AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EveQ


EveQ
09 septembre 2021
Justine a passé son enfance dans un petit village du Nord de la France. Sur les murs de sa chambre, des cartes du monde et des citations qui invitaient déjà à l'évasion. Son rêve de faire le tour du monde commence à germer lorsqu'elle rejoint sa soeur quelques jours en Tunisie dont est originaire son fiancé. A 18 ans, elle décide de partir à Paris où elle suit des études d'infirmière et de professeur des écoles. Après s'être fait opéré des yeux pour corriger sa myopie, elle suit une préparation physique qui lui permet d'être admise à la formation de sapeur-pompier de Paris.
A 24 ans, ne nombreuses désillusions à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris la conduisent à un burn out. Elle décide, avec son compagnon du moment Vincent, également sapeur-pompier, de vendre la quasi-totalité de leurs biens pour faire un tour du monde sans date de retour.
L'écriture de ce livre lui certainement permis de prendre du recul sur ces 4 années particulières et de tirer des leçons de son expérience, qu'elle partage avec nous. Nous y retrouvons une certaine authenticité qui est malheureusement rare dans ce type de livre. Justine donne un aperçu de la culture, des traditions et modes de vie des habitants des pays qu'elle traverse.
Ce récit personnel, qui inclut de nombreuses citations, montre ce qui a poussé Justine à quitter sa zone de confort et à surmonter ses peurs pour parcourir le monde pendant 4 ans, à la rencontre des autres... pour mieux se retrouver et se reconstruire.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}