Citations sur Le Royaume de Séraphin, tome 1 (3)

Je savais qu'un jour, il pourrait passer à l'acte. Mais j'avais osé espérer que ça n'arriverait pas, que je serais capable de faire changer les mentalités autour de lui. La tâche était immense, sans doute pas à taille humaine. J'avais espéré le rendre assez fort pour encaisser toute cette violence gratuite.
Comme on dit : « après la pluie, le beau temps ». Au sens propre comme au figuré  ! Ces deux enfants ont retrouvé le sourire après une vie malheureuse sur Terre. Désormais, le soleil brille dans leur vie et dans leur cœur.
En « salle de confidences »… (Timéo, le chérubin, raconte :)
Cela fait maintenant quelques semaines que Sophie est arrivée. Bien qu’elle ait l’air plus heureuse désormais, notamment grâce aux blagues de Dimitri, elle reste terrorisée par les hommes. Il faut que je demande à une dame du royaume si elle peut m’en dire davantage sur elle. Martine m’accueille en salle de confidences. Ces pièces insonorisées sont équipées de fauteuils relaxants, propices à la détente. C’est là que les enfants font part de leurs angoisses à des mamans attentionnées. Il y en a toujours une de disponible, prête à les écouter. J’ai remarqué que Sophie y passait beaucoup de temps. Moi, je n’en ai jamais ressenti le besoin puisque je n’ai jamais vécu sur Terre.