Addictasy (05/09/2024)
3.75/5   4 notes
[LIVRE ÉROTIQUE]

L'Olympe et l'Enfer tremblent devant la colère d'un dieu prêt à tout pour se venger de celle qu'il a aimé.
Le Treizième Dieu, jadis honoré et respecté, a été banni de l'Olympe et jeté dans les abysses du Tartare. Depuis deux millénaires, l'oubli a englouti le nom du dieu déchu, et la superstition du chiffre 13 est née de la malédiction qu'il porte. Mais les chaînes du Tartare ne peuvent contenir éternellement une divinité avide... >Voir plus
Que lire après Le Treizième DieuVoir plus
⛅ Lorsque j'ai découvert le Treizième Dieu de Jocabel Caballero, je n'ai pas pu résister. Passionnée de mythologie grecque, l'idée d'une romance entre Artémis, la déesse de la chasse et de la chasteté, et Kratos, incarnation de la force et dieu du pouvoir, m'a immédiatement séduite. Ce duo divin, rarement mis en lumière dans les récits d'amour, promettait une histoire unique. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'univers riche et captivant que l'autrice a su créer. Replonger dans un monde où dieux et déesses interagissent, se battent et s'aiment a été une expérience qui m'a beaucoup plu.

🍂 La relation entre Artémis et Kratos m'a particulièrement marquée. L'autrice a su ajouter une profondeur inédite à ces personnages mythiques, offrant une perspective nouvelle et intrigante à leur histoire. le sentiment d'interdit qui plane sur leur idylle ainsi que la particularité de leurs retrouvailles ajoutent une tension délicieuse, presque palpable, qui m'a totalement séduite.

⛅ Cependant, malgré mon engouement pour l'univers et les personnages, l'usage de la troisième personne m'a quelque peu refroidie. Certes, c'est un choix courant en fantasy, mais j'ai trouvé que cela alourdissait le récit. Mon avancée dans les chapitres s'est parfois faite laborieuse, avec un sentiment de lenteur qui a freiné mon enthousiasme. Cela reste, bien sûr, une question de goût personnel, mais j'aurais préféré une narration plus immersive pour pleinement apprécier cette aventure divine.

🍂 En dépit de ces quelques longueurs, le Treizième Dieu reste une oeuvre qui ravira les amateurs de mythologie et de romances divines. Jocabel Caballero réussit à redonner vie à des figures anciennes tout en leur insufflant une humanité touchante.

-Ma liberté n'a aucune valeur si tu n'es pas à mes côtés, mon amour, susurra-t-il en se blottissant contre elle. Si tu n'es pas capable de te pardonner comme je l'ai fait... alors, je resterai ici jusqu'à ce que tu le puises. Je resterai ici les deux mille prochaines années s'il le faut, mais je ne te laisserai pas, Diane. Parce que mon bonheur est à tes côtés. Que cela soit dans le monde des mortels, en Olympe ou dans les tréfonds des Enfers. Mon cœur t'a toujours appartenu et il ne battra pas si tu n'es pas là.