AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 495 notes
5
11 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis absolument fan de ce manga ! Ce tome est une vraie bombe à retardement, mouvementée et haletante. J'adore suivre les aventures d'Anya, Yor et Twilight, qui se retrouvent encore une fois dans une situation périlleuse. J'apprécie particulièrement la façon dont l'auteur utilise l'absurdité et les quiproquos pour nous tenir en haleine. C'est divertissant, plaisant et rafraîchissant. Cependant, je dois avouer que mon côté romantique est un peu frustré. J'aimerais tellement qu'il y ait des rapprochements entre Yor et Twilight, mais ils sont plus innocents qu'Anya. J'espère tout de même que leur relation évoluera dans les prochains tomes.
Twilight est un personnage particulièrement drôle dans ce tome. Il est complètement dépassé par la situation et se laisse berner par sa petite fille Anya. C'est à se demander qui est le plus naïf des deux ! J'adore la gestuelle et les mimiques de chaque personnage, qui ajoutent une touche de comicité à l'histoire.
En résumé, ce tome est savoureux et croustillant, et j'ai adoré le lire. Il m'a fait sourire dès le début et j'ai gardé le sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. J'ai hâte de découvrir ce que les prochains tomes réservent à nos personnages préférés, et surtout de voir si Anya réussira à aider Yor dans sa mission tout en gardant Twilight dans l'ignorance.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          120
Après un tome précédent centré sur la croisière de la famille Forger, que j'avais trouvé un peu plan plan par rapport à d'habitude, j'ai été plus que ravie de retrouver le rythme habituel de la série fait de chapitres courts, d'aventure, d'humour et de cocasserie.

La croisière qui nous occupait est vite réglée et finalement elle offre de beaux moments d'aventure en famille où chacun, sans le savoir, met sa touche pour régler le problème des terroristes à bord. L'auteur tel un virtuose compose une symphonie où chacun y va de sa touche, les intrigues s'imbriquant les unes dans les autres, sans qu'aucun le sache. C'est hyper dynamique et savoureux.

Et puis, marque de fabrique de la série, l'humour est omniprésent dans ce tome, associé une fois de plus aux maladresses des héros. On rit de leur petite vie de famille qui part d'un mensonge mais qui devient de plus en plus réelle, ce qui est touchant. On rit des maladresses et incompréhension de Loid avec Bond mais qui se solde par un beau sauvetage. On rit de l'orgueil et des plans foireux d'Anya à l'école pour se rapprocher de Damien. Et on rit même du chapitre totalement loufoque où la coéquipière de Loid fait équipe avec son informateur. Tout cela est d'un doux farfelu très séduisant.

Il n'y a rien d'extraordinaire en soi, mais une suite de chapitres et de situations où le rocambolesque prend le devant de la scène pour nous amuser comme jamais. C'est léger, décalé et hyper frais. On n'avance pas beaucoup au final dans le fil rouge mais c'est touchant de voir la famille Forger forger justement des liens de plus en plus forts et s'apprécier autant. le petit chapitre où on les voit passer une journée en famille est adorable. L'auteur joue à merveille des secrets et forces de chacun.

Après, les avancées d'Anya avec Damien sont toujours hyper minimes. Les scènes à l'école ne sont pas non plus celles qui me passionnent le plus, même s'il y a un mieux dans ce tome. J'ai par exemple trouvé très drôles les tentatives de séduction de Becky sur Loid. Et le chapitre avec la maîtresse des Tonito, sorte de Dolores Ombrage, distribuant allègrement et sans raison valable des mauvais points était tordant, surtout avec sa chute.

Un tome en soi assez banal et pourtant dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Aussi bien sur les moments purement d'aventure, que dans les scènes plus familiales et tranche de vie, la série séduit, amuse et attendrit. le lecteur s'est vraiment attaché à ce trio et à ceux qui l'entourent et aime suivre leurs charmantes péripéties toujours pleines de drôlerie et de tendresse. Une valeur sûre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Ce 9eme tome est agréable à lire. Toujours autant d'actions et d'humour.

Ce tome clôture les péripéties de Yor sur le bateau de croisière. Les différentes missions s'enchaînent ensuite de manière un peu indépendantes. Chacune a son intérêt, sa touche d'humour. On voit un peu plus certains personnages secondaires.

Ma préférence va pour la mission 61 qui va peut-être faire un peu avancer l'intrigue principale grâce à Anya.

J'attends la suite impatiemment.
Commenter  J’apprécie          60
Ce tome clôt la fin des péripéties sur le paquebot Princess Lorelei où la chasse à la bombe est déclarée.
Puis nous retrouvons notre famille dans leur quotidien tout en laissant la place à des personnages annexe comme Bond le chien ou Becky l'amie d'Anya amoureuse de Loid.

Chaque tome réserve son lot d'aventures, de surprises et d'humour. Jamais déçu par ce manga dont je dévore chacun tome sans modération.
Commenter  J’apprécie          50
Quel plaisir de se retrouver encore sur le paquebot Princess Lorelei. Grâce à l'intervention discrète d'Anya, Yor peut terminer sa mission. Tous les ennemis ont été éliminés. Où presque puis dorénavant c'est au tour de Loid d'intervenir et de montrer ses talents. Grâce à son ingéniosité, il évite que des bombes explosent ainsi tous les passagers sont sains et saufs. Après tous ces rebondissements, Tatsuya Endo propose un moment d'accalmie avec la famille. On les regarde profiter d'activités en toute simplicité. C'est mignon. Puis on revient à la terre ferme pour suivre une multitudes de petites péripéties. On passe facilement d'Anya à l'école qui tente de se rapprocher de Damien ce qui lui fait gagner un Tonito. D'ailleurs, le nouveau personnage qui arrive est Mme Schlag. Un nom pas du tout innocent puisque c'est un outil utiliser pour frapper, corriger dans l'armée allemande. Une double référence à la situation géo-politique et un contexte historique très spécifique. Sinon on découvre les vrais compétences de Bond amenant à sauver aussi bien une personne âgé qu'un chiot d'un grave incendie. Tout est important, significatif sans jamais omettre un aspect assez humoristique. N'oublions pas que c'est une série jeunesse évoquant un terreau propice à une guerre mondiale. Un sujet sérieux aborder avec beaucoup de légèreté et d'amusement. On en redemande encore.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
De nouveau un tome transition mais cette fois-ci centré sur Becky que je trouve bien plus sympa et rigolo que le tome 7.
Je ne me lasse jamais des personnages et j'espère qu'on avancera beaucoup plus dans l'intrigue avec le tome 10 car j'ai l'impression qu'on piétine un peu sur l'intrigue principale même si j'adore toutes les aventures de nos personnages.

waku waku !
Commenter  J’apprécie          50
L'arc sur le paquebot se termine avant que l'intrigue principale avance un petit peu...

Ce manga est toujours aussi prenant et vraiment amusant. L'action est également au rendez-vous avec la belle Yor.

Et Bond, la peluche et Loid tissent des liens un peu plus sincère.

Bref le manga garde sa ligne amusante et action fun. Toujours aussi agréable à lire et vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Quel plaisir de retrouver la famille Forger au grand complet. Dans un tome d'aventure, de moments familiaux réussis, de surprises mais aussi de rires.
Le début se passe toujours sur ce cher bateau de croisière, Anya tente d'être là pour son père et sa mère tout en préservant son secret, ce n'est pas simple, et crée de drôles de situations.
Les combats sont dynamiques, stylés, Loid est toujours aussi exceptionnel dans ses changements d'apparence, de rôle. Vont-ils réussir à déjouer tous les pièges et à temps ?
La famille Forger va également profiter de moments familiaux, dont un pendant leurs vacances, enfin du repos, ils sont trop mignons ensemble. Mais sinon il y aura aussi le retour à la maison et à l'école, avec des moments tumultueux dus entre autres aux secrets des uns et des autres et au don d'Anya qui transperce les pensées.
Pour notre plus grand plaisir, nous retrouverons également le chien Bond, il aura une histoire assez intéressante qui lui sera consacré, où il nous fait même de la peine, car en voulant bien faire quand l'autre ne sait pas, cela peut être mal interprété. Il est à ce moment là avec Loid en entraînement.
Le tome est séparé en différents chapitres mais qui n'ont pas le même impact, plaisir. Certains sont moins sympathiques que d'autres, mais dans l'ensemble c'est un super moment de lecture grâce à cette famille pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Lu dans la foulée du tome précédent, la série finit l'arc autour de la croisière familiale pour se recentrer sur la mission principale de Loid et Anya.
On sourit toujours autant devant les mésaventures de la petite fille qui veut absolument réussir à aider son père et qui, les fois où elle y arrive, le fait par inadvertance.
Une série qui continue à plaire à toute la maisonnée de 10 à 40 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Contrairement à d'autres critiques que j'ai pu lire, je suis un peu déçue de ce retour à la normal ! J'avais adoré toute cette action, tout ce suspens pendant la croisière. Toutefois, je ne m'endors quand même pas ! Ce manga est toujours aussi bien dessiné, soigné et quelques échanges sont de vrais pépites. Environ deux moi à attendre pour le prochain tome, que ça va être long...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1216) Voir plus



Quiz Voir plus

Spy X Family

Quelle est la mission du personnage principal ?

créer une famille
tuer le président
devenir un tueur professionnel
tuer le chef de l'Ouest

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Spy x Family, tome 1 de Tatsuya EndoCréer un quiz sur ce livre

{* *}