Editions Belin (02/03/2011)
4.5/5   2 notes
En contemplant l'immensité du cosmos, nous nous interrogeons sur l'origine de la vie, sur ce qui a permis son évolution.
Aujourd'hui, nombre de scientifiques traquent la présence de traces de vie dans l'Univers. Ces chercheurs pensent que la vie a pu apparaître sur Terre à partir des conditions et des éléments déjà présents sur place ou qu'elle a aussi pu se construire à partir d éléments venus de l'espace par le bombardement des comètes. Si telle est l'orig... >Voir plus
Que lire après Seuls dans l'immensité du Cosmos ?Voir plus
Un livre sur la possibilité d'une vie extraterrestre, avec une définition de l'exobiologie, de la vie, la vie sur Terres, et la recherche d'autres formes de vie avec quelques personnages et étapes historiques dont les suppositions sur Mars, les extraterrestres dans la science-fiction, les OVNIs et les candidats actuels pour accueillir une possible vie extraterrestre et les recherches menées.
Malgré que le livre commence aujourd'hui à dater, les informations sont justes et claires mais à compléter.
Ce documentaire passionnant mêle illustrations humoristiques et belles photos. En douze chapitres, les auteurs abordent les divers aspects de la recherche d'autres vies extra-terrestres depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Les doubles pages expliquent au jeune lecteur la spécificité de chaque planète du système solaire et les limites de l'univers. A la fin de l'ouvrage, un lexique complète les notions abordées.
A découvrir absolument !
Karim A.