Hitch Brian (Autre)
EAN : 9791026821977
Urban Comics Editions (07/05/2021)
4.05/5   10 notes
Quand Batman découvre le lien caché entre l’assassinat d’un ancien inspecteur de la criminelle et celui d’un avocat véreux, c’est le début pour lui d’une traque sans relâche qui le mène vers un nouvel ennemi : Scorn. Ce dernier monte une armée de tueurs implacable à même de vaincre le Chevalier Noir, qui se trouve de son côté de plus en plus isolé. Bruce Wayne a peut-être enfin atteint sa limite.
Que lire après Batman's graveVoir plus
Nouveauté de ce mois de mai chez Urban Comics, le one-shot The Batman's Grave arrive directement dans la collection Black Label de l'éditeur, et une fois encore c'est une vraie réussite !

Nous avons ici une récit rythmé, avec une enquête sombre qui se déroule tout au long des 304 pages qui composent le titre. On retrouve au scénario le talentueux Warren Ellis bien connu pour l'incontournable Transmetropolitan, qui est accompagné au dessin par Bryan Hitch, que l'on a déjà pu voir à l'oeuvre dans Justice League rebirth, mais aussi dans The Authority, aux cotés de... Warren Ellis ! Autant dire que les deux hommes se connaissent bien !

Nous avons donc ici un excellent titre qui nous montre Batman comme on l'aime, avec une enquête en apparence basique mais qui va se révéler bien plus complexe au fil des chapitres, et qui va confronter notre chauve souris préférée à faire face à ses démons du passé.

Il va pouvoir comme toujours compter sur ce cher Alfred, qui sera là pour l'épauler, mais aussi pour ne pas le laisser dériver et lui rappeler ce qui est important.

Graphiquement, il n'y a rien à redire, comme toujours avec Bryan Hitch, on est sur du très haut niveau.

De plus, l'édition de Urban Comics est comme toujours très soignée et le prix est très abordable, puisque nous avons plus de 300 pages, pour moins de 30€.

The Batman's Grave est donc un récit qui rejoint parfaitement les nombreux one-shot qui existent sur Batman, et que l'on prendra plaisir à lire et à relire !

critiques presse (1)
Sceneario
10 mai 2021
Toutefois, en refermant la dernière page, on a le sentiment d'avoir regardé un bon film de Batman, qui aurait très bien pu être réalisé par Nolan. De l'action, des idées et des cases souvent impressionnantes. Et c'est certainement largement suffisant, en fin de compte ! Peut-être plus adressé aux fans du perso !