Après un tome précédent centré sur la croisière de la famille Forger, que j'avais trouvé un peu plan plan par rapport à d'habitude, j'ai été plus que ravie de retrouver le rythme habituel de la série fait de chapitres courts, d'aventure, d'humour et de cocasserie.

La croisière qui nous occupait est vite réglée et finalement elle offre de beaux moments d'aventure en famille où chacun, sans le savoir, met sa touche pour régler le problème des terroristes à bord. L'auteur tel un virtuose compose une symphonie où chacun y va de sa touche, les intrigues s'imbriquant les unes dans les autres, sans qu'aucun le sache. C'est hyper dynamique et savoureux.

Et puis, marque de fabrique de la série, l'humour est omniprésent dans ce tome, associé une fois de plus aux maladresses des héros. On rit de leur petite vie de famille qui part d'un mensonge mais qui devient de plus en plus réelle, ce qui est touchant. On rit des maladresses et incompréhension de Loid avec Bond mais qui se solde par un beau sauvetage. On rit de l'orgueil et des plans foireux d'Anya à l'école pour se rapprocher de Damien. Et on rit même du chapitre totalement loufoque où la coéquipière de Loid fait équipe avec son informateur. Tout cela est d'un doux farfelu très séduisant.

Il n'y a rien d'extraordinaire en soi, mais une suite de chapitres et de situations où le rocambolesque prend le devant de la scène pour nous amuser comme jamais. C'est léger, décalé et hyper frais. On n'avance pas beaucoup au final dans le fil rouge mais c'est touchant de voir la famille Forger forger justement des liens de plus en plus forts et s'apprécier autant. le petit chapitre où on les voit passer une journée en famille est adorable. L'auteur joue à merveille des secrets et forces de chacun.

Après, les avancées d'Anya avec Damien sont toujours hyper minimes. Les scènes à l'école ne sont pas non plus celles qui me passionnent le plus, même s'il y a un mieux dans ce tome. J'ai par exemple trouvé très drôles les tentatives de séduction de Becky sur Loid. Et le chapitre avec la maîtresse des Tonito, sorte de Dolores Ombrage, distribuant allègrement et sans raison valable des mauvais points était tordant, surtout avec sa chute.

Un tome en soi assez banal et pourtant dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Aussi bien sur les moments purement d'aventure, que dans les scènes plus familiales et tranche de vie, la série séduit, amuse et attendrit. le lecteur s'est vraiment attaché à ce trio et à ceux qui l'entourent et aime suivre leurs charmantes péripéties toujours pleines de drôlerie et de tendresse. Une valeur sûre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce 9eme tome est agréable à lire. Toujours autant d'actions et d'humour.

Ce tome clôture les péripéties de Yor sur le bateau de croisière. Les différentes missions s'enchaînent ensuite de manière un peu indépendantes. Chacune a son intérêt, sa touche d'humour. On voit un peu plus certains personnages secondaires.

Ma préférence va pour la mission 61 qui va peut-être faire un peu avancer l'intrigue principale grâce à Anya.

J'attends la suite impatiemment.
Quel plaisir de retrouver la famille Forger au grand complet. Dans un tome d'aventure, de moments familiaux réussis, de surprises mais aussi de rires.
Le début se passe toujours sur ce cher bateau de croisière, Anya tente d'être là pour son père et sa mère tout en préservant son secret, ce n'est pas simple, et crée de drôles de situations.
Les combats sont dynamiques, stylés, Loid est toujours aussi exceptionnel dans ses changements d'apparence, de rôle. Vont-ils réussir à déjouer tous les pièges et à temps ?
La famille Forger va également profiter de moments familiaux, dont un pendant leurs vacances, enfin du repos, ils sont trop mignons ensemble. Mais sinon il y aura aussi le retour à la maison et à l'école, avec des moments tumultueux dus entre autres aux secrets des uns et des autres et au don d'Anya qui transperce les pensées.
Pour notre plus grand plaisir, nous retrouverons également le chien Bond, il aura une histoire assez intéressante qui lui sera consacré, où il nous fait même de la peine, car en voulant bien faire quand l'autre ne sait pas, cela peut être mal interprété. Il est à ce moment là avec Loid en entraînement.
Le tome est séparé en différents chapitres mais qui n'ont pas le même impact, plaisir. Certains sont moins sympathiques que d'autres, mais dans l'ensemble c'est un super moment de lecture grâce à cette famille pas comme les autres.
Contrairement à d'autres critiques que j'ai pu lire, je suis un peu déçue de ce retour à la normal ! J'avais adoré toute cette action, tout ce suspens pendant la croisière. Toutefois, je ne m'endors quand même pas ! Ce manga est toujours aussi bien dessiné, soigné et quelques échanges sont de vrais pépites. Environ deux moi à attendre pour le prochain tome, que ça va être long...
Ce tome était sympa, j'ai encore bien rigolé, mais je commence à m'impatienter... J'aimerais bien voir de l'avancement sur l'intrigue principal. Il y a quelques tomes on nous laissait envisagé une avancé concrète concernant la mission mais pour l'instant rien. On se concentre que sur des missions annexes et j'espère que ça ne va pas duré indéfiniment.
Un tome un peu amer après la lecture du précédent... C'est toujours aussi drôle et sympathique, avec l'approfondissement des personnages et du développement de certains liens. Mais on perd de vu la mission principale, Anya nous la rappelle assez souvent, et heureusement, mais ce n'est pas avec elle que l'on a de grosses avancées... Personnellement, j'en attends plus de l'histoire et de la mission.
Un nouveau tome de ce manga est toujours un petit évènement en soi, parce que je suis certaine de passer un bon moment avec !

Dans l'avant-dernier volume, nous avions laissé Yor en bien mauvaise posture. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Anya pour se sortir du pétrin ! La croisière ici prend de drôles de tournures… Bon, je l'avoue, j'avais hâte que cela se termine pour en revenir à l'intrigue principale… ce qui n'est pas le cas, en fait. Même si on retrouve Anya à l'école, ce qui est très drôle à mon goût et que les Forger reviennent chez eux.

Ce côté de l'intrigue n'apporte pas grand-chose à la trame principale, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Ainsi donc, Yor va avoir du souci à se faire avec une nouvelle rivale tombée sous le charme de Loid. Et il s'agit de la nouvelle meilleure amie d'Anya. J'ai beaucoup ri et c'était très mignon. Tout autant que l'arrivée d'un nouveau personnage au sein de l'école d'Anya et qui adore distribuer des Tonitos (les mauvais points).

Bref. Un tome qui reste dans la lignée des précédents même si finalement, il n'apporte rien de plus. Quoiqu'il en soit même si la trame de fond n'avance absolument pas, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à cette lecture détente. Spy x Family est pour moi une valeur sûre pour passer un bon moment d'évasion.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un nouveau tome de cette série que j'ai apprécié lire.
L' illustration de couverture est mignonne avec ses différents composants et les couleurs utilisées.
C'est la fin de l'arc des vacances : d'abord la mission de Yor qui s'achève avant de continuer avec les vacances de la famille Yager et la rentrée d'Anya avec le retour d'une ancienne professeur.

Une série qui surfe sur les mêmes éléments qui en font une réussite : de l'action, de l'humour et des personnages attachants.
SpyxFamily Tome 9
|2022 ~ Lecture n°76|
•••
Ce tome clôture les aventures du tome précédent. Yor termine alors sa mission sur le bateau de croisière, quelque peu aidée par Loid et Anya.
Ils retrouvent peu à peu le calme de leur petite vie de famille. Mais c'est sans compter sur les missions qui sont confiées aux différents personnages !

C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve les personnages de ce manga et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Tome 10 prévu pour le 8 décembre prochain.
Ce présent tome commence par finir l'arc qui se déroulait en croisiere : Yor cloture sa mission, quelque peu aidée par Loid et Anya. de retour chez eux, ce sont différentes petites historiettes qui reprennent les différents personnages. Ainsi Anya reprend l'école et tente de se faire "mousser" auprès de ces camarades, mais qu'est ce une croisière en 3eme classe face à leurs vacances paradisiaques? Tandis que Loid se promène avec Bond et découvre les capacités étonnantes de leur chien. Et enfin Betty, copine d'Anya, tombée amoureuse de Loid, tente de s'imposer dans la famille de son amie. Ces différentes petites histoires sont plutôt drôles voire hilarantes (surtout la parade de séduction de Betty). Pas vraiment d'évolution dans la mission initiale de Loid mais on passe un bon moment!