AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Tarot Sequence tome 2 sur 2

Agence Eliane Benisti (Autre) KT Literary LLC. (Autre)Alix Dewez (Traducteur)
EAN : 9791028116330
448 pages
Bragelonne (06/09/2023)
4.42/5   87 notes
Résumé :
Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s'efforce de protéger coûte que coûte Max, l'adolescent qu'il a recueilli, d'un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s'enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.

Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l'île, tels qu'un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l'hémicy... >Voir plus
Que lire après Tarot, tome 2 : Le PenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 87 notes
5
14 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après un premier volet plus que réussi, je crains toujours de me plonger dans sa suite de peur de ne pas la trouver à la hauteur. En ce qui concerne l'oeuvre de K. D. Edwards, je vous rassure de suite, ce second volet est tout aussi épique et magistral que son prédécesseur et il ne m'aura pas fallu longtemps pour arriver à bout de ce dernier.

Il faut dire que l'auteur voit les choses en grand et ne délivre non pas un chapitre de transition mais un chapitre de vive et nette évolution. Qu'il s'agisse de son univers, toujours aussi immersif et moderne ou bien de ses personnages, toujours autant charismatiques et attachants, le romancier développé considérablement chaque élément composant sa série. Ainsi, l'univers mythique précédemment établi dévoile de nouvelles contrées et d'ambitieuse perspective à travers de grandissantes menaces démontrant une bien plus profonde construction que ce à quoi je m'étais habitué. L'action est omniprésente et rythme et dynamise parfaitement le Pendu. C'est pantelant et haletant que je suis de nouveau arrive à la dernière page laissant présager une conclusion des plus suprême au venir. Tout en se développement, le monde façonné par K. D. Edwards s'assombrit et gagne en maturité ainsi qu'en aboutissement. Certaines révélations vont ainsi jusqu'à faire froid dans le dos et m'ont fortement bousculé tout comme la dimension et le cadre géopolitique que j'ai trouvé bien plus percutant. Les jeux de cour n'ont jamais été aussi présents et j'ai adoré retrouvé quelques grandes figures des arcanes du Tarot à travers des rôles éloquents et attrayants, débordant d'ambition.

Des rôles toujours aussi fièrement campés par Rune, Brand et Adamm que j'ai plus qu'apprécier retrouver. Si j'avais précédemment adoré la fougue du jeune héritier Rune, son évolution m'a semblé des plus saisissante et sa pondération nouvelle apporte une fraîcheur à son caractère toujours aussi explosif et fougueux. Ce gain de maturité provient de la relation qu'il entretien avec Adamm et bien que celle-ci soit moins présente que précédemment, elle n'en reste pas moins tendre et maîtrisée et permet quelques moments d'accalmie salvateurs. Pour autant, c'est bien le lien puissant et intime qui unie notre jeune guerrier à son garde du corps que j'ai trouvé encore plus touchant que précédemment. En effet, Rune cache bien des secrets et sa part d'ombre mettra à rudes épreuves dont protecteur et aussi houleuse soit leur amitié, cette dernière est d'une pureté incroyable. Mieux encore, Adamm s'émancipe et s'affirme dans ce chapitre mettant à l'honneur sa famille et son chemin de vie. Un développement de ce protagoniste qui permet d'en rencontrer de nouveaux des plus charismatiques et plaisants à découvrir.

Finalement, K. D. Edwards dévoile un second volet encore plus palpitant explosif que son prédécesseur. L'auteur développe aussi bien son univers que ses personnages et promet une conclusion ambitieuse. J'ai adoré retrouvé Rune et sa bande de mercenaires aussi fougueux par moments que touchants à d'autres et évoluant dans un monde modernisant à merveille l'ancestral Tarot.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Ce deuxième tome est aussi excellent que le premier !

Dans cette suite, on est de nouveau sur la recherche d'une personne disparue qui nous plonge dans les recoins les plus sombres et malsains de la Nouvelle Atlantide. J'ai adoré suivre cette enquête autour du Pendu, et qu'on en apprenne davantage sur les autres Arcanes.

J'ai encore une fois adoré suivre Rune et Brand, vraiment ces deux personnages sont un coup de coeur, ils sont tellement touchants et me font beaucoup rire. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur Addam dans le prochain et dernier tome.

J'aime de plus en plus cet univers et je suis déçue qu'il ne reste plus qu'un tome pour clôturer cette histoire, l'univers créé par K.D. Edwards est tellement riche, je n'aurais pas été contre quelques tomes supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          125
Le 1er tome avait été un énorme coup de coeur en juin donc j'étais obligée de continuer cette saga sans attendre plusieurs mois. Il m'a suffi de quelques pages pour être de nouveau plongée dans cet univers !

Ce qui est bien avec ces bouquins, c'est qu'il n'y a pas de longues introductions, on entre directement dans l'action et pour ce tome, c'est un enlèvement. On retrouve d'ailleurs Rune qui va essayer de sauver Max, le pauvre n'a même pas eu le temps de s'habiller et doit se battre en caleçon. C'est le genre d'histoire où le sérieux côtoie l'humour, où les personnages disent ce qu'ils pensent avec naturel mais calculent aussi tout en politicien ou combattant, où nos héros essaient de sauver les leurs mais n'hésite pas à tuer ceux qui font des choses horribles. Et je peux dire qu'on va en voir des éléments horribles…

On continue à découvrir l'univers de la Nouvelle-Atlantide et certains recoins où il ne vaut mieux pas se balader seul. Rune s'affirme de plus en plus en temps qu'Arcane et c'est un changement bienvenu. J'aime toujours autant voir la relation d'acolyte qu'il a avec Brand mais aussi découvrir l'évolution de celle avec Addam. Les personnages qui gravitent autour de lui sont tous incroyables et je me marre constamment quand ils sont ensemble. Petit plus aussi pour tous les bâtiments que l'on découvre qui on était pris dans le monde humain et qui ont chacun une histoire à raconter.

Malgré qu'il se passe beaucoup de choses pas très jolies dans cet univers, il y a un je ne sais quoi qui rend cette lecture agréable. Je trouve que cela fait énormément de bien quand on l'a lit, peut-être que c'est dû à l'inclusion des personnages, le naturel qu'il y a entre eux, l'humour,… ou peut-être que c'est un mélange de tout cela. Quoi qu'il en soit, cette saga est juste dingue !
Commenter  J’apprécie          60
Après avoir affronté une terrible liche (un sorcier mort) aux pouvoirs destructeurs et capable entre autres de faire revivre certains événements traumatiques à ses victimes, voilà que Rune Saint-John, Brand et Addam vont devoir combattre le Pendu, puissant Arcane au sein de l'Arcanum… et ils doivent agir vite, car le jeune Matthias a été promis en mariage avec le sulfureux Arcane et il est l'heure pour ce dernier de venir réclamer son dû.

Encore une fois, aucun temps mort dans cette très divertissante et riche série de fantasy. C'est avec beaucoup de bonheur que nous retrouvons tous nos compagnons du premier opus et que nous continuons à explorer les coins et recoins de l'île de Nouvelle-Atlantide, en passant par ses quartiers chauds jusqu'à l'Arcanum, chef-lieu des Arcanes. À travers ce périple, K.D. Edward nous fait vivre un moment intense et bouleversant à bord du Declaration, cuirasser américain volé à la barbe des États-Unis en 1942 par le Pendu et dont l'équipage, coincé dans une boucle temporelle est condamné à revivre sans cesse le moment de son massacre pour le plus grand divertissement de l'Arcane maléfique.

À noter toujours ce parfait équilibre entre les scènes dites d'action et celles plus intimistes où nous retrouvons nos protagonistes à qui on ne peut s'empêcher de s'attacher de plus en plus. Si les interactions entre Brand et Rune continent à nous faire sourire, l'auteur mise aussi beaucoup sur les enfants (et ados) dont la présence participe grandement au charme de l'histoire.
Mais ne pas oublier que derrière les sourires se cachent parfois de vrais traumatismes et s'il n'est pas facile pour Rune de se laisser aller dans les bras d'Addam, son petit ami, on sait aussi (depuis le premier volume) que Rune nous cache quelque chose et qu'il a tué pour garder cette chose secrète. On s'attriste aussi un peu pour Addam qui peine à trouver sa place entre son petit ami et l'Acolyte de ce dernier (Brand). Rune aime Addam, mais le lien qui l'unit à son Acolyte est tellement puissant qu'on peut se demander quelle place est laissé à l'amour envers une tierce personne. J'espère donc qu'Addam ne disparaîtra pas trop du paysage dans le 3e opus et qu'au contraire, il renforcera sa présence auprès de son aimé.

Pour conclure : rythme soutenu, toujours plein de magie et de l'humour font de ce second volume, une suite digne du premier. Mais, il se précise aussi que le véritable fil conducteur de la série est la vengeance. Rune Saint-John a vu sa famille se faire massacrer et son domaine détruit, lui-même a subi les pires outrages ; or le commanditaire d'un tel acte ne peut être qu'un Arcane…

En attendant de lire la suite de cette palpitante série de K.D. Edwards, je ne peux pour vous conseiller de vous envoler pour la Nouvelle-Atlantide. le voyage vaut sérieusement le coup.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
La série Tarot est un voyage fascinant et évolutif à travers un monde où les figures du Tarot prennent vie le dernier soleil a posé des jalons avec son rythme effréné et sa construction de monde saisissante, mais j'avais ressenti un léger manque au niveau de l'intrigue. Pourtant, ce deuxième tome vient habilement rectifier cette lacune, offrant une balance rafraîchissante entre action et développement des personnages.

Lorsque je me suis plongé dans cette série, je n'aurais jamais imaginé être aussi captivé en si peu de temps. le premier livre, malgré ses moments de bravoure et son univers fascinant, m'a laissé avec le sentiment d'un potentiel pas tout à fait exploité. Néanmoins, cette suite a brillamment corrigé le tir. Elle propose une trame narrative plus étoffée, offrant des moments d'action plus dosés et un investissement accru dans le développement émotionnel des protagonistes. le ton du récit est définitivement plus sombre, plus angoissant et les enjeux toujours plus grandes.

Les lecteurs se voient propulsés dans une quête effrénée pour sauver Max des griffes cruelles du Pendu, mais c'est également un voyage émotionnel où l'on s'inquiète pour le bien-être et l'avenir de ces héros attachants. A plusieurs moments du récit je me suis réellement demandé comment les héros arriverait à s'en sortir. Toute fois K.D Edwards propose des retournement de situation vraiment intéressant et le dernier tiers du livre est vraiment incroyable.

Pour résumé, bien que le premier livre puisse m'avoir laissé sur ma faim, le pendu représente une étape incontournable dans cette saga, apportant une densité narrative accrue et un développement significatif des personnages. Je suis désormais très impatiente de voir comment l'auteur continuera à tisser cette toile complexe dans le tome final de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Syfantasy
27 octobre 2023
"Tarot : le Pendu" développe encore plus l’univers du premier tome, tout en gardant l’essence du premier tome de "Tarot" marqué par l’humour.
Lire la critique sur le site : Syfantasy
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Que chacun sache que je suis dorénavant, par la réalisation de ma destinée, la voix et la volonté du trône de Soleil. Je suis un Arcane, membre de l’Arcanum. Je suis le soleil de l’Atlantide.
Commenter  J’apprécie          90
- Tu n'aurais pas gardé des survivants à interroger, par hasard ?
- Pourquoi ? Pour leur donner une occasion de me poignarder par surprise au moment où je fais ma danse de la victoire ?
Commenter  J’apprécie          10
— C’est marrant, on dirait que t’as pas peur que je t’en colle une.
Commenter  J’apprécie          30
Je refusais de voir le monde réagir à mon pouvoir ; je voulais le voir réagir à ma personne.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : urban fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2641 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..