Citations sur L'appel du bout du monde (10)

J'ai appris à être à l'aise avec ma seule présence et à l'apprécier. Étre en couple n'est plus une condition indispensable à mon bonheur, juste une raison de plus d'être heureuse et je pense vraiment, après toutes les rencontres que j'ai pu faire, que la clef est de s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer et être aimé...
On cherche souvent quelqu'un pour vieillir ensemble alors que le secret est de trouver quelqu'un avec qui rester enfant.
Le voyage en solo est un voyage intérieur. En étant seul, on repousse les champs des possibles, on prend confiance en soi en brisant les barrières pour plus de liberté. (...) j'adore cette possibilité de me réinventer chaque jour. Etre seul, c'est aller au bout de soi-même en étant libre du jugement des autres.
Le célibat forcé de plus d'un an s'est révélé salvateur. J'ai appris, à la dure parfois, a être heureuse avec moi-même et à devenir une personne à part entière, sans avoir besoin de quelqu'un pour me compléter.
Le célibat forcé de plus d'un an s'est revélé salvateur. J'ai appris, à la dure parfois, à être heureuse avec moi-même et à devenir une personne à part entière, sans avoir besoin de quelqu'un pour me compléter. Je suis heureuse seule, je n'ai pas besoin de JR pour être heureuse mais je veux être avec lui, je le choisis.
J'ai cette certitude que mon monde, en voyageant, s'est trop étendu pour que je puisse revenir à ma vie d'avant, qui me paraît maintenant si petite, si étriquée.
Sortir de sa routine est la plus incroyable des sensations. Et c'est pour cela que j'ai d'abord choisi de partir et ensuite de continuer ce voyage : je ne veux pas que mes jours, le calendrier me contrôlent, je veux contrôler mes journées et choisir d'avoir une vie d'aventures, un esprit éveillé et ouvert, aux autres et aux découvertes. Car il faut apprendre à profiter de l'instant. Je pense que le plus important est de ne jamais oublier de s'amuser et de ne pas trop se prendre au sérieux ! (...) Le monde est un terrain de jeux, essayons de ne pas l'oublier en route !
Voyager redonne foi en l'humanité
Quand rien n'est prévu, tout est possible