Les anges se sont mis à attaquer les humains. Penryn, sa soeur, Paige, et sa mère tentent une traversée qui tournera mal pour Paige. Cette dernière handicapé se fait enlever par un ange que Penryn a attaqué en voulant aider un autre ange, Raffe. Penryn se lance alors à la recherche de sa soeur avec l'aide de Raffe qui n'a plus ses ailes.
Penryn est la soeur ainée de Paige qui se fait enlever par un ange. Elle doit faire face à sa mère qui a ses propres démons dans la tête. Penryn sait qui elle est et de quoi elle a besoin. Elle est combative et intuitive. Elle n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour sauver sa soeur. Quand elle réussi à trouver un accord avec Raffe, Penryn met tout en oeuvre pour récupérer Paige tout en gardant un oeil sur Raffe. Penryn a un sacré tempérament malgré ce qu'elle a et va traversé dans le monde désolé où les personnes sont des cibles faciles pour les gangs ainsi que pour les anges pour pouvoir se nourrir. Elle et Raffe vont rencontré des obstacles comme la résistance humaine ou encore des démons.
Ce premier tome rentre dans le vive du sujet face au monde détruit par les anges. J'ai été vite mis dans l'ambiance et dans la peau de Penryn. L'histoire autour des anges qui s'en prennent aux humains est un nouveau thème pour ma part. J'ai adoré le comportement de Penryn et de Raffe. Malgré la haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, la stratégie de Penryn paie d'une certaine façon. Les péripéties sont bien mené et la fin est juste insoutenable. Il ne me reste plus qu'à attendre le deuxième tome avec impatience pour découvrir la suite et ce que réserve les anges aux humains.
Un premier tome surprenant sur l'envahissement des anges et la guerre contre les humains.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Immense coup de coeur pour ce premier tome !

J'en revient toujours pas d'être passée à côté de ce livre pendant tout ce temps. Je n'ai jamais lu d'histoire d'anges, mais je peux vous dire que celle ci mérite le détour ! le lecteur n'a pas le temps de se reposer, il enchaîne actions sur actions, retournement de situations, révélations !

La romance entre les deux personnages est très légère, pas excessive, comme on peut souvent le voir dans certaines dystopies du moment. D'ailleurs par moment j'en demandais même!

Il y a aussi des passages gores dans ce livre, donc âmes sensibles s'abstenir. Par contre je vous conseille grandement ce premier tome ! Vous n'allez vraiment pas regretter ! Je me languis déjà de l'attente des prochain tomes.

Quelle belle couverture pour ce livre! J'avoue que c'est ce premier point qui m'a attiré en premier lieu vers ce roman.
Et ensuite, j'ai vu que les avis étaient tous très bons, voire excellent même pour certains. Il fallait donc que je le lise absolument!

Maintenant que c'est chose faite, je ne peux que donner raison aux multiples avis positifs : ce livre est juste génial! Je me suis régalée du début à la fin avec Penryn et Raffe.

L'univers, déjà, est très original: les anges ont attaqué la Terre et semé la mort et la destruction sur leur passage. Les humains n'ont plus rien, ni abris, ni nourriture. Ils se regroupent en gang, plus ou moins sympathique, ou chacun essaye de survivre à sa façon.
Ce qui nous donner un univers très sombre, très glauque. On plonge dans une ambiance de peur, d'appréhension, de lutte continuelle au quotidien.

Du coup, l'héroïne est très forte, et très mâture pour son âge. Elle est seule pour s'occuper de sa petite soeur, Paige, handicapée et de sa mère, paranoïaque et schizophrène. Sa vie est tout sauf évidente, quand elle doit trouver refuge et nourriture pour 3 personnes, et assurer leur protection. Mais elle les aime profondément, aussi, quand sa soeur est enlevée par les anges, elle fera tout pour la secourir, quitte à faire alliance avec un ennemi : Raffe, un ange qu'elle a vu se faire couper les ailes sous ses yeux.

Une profonde colère l'habite face à cet ennemi, et elle va se découvrir un caractère qu'elle n'aurait jamais pensé avoir vis-à-vis de lui. Puis au fil des pages, on va les voir évoluer, s'entraider pour rejoindre San Francisco où Penryn espère retrouver sa soeur et Raffe se faire recoudre les ailes.

Il va leur arriver pas mal de rebondissements entre temps, où l'on va découvrir des côtés encore plus sombres et glauques de ce nouveau monde. Quelques questions soulevées dans ce premier tome trouvent un début de réponse sur la fin, et on a droit à de belles scènes d'action, entrecoupées de moments plus doux.

Malgré ça, on sent toujours cette atmosphère de fin du monde, de danger omniprésent, avec des personnages toujours sur le qui-vive, prêt à fuir à la moindre alerte. J'ai apprécié ce côté sombre qui change de ce qu'on peut lire.

La mythologie angélique m'a beaucoup plu également, avec des explications simples et claires, données aux moments propices du roman. J'ai hâte d'en découvrir encore plus et de retrouver Raffe et Penryn dans la suite, parce que l'auteur nous laisse sur une fin vraiment surprenante. J'en avais imaginé plusieurs, mais pas celle-là ! Loin de là, même. Vivement la suite!
Angelfall est un titre qui ne m'a pas du tout interpellé lors de sa sortie. Je me disais que j'étais trop âgée pour ce type d'histoire et j'avais peur que l'histoire d'ange fasse trop écho à celles que j'ai lus étant plus jeune. Je serais passée à côté de cette lecture si on ne me l'avait pas conseillée et si je n'avais pas lu d'avis aussi positifs ! J'ai donc commencé ma lecture sans avoir d'attentes particulières.

La fin du monde (ou quelque chose qui y ressemble) a lieu aux Etats-Unis. Les anges descendent du ciel et s'en prennent aux humains. Plus rien n'est comme avant. Des gangs de pilleurs humains se forment, chacun lutte pour sa survie, quitte à tuer d'autres hommes. Penryn, dix-sept ans, décide de changer de cachette avec sa soeur, Paige, sept ans et en fauteuil roulant et leur mère, paranoïaque schizophrène. Mais alors qu'elles se faufilent dans la nuit noire, un groupe d'anges décide de couper les ailes d'un de leurs membres et de le laisser pour mort. Malheureusement, le groupe s'aperçoit qu'ils ne sont pas seuls et ils enlèvent Paige. Penryn n'a d'autre choix que de tenter de sauver l'ange déchu et d'exiger de lui de l'aider à retrouver sa soeur.

L'histoire se révèle classique dans le sens où deux clans s'opposent, les « gentils » contre les « méchants » et bien évidemment, on se rend compte que tous les méchants ne sont pas si méchants que cela… Ce schéma-là est classique. Et pourtant, cela n'a pas entaché ma lecture. D'abord, j'ai adoré les personnages. Penryn fait preuve de courage, ce n'est pas une héroïne mièvre, bien au contraire. Raffe, l'ange, m'a beaucoup plu lui aussi. Il se montre froid et distant et c'est en réalité une carapace qu'il semble s'être forgé. Mais leur relation n'est pas prévisible pour autant, les anges sont un grand mystère pour Penryn. On ne sait pas qui ils sont vraiment et ce qu'ils veulent.

J'ai été captivée par cette lecture. Les chapitres sont courts et je les ai vite enchaînés. Il y a beaucoup d'action et peu de temps morts. Susan EE a de bonnes idées. Ce que j'ai le moins aimé, en revanche, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ce qui s'est passé avant l'histoire, sur ce que les anges ont réellement fait, etc. Je regrette aussi qu'il y ait au moins trois tomes de prévus, je n'aime pas trop les séries car j'ai tendance à oublier ce qui s'est passé précédemment. J'attends tout de même le second avec impatience, en espérant qu'il soit aussi bien que celui-ci !

Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues, loin des romans guimauves pour ados !
Lien : http://romansurcanape.fr/ang..
J'ai juste A.D.O.R.E.R ce livre !

Il convient tout à fait à mon style, et malgré le titre un peu extreme, (la fin du monde ?!) je trouve l'histoire très bien construite et avec un sujet original.

D'habitude, les anges sont porteur de bonté et amour alors que là ils arrivent sur la terre et font un super feu de joie tout autour !

J'aime beaucoup le style de l'auteur et Penryn est super.

Ma note : 20/20
Et bien, sachez que je ressors de cette lecture plus que satisfaite ! Un véritable coup de coeur ! Comment ne pas ressortir de cette lecture sans être un coup de coeur ? Il y a tout, vraiment tout ce qu'il faut dans ce livre pour qu'il soit parfait.

Pour commencer, j'ai adoré le concept des anges méchants, mais qui ne sont pas des anges déchus. On n'a pas l'habitude de voir les anges de cette manière et il est vrai que cela fait du bien et fait ressortir ce roman du lot. de plus, l'héroïne Penryn vit tout un tas de choses pas très sympa voir, pas sympathique du tout en fait. Et ce n'est pas le genre d'histoire ou tout le monde sans sort sans séquelles bien au contraire !

D'ailleurs, cette jeune fille n'a pour moi, aucun défauts ! C'est vraiment un personnage que j'adore. Elle est forte, débrouillarde, courageuse, loyale et déterminée. On a envie de la voir réussir à retrouver sa soeur même si on a peu d'espoir que cela arrive. Elle n'a pas eu une vie facile avant l'attaque des anges avec comme responsabilité une mère schizophrène paranoïaque et une petite soeur handicapé et celle-ci ne devient pas plus facile après. C'est le genre de personnage qui a un vécu et qui s'en sert comme elle peut pour parvenir à se dépatouiller dans chaque situation !

Ce récit est truffé de rebondissements dont on ne se serait pas douté. On se demande sans cesse ce qui va tomber sur le coin du nez de Penryn et son compagnon de route Raffe parce qu'il faut le dire, ils enchaînent les mésaventures et on s'en régale ! On a peur avec elle et on imagine bien ressentir les mêmes doutes, peurs, incompréhensions qu'elle. Les scènes sont crues et très violentes on ne peut pas le cacher, mais d'un autre côté ça fait du bien que l'auteure ne prenne pas de pincette et aille au bout de ses idées sans avoir peur de choquer le lecteur. Après tout, c'est un livre post-apocalyptique, les choses ne sont pas roses et c'est clairement illustré.

Quant à Raffe, l'ange qui n'a plus d'ailles et qui aide notre jeune fille, je suis tout simplement tombée sous son charme au moment même où il est apparu ! Je trouve qu'il dégage quelque chose de fort. C'est un personnage à l'humeur changeante. Il a un côté gentil garçon et l'autre mauvais ce que j'adore pour ma part. J'ai ressenti beaucoup de sympathie pour lui et tout comme Penryn, on espère qu'il va réussir dans sa quête.

A mon sens, c'est la meilleure histoire post-apocalyptique que j'ai lu depuis la sortie de la 5 ème vague ! Et je dois dire que j'ai très envie de pleurer parce que je n'ai pas la suite entre les mains et qu'il va falloir encore attendre avant que ça ne soit le cas !

Lien : http://monjardinpresquesecre..
Une lecture captivante et sanglante où se terre une part d'humanité. Les anges ne sont pas forcément là où l'on croit !

Dans cette nuit chaotique au coeur de Silicon Valley, Penryn, 17 ans, pousse le plus discrètement possible le fauteuil roulant de sa petite soeur Paige âgée de 7 ans, accompagnées de leur mère excessive.
Soudain, elles assistent à un combat d'anges. Penryn secourt celui à terre dont les ailes ont été tranchées, pendant que sa cadette est enlevée par l'un d'eux et sa maman en fuite dans la nature.
Désormais, celui qu'elle surnomme « Neige » devient son prisonnier pour le contraindre à retrouver et délivrer Paige.

Qui se cache derrière Neige ? Où est sa soeur et pourquoi l'avoir volée ? Sa mère survit-elle sans elles ?

Vous aurez deviné en voyant ce titre, qu'on parle bien d'anges, de démons, d'apocalypse… En revanche, connaissez-vous les conséquences pour les hommes ?

Penryn se lance dans une course poursuite à travers San Francisco, afin de revoir sa petite soeur et la protéger en jouant son rôle d'aînée, malgré la peur qui la tenaille.
Durant son périple, accompagnée de son otage, elle découvrira un camp militaire dirigé par Obi où chacun a sa place à tenir, le nid des anges où les humains tentent d'être les serviteurs, de-ci de-là des traces disséminées de sa mère un peu spéciale (je l'adore, bien qu'elle soit légèrement effrayante par sa folie !).
En dehors du lien fraternel et familial, un autre se tisse entre la kidnappeuse et le kidnappé, peut-être le syndrome de Stockholm.

L'action est au rendez-vous, des chapitres courts complètement addictifs. Des dialogues cinglants, humour noir. Des personnages terrifiants et hilarants. On se rend compte de quoi est capable l'humain pour défendre les siens ou simplement sa vie. L'organisation des anges reste impressionnante par certaines similitudes avec celle des hommes avant que le chaos ne les touche.

L'auteur a su imposer sa patte, sa plume et son style dans cette dystopie, loin d'être angélique.
Seul bémol pour moi, c'est un tome 1, où est la suite ?! (non, je ne râle pas !)
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Que dire ? Je ne pensais réellement pas que ce livre finirait dans ma liste, et pourtant il y figure bel et bien !
Susan Ee a réussi à faire d'une histoire banale et réécrite encore et encore, quelque chose d'inédit, unique et carrément addictif.
Les personnages, notamment Penryn sont réellement, énormément attachants, et l'humour est bien présent, pas lourd pour un sou et vous fera décrocher quelques (plusieurs) sourires !
Honnêtement, n'hésitez pas à acheter le livre, vous ne serez pas déçus d-u t-o-u-t, vous avez ma parole !
Un roman YA post-apocalytptique où les anges ont décidé d'exterminer les humains ? En voilà un concept intéressant, et qui cache bien choses… Phénomène viral de la littérature jeune adulte auto-publié sur le net, Angelfall arrive enfin dans sa version française. Résultat ? Vous pouvez lire ici ma critique du premier tome de cette nouvelle saga…

Matériel

Un sans-faute, tout simplement (ou presque). La couverture est magnifique, le touché est top, y a rien à dire, Fleuve a fait un vrai travail d'orfèvre sur Angelfall. La VF se révèle même meilleure que la VO dans un sens, puisqu'on a un livre plus gros, avec plus de pages, dons une police beaucoup plus visible que sur la version originale. La traduction du nom de la saga est cependant un peu houleuse, c'est un détail, mais je trouve que ça fait vraiment tâche sur la couverture, dommage ! 2,5/3

L'histoire

Ouvrez grand les yeux quand vous lisez Angelfall, ce livre déborde d'action ! Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas en suivant les aventures de Penryn. La trame principale est superbement bien menée, et toutes les petites intrigues secondaires viennent parfaire le tout d'une façon délicieuse. le résumé de base peut paraître bien cliché (une fille de 17 ans, dans un monde post-apo, en charge de sa famille, qui essaye de sauver sa soeur en s'alliant à un protagoniste masculin séduisant), mais cette impression s'arrêtera très vite, croyez-moi. Ponctué de scènes d'épouvantes particulièrement réussies, le récit m'a littéralement absorbé et ne m'a jamais laisser souffler. La quête de l'héroïne vous passionne vraiment, et les révélations s'enchaînent à une vitesse hallucinante. Que dire de l'évolution des personnages et la relation complexe qui les lie, tout est tellement fort et prenant dans ce livre ! Vous n'avez pas le temps de vous remettre de vos émotions, et quand vous terminez le livre, vous êtes sous le choc. L'auteur malmènera votre petit coeur avec son histoire incroyablement addictive, mais personnellement, j'ai adoré ça ! 6/6

Personnages

C'est le grand point fort de ce livre, les personnages. On a tout d'abord Penryn, la narratrice, adolescente de 17 ans, qui tente de survivre, avec sa soeur handicapée et sa mère malade mentale, dans le monde dévasté et sauvage que les anges ont laissé derrière eux. Laissez-moi vous dire que cette petite, elle déchire tout. Super narratrice, avec un humour noir des plus efficaces, j'ai adoré ses remarques, et notamment la vision qu'elle a du monde, et de sa mère. Loin des clichés (contrairement à ce qu'on pourrait penser), elle ne se plaint jamais, Penryn est une battante, elle est là pour survivre et sauver sa soeur, le reste peut aller se faire voir. Pour l'aider dans sa quête, on a Raffe, l'ange sans ailes que Penryn prend plus ou moins en otage. Très mystérieux au début, ça ne m'a pas empêché de m'attacher très vite à lui, surtout qu'il évolue énormément au cours du livre, tout comme Penryn. Les personnages secondaires ne sont pas en reste pour autant, c'est même encore une fois un carton plein. La mère schizophrène est flippante à souhait, et d'une complexité fascinante (c'est mon personnage préféré pour le coup, je l'ai ADORÉ), Paige, qu'on voit surtout à travers les souvenirs de l'héroïne, est touchante et magnifique de vérité… je m'arrêterais là pour ne pas vous spoiler en parlant des autres personnages, mais j'insiste, ils sont tous très réussis ! 5/5

Écriture

Susan Ee signe ici une oeuvre qui ne se fout pas de vous. Sa plume est si facile, belle et agréable à lire… on en redemande toujours. Les descriptions sont vraiment frappantes, j'ai eu l'impression de vivre un film à chaque instant. le point de vue de Penryn offre des panoramas d'une justesse à s'en perdre soi-même dans le récit. Les scènes d'action sont géniales, quand celles d'horreur m'ont glacé le sang, et l'intrigue se pose sans problème sur le papier. On ne bute sur aucun chapitre, rien ne semble sonner faux ou opportun, c'est toujours un pur régal de lire, merci Susan Ee ! Côté traduction, j'ai vraiment pas eu à me plaindre encore une fois. C'est tout aussi fluide, juste et percutant que la version originale ! Seul les surnoms que donnent Penryn aux anges dans certains passages (Neige ? le Politicien ?) manquent de crédibilité dans cette version française, mais dites-vous bien que c'est l'affaire d'1% du livre, tout le reste est parfaitement retranscris ! 5,5/6

CONCLUSION

J'ai tellement peiné à trouver des défauts à ce livre, je crois que ça résume bien cette critique au final. Vous aurez du mal à décrocher d'Angelfall parce que c'est un livre magnifique, autant sur la forme que dans le fond. Tout est génial dans ce livre, de l'histoire aux personnages, en passant par le style hyper visuel de l'auteur et la traduction impeccable. On a plus qu'à attendre le deuxième tome maintenant…
Lien : http://robzii-books.com/ange..
Un premier tome accrocheur, autour d'un monde post-apocalypse angoissant. Avec une histoire de plus en plus complexe au fil de la lecture, et des personnages qu'on ne veut absolument pas lâcher!

Le monde est dévasté, les anges ont envahis la Terre et les humains se cachent, quand ils ne sont pas occupés à marchander pour leur survie. Voilà le monde dans lequel vit Penryn, avec sa soeur en fauteuil roulant et une mère hyper flippante.
Alors qu'elles essaient de trouver un nouveau refuge, elles tombent sur des anges en plein affrontement. Au terme de ce combat, l'un deux se fait couper les ailes et est laissé pour mort, sa petite soeur se fait enlever et sa mère s'enfuit.
Avec l'envie de sauver sa petite soeur, coûte que coûte, Penryn vient en aide à Raffe, l'ange blessé. Il est le seul à pouvoir lui indiquer l'endroit exact du Nid, refuge des anges.

On commence la lecture en pleine action et l'auteure garde le rythme jusqu'au bout avec une écriture fluide et des rebondissements dignes de ce nom. Les événements s'enchaînent et on plonge dans cet univers sans pouvoir lâcher le livre. D'ailleurs, il se lit trop vite! ^^. Surtout qu'on se laisse facilement embarquer aux cotés de Penryn et Raffe, deux personnages dont l'alliance d'abord surprenante, en devient efficace.

Penryn n'a pas peur de se défendre. Elle a d'ailleurs été "préparée" d'une manière étrange, par cette mère un peu dingue. Et tout ce que Penryn souhaite, c'est protéger sa famille et elle est pleine d'espoir quant à l'issue de sa mission. Elle ne lâche rien et ne baisse pas les bras. Et ça c'est vraiment agréable.
Raffe, qui a pourtant perdu ses ailes, est aussi un personnage fort. Il doit s'habituer à cette vie sur Terre, sans ses ailes et, tout comme Penryn, il ne s'apitoie pas sur son sort. Et bien qu'ils aient des intérêts différents dans cette alliance, leur confiance mutuelle est surprenante.
Leur échange à ces deux là sont toujours un plaisir à lire. Avec des répliques très drôles, et des situations entraînantes, à l'image de leurs personnalités.
La mère de Penryn est aussi un personnage bien travaillé. Son comportement schizophrène effraie et fait sourire. Et bien qu'elle ai des réactions inquiétantes, elle est présente pour ces filles et veut les protéger ( à sa manière, encore une fois ^^).

Bon, après ça, il faut préciser qu'il y a certains passages assez horribles et sanglants. Il vaut mieux prévenir pour les âmes sensibles ^^. Ce n'est vraiment pas tout rose, c'est un monde post-apocalyptique tout de même.

J'aurais vraiment aimé en apprendre davantage sur les anges. Leur présence sur Terre, et celle des démons m'intrigue toujours. Il y a des questions encore en suspend. J'espère que cet aspect sera développé dans le second tome. Et vu cette fin, c'est fort probable!
C'est une fin pleine de surprise, c'est étonnant le nombre de choses que l'auteure nous balance d'un coup. C'est juste WOW. On se pose des questions à chaque page, c'est affolant (peut être un poil trop de longueur au niveau des événements de la fin, mais c'est vraiment chipoter, parce que j'aime les fins parfaites et efficaces.)

Vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, et savoir ce que l'auteure nous a encore réservé comme surprise!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..