Editions de la Martinière (15/02/2007)
3.67/5   3 notes
"Avant de s'engager dans n'importe quoi, de soutenir n'importe qui, pour des causes douteuses, il serait temps de prendre les bonnes décisions sans se laisser influencer par quelques illuminés en mal de publicité, prêts à raconter n'importe quoi et à soutenir n'importe quelle thèse fumeuse. Tous ensemble œuvrons pour la destruction de la planète, en apprenant ces petits gestes quotidiens qui, appliqués à grande échelle, sauront avoir raison des fâcheux et des morali... >Voir plus
Que lire après Mouvement pour la destruction de la planète (et rapidos)Voir plus
Les livres traitant des catastrophes écologiques à venir sont légions ces temps-ci chez les éditeurs. Bien souvent le discours est basé sur des études sérieuses et inquiétantes, rarement, ils sont marqués au coin de l'humour et de la dérision comme celui-ci.
Bien entendu, il faut absolument le prendre au second voire au troisième ou au quatrième degré, sinon gare à la parano ! Ducas et Moulinot n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour réduire la planète à néant. Un simple programme d'ahuris basé sur quelques gestes aussi quotidiens qu'anodins en apparence pratiqués à grande échelle et c'est gagné : la Terre, notre Terre, notre seule et unique planète est condamnée, fichue, définitivement terminée.
Mais finalement, toutes ces attitudes qui ne les pratique pas un jour ou l'autre ? Décrites avec un humour corrosif et une distance certaine, ces attitudes n'en finissent pas moins d'interpeller le citoyen lambda qui s'imagine grand defenseur de l'environnement que nous sommes tous. Une lecture à déguster le sourire aux livres en attendant la fin du monde. Court (80 pages), vif et décapant. Totalement à contre-pied de la pensée unique écologique régnante...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
les recettes sont toujours d'actualité. le climato scepticisme est maintenant par contre relativement "has been" .
mais il est bon de porter toujours ces bonnes paroles pour maintenir le monde dans l'état dans lequel on l'a trouvé.
lecture conseillée pour tous...

OUI, je soutiens activement l'action de Nicolas Hulot pour la sauvegarde de la planète en distribuant son programme aux écureuils et aux marcassins.
OUI, je m'engage à saloper un maximum le paysage en consommant des sacs en plastique qui ne se détruiront pas avant 300 ans (on s'en fout, la planète sera complètement vide à cette époque).
OUI, je bourre de pesticide mon jardin pour éliminer toutes ces saloperies d'insectes de merde. De toute façon, ils sont nuisibles, non ?
OUI, j'installe des climatiseurs partout.
Il y a réchauffement de la planète, il me semble, non ?