extrêmement lente. Des éléments qui n'apportent rien à l'histoire sont décrits très minutieusement et cela devient lassant.
De plus , la fin m'a particulièrement déçue. La logique n'y était pas présente . Au lieu de répondre aux dernières questions récentes ,l'auteur décide de créer un univers totalement différent comparé à celui du début.
Les protagonistes ne m'ont pas évoqué un sentiment d'attachement. La description de ces derniers reste très vague , en conséquence , ils se mélangeaient dans ma tète.
Pour conclure , le livre intitulé "Les vieux ne parlent plus "mériterais d'après moi une note de 8/20.L'idée principale comporte énormément de potentiel ,malheureusement ,l'auteur n'a pas saisit cette opportunité .De plus , ce roman ne m'a pas captivée.