Nightingale - Intégrale tome 2 sur 1
France loisirs (01/11/2017)
4.33/5   3 notes
Livre NEUF de 1136 pages, couverture souple. Envoi rapide et protégé. Livraison sur Paris et les zones 1-2 le jour suivant la commande. Résumé: « Veuillez être attentives, je vous prie, infirmières. Les six prochains mois seront les plus importants de vos vies. » Voilà la dernière année de formation pour trois jeunes infirmières de l'hôpital Nightingale. Helen est à la croisée des chemins de sa vie alors qu'elle livre combat à sa mère autoritaire. Dora ne peut cesse... >Voir plus
Que lire après Nightingale - Intégrale, tome 2Voir plus
Quel bon moment de lecture ! J'ai été ravie de retrouver Dora, Helen, Millie et les autres élèves infirmières du Nightingale ! Et de rencontrer Effie et Jess. Ce roman me transporte dans son monde, qui est comme le notre, avec les vrais gentils et les moins gentils, même si la plupart laissent à un moment découvrir leur bon fond dans ce roman.
On suit dans ce roman de nombreux personnages, des soeurs qui enseignent, des élèves infirmières, des brancardiers, des médecins, des femmes d'entretien et j'en passe et c'est la plongée dans cet univers dans lequel on soigne les autres.
La belle histoire me fait presque oublier la piètre traduction. J'ai l'impression que parfois la traductrice n'a pas relu, ce n'est pas qu'une impression je pense, et qu'elle n'a pas relevé les fautes de mots que son outil d'écriture a mal compris quand elle le lui dictait. L'utilisation des temps passés est catastrophique avec un mélange d'imparfait et de passé simple à sa guise dans la même phrase qui rend la lecture désagréable. Et l'oubli de marquer les paragraphes qui font passer d'une histoire à une autre en oubliant de sauter des lignes, provoquant quelques secondes d'incompréhension lors de la lecture.
J'ai quand même hâte de lire la suite, en espérant que la traduction ait été effectuée par quelqu'un d'autre.