#bethdraven
#NetGalleyFrance

Gros coup de coeur pour ce roman qui se lit d'une traite. Nous suivons madame X qui se réveille en plein milieu d'un parc de Seattle sans aucun souvenir, ses habits sont tâchés de sang qui se semble pas être le sien et elle est se retrouve amnésique, ne sachant plus ni son nom, ni son âge, ni la raison pour laquelle elle se trouve dans ce parc.
L'histoire est racontée par l'héroïne elle-même, elle nous donne donc son ressenti, nous raconte ses flashbacks sans que les autres personnages en soient avertis, elle nous met d'une certaine façon dans la confidence. L'histoire d'une petite fille nous est également racontée en parallèle et c'est une construction que j'aime beaucoup, car on sait que les deux histoires vont se rapprocher et c'est à nous lecteurs d'en découvrir la trame.
En gros, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre, je ne connaissais pas l'auteure, mais je pense que je vais la suivre de très près.
Seattle, une jeune femme, se réveille sans aucun souvenir, même pas son propre nom et couverte de sang dans le parc Kerry.
Madame X, c'est comme ça qu'on l'appelle à l'hôpital. le Dr Scott neurologue en psychiatre qui ne devrait plus exercer va être le seul à essayer de comprendre l'état inquiétant de cette nouvelle patiente.
Au bout de plusieurs jours, l'homme le plus puissant de la ville déclare être son mari.
Des souvenirs violents refont surface peu à peu, cauchemars ou réalité ?

Un thriller psychologique, pur et dur, avec un rythme assez lent, mais absolument pas dérangeant bien au contraire puisque cela nous pousse à réfléchir à d'innombrables hypothèses.
Dans ce récit, nous avons des chapitres avec exclusivement le point de vue de madame X, c'est aussi puissant que déroutant.
Beaucoup de zones d'ombres avec un certain mari un peu trop affectif, protecteur. Des flash-back de souvenir de madame X avec un personnage mystérieux qui se dévoilera au fur et à mesure, qui créé une atmosphère fascinante.
Les souvenirs sont incroyablement immersifs et bouleversants. Nous sommes entre cauchemar et réalité, notre défi est de savoir faire la part des choses.
L'autrice ne nous épargne pas la cruauté de l'âme humaine. Cela donne un sens indéniable à l'histoire.
Une enquête remplie de spéculations, et les retournements de situation sont croustillants.
Les protagonistes sont extrêmement bien développés, une puissance psychologique non négligée.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour le Dr Scott, un homme brisé par une faute du passé mal interpréter, le cas de cette nouvelle patiente va l'aider à un point qu'il ne soupçonne même pas.
L'histoire est intégralement bien ficelée en tout point, même si parfois, nous mettons le doigt sur certaines évidences, nous sommes encore loin de la vérité.
Une plume fluide pour un confort de lecture non-négligeable.
Un très bon suspense, une lecture complètement addictive, avec une fin en accord avec tout le reste.
Un dénouement remplie d'émotion pour moi, c'est une réussite.
Aujourd'hui, nous partons à Seattle avec un thriller psychologique : HYSTERIA

Une jeune femme reprend conscience dans le parc Kerry à Seattle et plus précisément devant le Space Needle. Elle connaît ce lieu mais ne sait pas comment elle est arrivée là. Elle ne sait même plus comme elle s'appelle.
Après 48h en service psychiatrique, le Dr Daniel Scott, Neurologue, lui rend visite.

Le lecteur est immergé dans une ambiance étrange dès les premières lignes. le roman est écrit par Olivia, un peu comme un récit où elle emploi la première personne du singulier. le style n'en est que plus intense puisque le lecteur est dans les pensées d'Olivia. J'ai ressentit ses angoisses et ses peurs, celles d'une femme qui n'a aucun passé et qui doit vivre avec les affirmations d'inconnus.

D'où vient le sang qu'elle avait sur elle quand elle a repris conscience dans le parc ? Elle se pose de nombreuses questions et ses cauchemars sont comme des flash venus d'une autre vie. Elle n'a personne en qui avoir confiance et, rapidement, son mari lui interdit de voir le Docteur Scott, alors qu'elle est certaine qu'il est le seul à pouvoir l'aider, à vouloir la reconnecter à sa mémoire.

Le suspens est presque oppressant. J'ai tourné les pages pour suivre Olivia dans ses recherches. Elle est harcelée par son mari qui voudrait retrouver son Olivia, la police qui pose des questions auxquelles elle ne peut pas répondre et puis qui est l'homme de ses cauchemars ?

La plume est fluide et promène le lecteur jusqu'à la dernière ligne. le dénouement est particulièrement surprenant. J'ai pourtant élaboré mon propre scénario à chaque nouvel indice mais les retournements de situation remettent toujours mes idées en vrac. Un roman facile à lire dans lequel je me suis posée de nombreuses question sur l'amnésie.

Vous aimez les romans à suspens avec un brin de romance ? Les thrillers psychologiques qui titillent vos neurones ? Alors laissez-vous embarquer et ajoutez HYSTERIA à votre PAL. Vous ne serez pas déçu.
Lien : https://bujo-addict.org/hyst..
Je tiens à remercier les éditions Chambre Noire ainsi que le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre. Mon tout premier de cet auteure, j'ai de suite été attiré par la jolie couverture de ce livre.

L'histoire se déroule à Seattle lorsqu'une Jane Doe se réveille au Parc Kerry ne se souvenant plus de rien. Elle est recouverte de sang et elle ne sait pas à qui il est.

Jane Doe va se retrouvée à l'hôpital et apprécier les Docteur Scott, neurologue en psychiatrie et il semblerait qu'il n'ait plus le droit d'exercer ses fonctions. Quant à la police elle enquête et un homme très haut placé sait qui est cette femme , il se trouve que c'est sa femme.

Ce que j'ai adoré : la magnifique couverture de ce livre qui m'a donné de suite envie de lire ce livre, les personnages très attachants surtout celui de Jane Doe, l'auteur nous laisse du suspens sur sa vie passée, pleins de zones d'ombres sur l'histoire; et bien sur la plume de l'auteure.

Si vous aimez les thriller qui vous tiennent en haleine du début à la fin n'hésitez pas à vous le procurer. le format relié doit être magnifique à tenir entre les mains.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ce livre est vraiment époustouflant ! Tellement réaliste et sombre ! Les personnages étaient incroyablement humains et imparfaits, l'intrigue reposait sur un doute palpable et les mystères qui entouraient le mystérieux personnage principal... C'était juste incroyable comme tout semblait être à sa bonne place dans cette histoire. C'est un coup de coeur, sans hésitation !
Lien : https://misslaliebook.wordpr..
Comment continuer à vivre et à avancer quand on se sent coupable ? Comment oublier cette sensation sourde de culpabilité qui nous ronge ?
Deux protagonistes de cette histoire, un neurologue et une amnésique vont, tous les deux, nous plonger à la fois dans leur présent délicat et leur passé compliqué, entourés de personnages secondaires tout aussi intéressants.

Je dois avouer que cette lecture très originale a su combler mes attentes de lectrice en quête de sensations. J'ai aimé me laisser porter par la belle plume fluide et entraînante de l'auteur et lui donner l'occasion de me raconter les histoires de ses personnages. J'ai eu le cerveau remué, je me suis même parfois perdue, et ce pour mon plus grand plaisir.

Le choix judicieux d'alterner la narration externe et interne (lorsqu'il s'agit d'Olivia) nous chamboule entre proximité et distance, nous immerge complètement dans cette histoire intelligente et bouleversante, et nous transperce des ressentis de nos héros.
Au fil des pages on en apprend de plus en plus sur eux, animé par l'envie frénétique de faire dérouler le récit au plus vite pour encore et toujours en savoir davantage. La nécessité de tout comprendre devient une obsession. On est charmé par l'approche psychologique et les réflexions qui entourent les peurs humaines, mais aussi celles liées à notre capacité de résilience. de ce point de vue, c'est très réussi également car l'ambiance perturbante nous saisit d'une curiosité limite malsaine... Les changements de personnalités soudains et parfois ahurissants des personnages eux-mêmes nous secouent... On ne sait parfois plus où donner de la tête, coincé entre les faux et les vrais souvenirs ! Rêve ? Réalité ? Où se cache la vérité ?
Le dénouement est subtilement bien pensé, formidablement bien amené et évidemment salvateur pour le lecteur.

J'ai passé un bon moment avec Hysteria, et je vous invite à en faire de même si un roman aux portes de la folie, aux confins de la mémoire, et au bord de la perte de contrôle vous intéresse. Bonne lecture, et avant de vous lancer, n'oubliez pas qui vous êtes...
Captivant, ce thriller m'a tenue en haleine du début à la fin : une femme esseulée et amnésique peut-être pas si innocente... un mari prévenant et protecteur peut-être pas si sincère... et un médecin tourmenté et de bonne volonté mais peut-être pas si bon... En bref, beaucoup d'ambiguïté et de doutes. Dynamique, le récit est bien construit : le suspense est préservé et j'ai évolué comme dans un huis-clos. Outre l'ambiance angoissante, j'ai été dans une incertitude permanente. Soignée, la plume de Beth Draven m'a emportée et surprise jusqu'à la fin. J'ai adoré !
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Elle se réveille dans un parc, barbouillée de sang, la mémoire vide. Emmenée à l'hôpital elle est reçue par Scott, un neurologue ostracisé suite à une dramatique faute professionnelle. Touché par la jeune femme mais rongé par la culpabilité, Scott s'enfuit plutôt que de la prendre en charge.
Dans cet l'hôpital froid et impersonnel, la jeune femme attend en vain le docteur Scott pour lui confier ses cauchemars et ses terreurs, ces scènes de violence et d'humiliation qui l'assaillent par flashes
Vient alors la police qui accuse la jeune femme d'un crime puisqu'elle était couverte d'un sang étranger. Et vient un homme riche et puissant qui se présente comme le mari de la jeune femme quand elle ne voit en lui qu'un inconnu dont elle se méfie
Olivia, puisqu'ainsi elle se nomme, est déterminée à se faire suivre par le docteur Scott. Finalement, ce dernier réussit à lui restituer sa mémoire sauf celle de ce trou noir, ce moment terrible dont elle est revenue couverte de sang et oublieuse de tout

Une belle surprise que ce livre peu plébiscité, avec son écriture délicate et travaillée, son bel équilibre entre l'intimité tourmentée d'Olivia et l'extériorité implacable des faits
Quelques petites inconséquences, non essentielles, et une fin trop précipitée dissonant avec le rythme narratif sont les seuls défauts de ce beau thriller qui nous conduit à être plus vigilants et à réserver davantage nos jugements
Lien : https://trancheslivres.wordp..

Mon avis : un thriller psychologique sur le thème de l'amnésie.
Un thème assez conventionnel, mais bien traité. Les personnages sont nuancés et finement analysés, et l'on s'attache à l'héroïne, dont le point de vue à la première personne nous permet d'avoir accès à ses ressentis et ses visions. le suspense est présent jusqu'à la fin avec des fausses pistes et de nombreux rebondissements : que s'est-il réellement passé ? A-t-elle tué ou non ? Qui est-elle vraiment ?
J'ai passé un très bon moment de lecture !
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Une jeune femme se réveille, couverte de sang, dans un parc de Seattle.
Amnésique elle est hospitalisée, son seul soutien, le docteur Scott qui va tout faire pour aider la jeune femme a retrouver la mémoire.
Un homme, se disant être son mari, la ramène à la maison, arrivé à son domicile, la jeune femme fait face à la résurgence d'image d'une grande violence, est-ce des scènes réellement vécu ?
Coup de coeur pour ce nouveau roman de Beth Draven.
L'auteure nous propose une histoire très bien construite, le suspense est très prenant. Dès les premières pages de ma lecture, j'ai été embarquée par le récit qui m'était proposé, au fil des chapitres certaines découvertes ont fait, qu'il m'était impossible de mettre de côté ma lecture.
L'originalité de ce récit est également dans sa construction, Beth Draven nous propose d'alterner les points de vue en changeant de narrateur, j'ai adoré ça.
C'est un très bon thriller psychologique que je viens de lire, les retournements de situation nous mènent jusqu'au dénouement final inattendu.
Beth Draven est une auteure que j'aime beaucoup, elle a un style bien à elle, les personnages qu'elle nous présente sont mystérieux et attachants, vivement le prochain roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..