AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hysteria (23)

Dans le noir absolu, même prostrée et repentante, suppliant comme une misérable, peu importe où elle se cache, elle aura toujours ce qu'elle mérite ...
Les vilaines filles méritent d'être punies.
Commenter  J’apprécie          50
On l’a appelée Madame X, explique l’interne. La police nous l’a amenée dans la matinée du 18 février. Elle affirme ne se souvenir de rien, ni de son identité, ni de sa famille. Elle était couverte de sang à son arrivée, elle souffre de plusieurs contusions, mais rien qui pourrait expliquer tout ce sang
Commenter  J’apprécie          40
Olivia, cessez de vous flageller, de vous demander en qui vous pouvez avoir confiance, qui croire. Ayez-confiance en vous, en votre cœur.
Commenter  J’apprécie          40
J'inspecte chaque partie de mon corps, me contorsionne pour vérifier mon dos et mes fesses. Je me palpe, tâte mes mollets, mes biceps, ma poitrine, mon visage : je ne suis pas blessée. Certes, ma peau porte les marques de coups, mes os craquent, mes lèvres supportent le tiraillement de petites coupures ‒ ce qui explique probablement ce goût de ferraille dans ma bouche ‒, mais tout ce sang sur moi n'est pas le mien.
[...]
En une fraction de seconde, je ressens un gouffre immense m'engloutir, avaler toute logique, toute raison ; un trou noir grignote chacune de mes pensées, c'est le vide, le néant.
Commenter  J’apprécie          00
En une fraction de seconde, je ressens un gouffre immense m’engloutir, avaler toute logique, toute raison ; un trou noir grignote chacune de mes pensées, c’est le vide, le néant.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne rêve pas, c’est pire qu’un cauchemar duquel on ne se réveille jamais, car je sais que je l’ai réellement vécu.
«… 
Viens ici, sale pute, ne fais pas la maligne, ne te cache pas. Quand je t’aurai sous mes mains, tout sera rouge, rien que pour toi, garce !


…»
Commenter  J’apprécie          00
Mon corps est sans nul doute élancé, pourtant il n’est pas sans défauts. Mon regard chute sur mes avant-bras qui sont défigurés par de nombreuses brûlures de forme circulaire. Je remarque entre mes cuisses la même constellation de marques. Du bout des doigts, je repasse sur chacune d’elles, il y en a des dizaines concentrées dans l’intérieur de mes bras et de mon entrejambes.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d’abord, je ne suis pas hideuse, je me trouve en toute franchise plutôt jolie. J’ai la peau claire et délicate, les contours du visage fins, le teint rosé, de grands yeux bleu clair. Je porte les cheveux mi-longs d’un blond vénitien qui ne me semble pas naturel. En effet, mes sourcils sont châtains. J’ouvre la bouche, inspecte ma dentition blanche et régulière, je fais le tour de moi-même, remarque mes fesses rebondies, mon ventre plat et ferme, mes longues jambes.
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve cette réflexion futile et superficielle, mais je n’aimerais pas être laide. La vie est déjà suffisamment difficile, pour en plus se coltiner un physique ingrat.
Je me sais déjà mince, et de taille moyenne, je ne souffre d’aucune malformation ou d’aucun handicap, il me reste à découvrir l’image que je renvoie aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
— J’ai besoin de vous, docteur, j’ai confiance en vous. Je suis sûre que cet autre médecin est très professionnel, mais vous êtes le seul à ne pas m’appeler madame X.
— Mademoiselle, je vous assure que c’est mieux ainsi, je n’aurai pas assez de temps à vous consacrer. Je suis très occupé et votre cas d’amnésie demandera de nombreux tests et analyses.
De nouveau, dans chacun de ses mots, je soulève un mensonge évident. Après tout, je devrais abandonner ; un médecin est un médecin, peu importe son nom. Je ne l’explique pas, pourtant, au fond de moi persiste l’assurance que lui réussira mieux qu’un autre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}