Hatier (25/05/2009)
Léa a un problème : ses parents ne lui obéissent pas ! Pour que cela change, elle consulte une fée et leur jette un sort. désormais, chaque fois que ses parents la contrediront, ils rapetisseront de moitié ! Attention tout de même de ne pas les transformer en fourmis...
Que lire après Des parents sur mesure : CE2Voir plus
Beaucoup d'humour et de fantaisie de cette courte histoire parfaite pour de jeunes lecteurs.
Ceux-ci s'émerveilleront de l'aspect conte fantastique moderne de cette histoire.
Le personnage de la fée est très drôle, les situations sont cocasses et permettent de traiter avec décalage et légèreté une histoire qui pourrait être dramatique : car voir ses parents perdre leurs capacités à être des parents protecteurs, finalement, ce n'est pas aussi amusant que le pensait au départ la petite Léa.
Au final, Michael Ende joue avec subtilité du fantasme de toute-puissance des enfants pour en dénoncer les excès et termine son histoire par une suite de retournements très amusants.