AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'appel du bout du monde (10)

J'ai appris à être à l'aise avec ma seule présence et à l'apprécier. Étre en couple n'est plus une condition indispensable à mon bonheur, juste une raison de plus d'être heureuse et je pense vraiment, après toutes les rencontres que j'ai pu faire, que la clef est de s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer et être aimé...
Commenter  J’apprécie          40
On cherche souvent quelqu'un pour vieillir ensemble alors que le secret est de trouver quelqu'un avec qui rester enfant.
Commenter  J’apprécie          30
Le voyage en solo est un voyage intérieur. En étant seul, on repousse les champs des possibles, on prend confiance en soi en brisant les barrières pour plus de liberté. (...) j'adore cette possibilité de me réinventer chaque jour. Etre seul, c'est aller au bout de soi-même en étant libre du jugement des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis heureuse seule, je n'ai pas besoin de JR pour être heureuse mais je veux être avec lui, je le choisis.
Commenter  J’apprécie          10
Le célibat forcé de plus d'un an s'est révélé salvateur. J'ai appris, à la dure parfois, a être heureuse avec moi-même et à devenir une personne à part entière, sans avoir besoin de quelqu'un pour me compléter.
Commenter  J’apprécie          10
Le célibat forcé de plus d'un an s'est revélé salvateur. J'ai appris, à la dure parfois, à être heureuse avec moi-même et à devenir une personne à part entière, sans avoir besoin de quelqu'un pour me compléter. Je suis heureuse seule, je n'ai pas besoin de JR pour être heureuse mais je veux être avec lui, je le choisis.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai cette certitude que mon monde, en voyageant, s'est trop étendu pour que je puisse revenir à ma vie d'avant, qui me paraît maintenant si petite, si étriquée.
Commenter  J’apprécie          00
Sortir de sa routine est la plus incroyable des sensations. Et c'est pour cela que j'ai d'abord choisi de partir et ensuite de continuer ce voyage : je ne veux pas que mes jours, le calendrier me contrôlent, je veux contrôler mes journées et choisir d'avoir une vie d'aventures, un esprit éveillé et ouvert, aux autres et aux découvertes. Car il faut apprendre à profiter de l'instant. Je pense que le plus important est de ne jamais oublier de s'amuser et de ne pas trop se prendre au sérieux ! (...) Le monde est un terrain de jeux, essayons de ne pas l'oublier en route !
Commenter  J’apprécie          00
Voyager redonne foi en l'humanité
Commenter  J’apprécie          00
Quand rien n'est prévu, tout est possible
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    607 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}