Nombre7 Editions (22/07/2021)
4.8/5   5 notes
Écorchée vive, Virginie Dubreuil nous livre avec beaucoup de sincérité ses réflexions et ressentis sur certains phénomènes de la vie. À travers des textes à la fois tendres et vifs, elle s’exprime sur diverses thématiques et dépeint un portrait de l’amour sous toutes ses coutures : du manque à l’indifférence, du désir à la trahison, de la violence à la passion.

Certains sont autobiographiques ; parviendrez-vous à déceler l’imaginé du réel ?
Que lire après Les choses de la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,8

Une lecture très agréable... j'ai été conquis par son style simple et léger. Des textes qui ne nous laissent pas indifférents aux dérives de la vie. Virginie Dubreuil nous balade du pessimisme à l'optimisme au travers de petits textes très réalistes. A quand le prochain livre ? Un livre facile à lire même quand on a peu de temps devant soi.... Je vous le recommande vivement
J'ai lu le livre de Virginie DUBREUIL et ses choses de la vie
ne laissent pas indifférent.
Ecrit d'une manière très directe, son recueil joue avec notre coeur et nos émotions tant les thématiques abordées sont concrètes car chacun pourra s'y retrouver pour avoir vécu telle ou telle situation,
Ce premier recueil est une réussite et vivement la parution du prochain !
Je le recommande.

Magnifique livre, rempli d'émotion, ces citations peuvent parler à tout le monde sans exception. Je me retrouve dans pas mal des récits. Dur de savoir ce que l'écrivaine a réellement vécu ou non. Se lit très facilement, chouette livre de chevet par exemple, j'ai lu à chaque fois qlq histoires avant d'aller dormir et l'envie de lire la suite était présente ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! Bravo !
J'ai dévoré vos écrits, vous êtes passionnée et on entre de plein pied dans votre recueil. Belle écriture, j'éprouve à la fois de la joie et un peu de tristesse quand je vous lis, tous ces moments complices que vous partagez avec le lecteur. Vous êtes une âme sensible, une belle âme.
J'ai lu le livre de Virginie Dubreuil, je n'ai que 22 ans et franchement je le conseillerai à tout le monde. Des petites histoires prenantes et percutante que j'ai beaucoup aimées.
Très différents d'un roman et très facile à lire.
J'espère avoir une suite.