EAN : 9782819105664
Éditions Sharon Kena (14/01/2020)
4.38/5   44 notes
Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment... >Voir plus
Que lire après Peluche showVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Lip est flic à la criminelle. Son équipe et lui sont sur enquête liée à la mafia irlandaise. Au détour d'une poubelle, Lip découvre une mystérieuse jeune femme qui dit ne pas avoir de nom ni de maison. Et il ne s'attendait pas du tout à sa proposition de devenir son animal familier.
Aussi incongrue qu'étrange cette rencontre aura des conséquences...

Pour commencer, je remercie mes partenaires les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

Les premiers chapitres m'ont laissée sceptique, j'avoue que j'étais même déçue à cause du langage enfantin de l'inconnue, c'est donc un point totalement subjectif. Heureusement, il évolue et on se retrouve carrément avec un retournement de situation et des rebondissements! J'ai retrouvé là, la plume d'Ena L. que j'aime tant.
Une plume fluide qui nous capture sans mal pour nous emporter dans son histoire complètement ravagée mais prenante et surprenante.

Les personnages sont décalés ce qui est un peu la marque de fabrique de l'autrice. Lip est un beau mec on ne va se le cacher et il le sait et en profite un maximum. Il attire les femmes comme les fleurs attirent les abeilles et cela l'arrange bien car tout ce qu'il cherche dans la vie c'est du sexe facile. Devoir donner de sa personne pour coucher avec une femme, ce n'est pas pour lui. Mais Lip ce n'est pas que son physique, c'est aussi quelqu'un qui est franc et ne cache pas ce qu'il pense, impulsif même, il n'a pas de patience et s'énerve vite. Comme pour les femmes, il n'aime pas passer par quatre chemins pour obtenir les informations qu'il veut. Au contraire de lui, il y a cette inconnue trouvée dans une poubelle. Une femme aussi magnifique que mystérieuse.

Tout le long du récit, nous sommes dans le même état que Lip. D'abord, nous nous posons des questions. Ensuite, on arrête simplement d'y penser quand soudain BOUM!!! On est sur le cul malgré les indices que l'autrice a semé.

Ce roman est du Ena L. tout craché. Délirant, drôle, intense, touchant et mystérieux. Il nous fait passer par toutes les émotions.

"Peluche Show" est finalement un coup de coeur pour moi. Dépassé ma déception du début, j'ai été précipité dans l'histoire avec le coeur battant à tout rompre.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/peluche-show-ena-l
⚠ TW : Maltraitance infantile, violences, vocabulaire cru et autres scènes qui peuvent choquer ⚠

Mon avis :

C'est un roman juste bouleversant mais aussi très déstabilisant que j'ai beaucoup aimé mais en même temps j'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises ! C'est un peu bizarre je vous l'accorde mais laissez moi vous expliquer !

C'est un roman qui déborde d'action puisqu'on est au coeur d'une grosse enquête et en parallèle on est dans une romance assez bizarre entre « inconnue » et Lip au départ !

On découvre l'inconnue de deux manières différentes et c'est très déstabilisant mais surtout le fait de découvrir son histoire très sordide je peux vous dire que ça nous fait mal au coeur ! Quand on lit le résumé du roman on s'attend à une histoire marquante mais carrément pas à ce point là, j'ai été choquée par certaines scènes mais si ça n'avait pas été le cas je ne pense pas que le roman aurait eu un tel impact !
Si on est pas préparé ça peut faire peur donc faites attention !

Le personnage de Lip m'a beaucoup énervée au début du roman parce que vraiment c'est un vrai imbécile et c'est ça je pense qui m'a beaucoup donnée envie d'arrêter ma lecture !

L' «inconnue », elle, comme on la découvre sous différents aspects c'est un peu compliqué d'avoir un réel avis dessus. Par contre son histoire ne nous laisse pas indemne !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'histoire en général ! Elle sait où elle veut nous emmener et de quelle manière ! J'ai été très surprise de certains retournements de situation tout comme j'en attendais d'autres !

Foncez découvrir ce roman mais ayez le coeur bien accroché et attention au triggers warnings !
Lip est flic, il enquête sur une série de meurtres qui seraient liés à la mafia Irlandaise, le clan O'Connor. Il a un tempérament de feu et est adepte du plan cul... bref il est absolument charmant, mais on s'y attache tout de même très vite à notre Lip. Un soir il déniche dans une poubelle une jeune fille sans nom qui se définit comme un chien errant et qui lui demande de l'adopter en tant qu'animal de compagnie. Elle ressemble à une poupée, est douce, gentille, prend tout avec le sourire. Mais elle ne se résume pas qu'à cela, elle est en effet malgré tout une vraie guerrière. Mais du coup, qui est-elle? Que cherche-t-elle? Que cache-t-elle ? Il va falloir aller le découvrir, je ne peux en dire plus sans trop en dévoiler.
J'aurais bien du mal à définir de quel genre est ce livre, on ne peut le ranger dans une seule case (et je ne parle pas de celle qui manque surement à Ena pour arriver à nous sortir de telles histoires 😂), ce serait un peu un OLNI, un objet livresque non identifié... Ce qui est sûr c'est que les personnages principaux sont bien travaillés, bien aboutis, complexes, mais absolument attachants. Les émotions qu'ils nous font ressentir sont fortes. Il en va de même pour les personnages secondaires, ils apportent tous quelque chose de nécessaire pour nos héros et/ou pour l'histoire. Une histoire avec une super intrigue, du suspens, des rebondissements. Jusqu'au dernier chapitre on ne peut se douter de comment cela va finir. C'est un tourbillon qui passe, nous emporte et dont on ne ressort pas indemne. C'est à couper le souffle.
Ena, c'est à chaque nouveau livre une nouvelle surprise, une nouvelle découverte, un style sans cesse renouvelé qui fait qu'à aucun moment on ne peut s'ennuyer. le rythme est effréné et on ne reprend son souffle qu'à la fin de la lecture.

" Cette adoration dans son regard et cette tendresse soudaine dans sa voix me mettent mal à l'aise. Je me referme instinctivement et change de sujet :
- Réponds seulement à cette question : tu fuis un mari qui te battait ? "

🔎 Que dire !
Du grand Ena L. Voilà !
Une intrigue qui nous met à mal dès le départ, n'ayant que des brides de son histoire et pas les plus douces.
On raccroche les wagons tant bien que mal, essayant nous aussi de capter qui elle est.

🔎 Elle c'est : ........... Peluche
Bah oui, hein et comme nous, vous vous en contenterez 🤷‍♀️
Elle a cette douceur qui contraste avec sa force, cette innocence et cette violence.
Une ingénue semble-t-il, mais tellement autre chose de plus profond en même temps.

🔎 Elle va se retrouver sur le "chemin" de Lip, Philippe Mayer, capitaine de police peu conventionnel, en charge d'une série de meurtres que je qualifierais d'atroce.
Entre eux, née une relation des plus incongru, mais comment en serait-il possible autrement face à l'attitude de "Peluche"

🔎 Une histoire qui vous prend aux tripes autant qu'elle vous fait plier ... de rire.
Des protagonistes hors normes, comme Ena L. sait en mettre en scène.
Une enquête que l'on souhaite résoudre, des rideaux qui ne demandent qu'à tomber, et notre coeur au milieu qui ressent tout, pendant que notre cerveau fait et refait les scénarios possible, passant du plus évident à ceux totalement saugrenu.

🔎 Une petite merveille du genre, et encore une fois, l'autrice a réussi à me séduire, d'une autre manière, avec un thème nouveau, mais toujours aussi addictif.
Philippe dit l'IP est flic, il enquête sur une série de meurtres. Quand sorti des poubelles il rencontre un chien errant. Enfin pas vraiment un chien, mais une jeune femme au grand sourire. Elle a tout de même l'odeur du chien ça c'est certain. Bref elle lui propose «Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t'obéirais. » ! Comment refuser une telle proposition ?
Reste tout de même à savoir qui est-elle vraiment, pourquoi elle se trouve dans la rue, que peut-elle cacher ?
Une rencontre surprenante qui va déclencher tout un tas d'hostilités. Entre attirance, déni et échanges électriques comment va évoluer cette cohabitation ?

♦️ Mon avis, j'ai envie de dire du vrai @ena
Mais en fait ce roman a été écrit avant ceux que j'ai déjà lu !
Un roman totalement décalé et barré.
Des personnages haut en couleurs avec des personnalités bien marquées.
Une jeune femme complètement barje et un flic qui ne sait plus comment agir avec elle. Comment est-ce possible de ressentir des choses qu'il n'avait jamais ressenti avec une telle femme à l'opposé de ce qui l'attire normalement !? Et normal n'est absolument pas ce qui l'a décrit.

Ne voulant rien dévoiler du déroulement de l'histoire il est difficile d'en dire plus 🤷
Donc je dirais juste lancez vous dans cette enquête de fou pleine de rebondissements et accrochez vous vous allez être plus que surpris !
Bravo madame ena encore une fois ta plume m'a conquise. Entre rire, délire, intrigue et passion tout y est
Et Bravo aux lecteurs et leur très bon jeu d'acteur un plaisir à écouter !

Chapitre 1 :
Lip
«… J’accorde enfin un peu d’attention à la demeurée, laquelle n’a pas bougé d’un pouce.
— Je t’amène au poste et je me casse.
— Philip ? demande-t-elle, dubitative.
— Tout le monde m’appelle Lip. Allez, viens.
Je la tire par la manche pour la faire avancer plus vite. J’ai hâte de profiter de ma soirée foot, suivie d’un bon porno pour oublier toute cette frustration.
— J’étais sérieuse pour la proposition, reprend-elle.
— J’avais pigé.
— Non, vraiment. Je serai ton animal, je t’obéirai, je serai à toi. Tu pourras faire tout ce que tu veux de moi, je serai toujours d’accord.
Putain, je suis un mec, ne dis pas des trucs comme ça en me regardant dans les yeux.
Ce n’est pas comme ça que ma queue va dégonfler.
— T’as vraiment un grain surtout.
Elle me barre la route. Sa minuscule main toute fine se pose délicatement contre mon torse.
— Prends-moi chez toi, tu ne le regretteras pas, je te le jure.
Ouep. C’est définitif. Je bande.
Si elle avait été moche, je ne me serais même pas posé la question, entendons-nous bien. Mais j’ai affaire à une meuf super bien foutue, avec un cul de rêve et des yeux magnifiques qui me fait un rentre-dedans pas possible. Je suis flic, je ne suis pas un saint.
— Et tu ne veux rien en échange ? Pas de fric ? ironisé-je, en laissant croire par mon attitude distante et moqueuse que je ne suis pas intéressé...»
Chapitre 2 :
ELLE
Les menaces ne me font ni chaud ni froid, je préfère largement aborder une question beaucoup plus amusante :
— Comment je m’appelle ?
— Hein ? Parce qu’en plus, je dois te donner un nom ?!
— Ben oui, je suis ton animal.
— Pour l’instant, j’ai juste envie de te surnommer « abrutie », donc ça attendra.
— « Abrutie », ça me va.
Il grimace devant mon sourire radieux.
— Si quelqu’un du voisinage te demande, tu es ma cousine attardée, OK ?
— OK, génial !
Il détourne les yeux en secouant la tête.
Pas de doutes. Il regrette. Il doit déjà se demander comment me mettre dehors.
Peut-être que si je me montre tactile, il se révélera plus intéressé ? Je tente le coup en me glissant contre lui, ma main directement sur sa cuisse. Je note qu’il a cessé de suivre le foot et que son attention est entièrement tournée vers moi...»
« Je ne sais pas si cela durera. De toute façon, je vis avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Un jour, mon passé me rattrapera. Et je devrai payer. »
« Lorsque le malaise devient insupportable, j’arrête de lutter. Je me lève, je franchis le seuil qui nous sépare sans frapper. Elle se tient devant la fenêtre. Quand elle se retourne, j’ai l’impression que quelque chose vient de se fendre en moi. Je ne sais pas quoi, j’ignore pourquoi, mais c’est plus douloureux qu’un plaquage non réglementaire au rugby. »