Syros (10/03/2011)
2.75/5   2 notes
Quand Niki se prend pour Niki Java, le héros des romans policiers que lit son père, rien ne va plus! Alerté par les transactions obscures qu'effectue un mystérieux acheteur de poules, Niki mène l'enquête à Barbès, bien décidé à démêler cette histoire de fausses poules sacrées et de vrais méchants...
Que lire après Le marabout de BarbèsVoir plus
Le marabout de Barbès est un roman policier qui est d'ailleurs (à mon goût) très intéressant car au début, cela parle d'un trafic de poulet, mais après les choses se compliquent, ça ne sera finalement pas ça…
LE SUSPENSE Y PREND PLACE !!!

Le héros de cette histoire, qui apparaît aussi dans d'autres romans se nomme Nicky, Nicky Java.
Il est accompagné de son meilleur ami, Jeff.
Ensembles, pendant les vacances d'été ils se lancent dans une aventure, une enquête de policier.
Ils découvrent que plusieurs hommes seraient liés à un trafic …

Je conseille ce livre aux enfants, comme aux adultes, mais surtout aux personnes qui aiment les enquêtes et qui prendront plaisir (j'espère) à le lire.

A vous de percer le suspense !!!

Lyza 6A
Niki aime traîner avec son ami Jef dans son quartier, Barbès, et un jour ils sont intrigués par l'attitude d'un homme habillé d'un costume beige et d'un casque colonial. Une poule qu'il vient d'acheter au petit magasin de M. Prince vient de s'échapper et il offre 50 euros à qui l'attrappe car, dit-il, c'est une poule sacrée ! Jef et Niki gagnent ainsi un peu d'argent de poche mais ils se demandent pourquoi une poule acheté sept euros a autant d'importance pour cet individu ! Niki, qui rêve, d'être détective privé, va convaincre Jef de mener l'enquête avec lui, et c'est bien d'un trafic international qu'ils vont être témoins...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit polar que j'ai pris à cause de son titre et de sa couverture alléchante ! Il y a des gentils et des méchants bien sûr mais l'ambiance de Barbès est bien rendu et le rythme vif plaira certainement aux jeunes lecteurs.

Lire un extrait
Videos de Serguei Dounovetz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serguei Dounovetz
A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, le libraire Gérard Collard recevait sur la scène de la Griffe Noire trois auteurs français, Dounovetz, Nadine Monfils et Jacques Saussey et leur éditrice Nathalie Carpentier des éditions French Pulp...
Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma - Les Belles de Grenelle de Michel Quint aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/132740-nouveautes-polar-les-nouvelles-enquetes-de-nestor-burma---les-belles-de-grenelle.html
Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas de Serguei Dounovetz aux éditions French Pulp 9791025102992
Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma - Les loups de Belleville de Serguei Dounovetz et Jérôme Leroy aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/104241-romans-les-nouvelles-enquetes-de-nestor-burma---les-loups-de-belleville-paris-xxeme.html
Les Nouvelles enquêtes de Nestor Burma - Crime dans les Marolles de Nadine Monfils aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/142047-nouveautes-polar-les-nouvelles-enquetes-de-nestor-burma---crime-dans-les-marolles.html
Enfermé.e de Jacques Saussey aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/128389-nouveautes-polar-enfermee.html
Les carats de l'Opéra - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma de Jacques Saussey aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/1004267-nouveautes-polar-les-carats-de-l-opera---les-nouvelles-enquetes-de-nestor-burma.html