Très bel album rempli de douces couleurs, très agréable à regarder. Il s'adresse incontestablement à un (très) jeune public mais ne nous empêche pas, nous les plus "grands" de passer un bon moment dans cet univers tout doux avec cette gentille araignée toute rose cherchant son fil.
Rosie est une petite araignée qui cherche son fil. Vous ne l'auriez pas vu ?

L'histoire en elle-même ne m'a pas subjuguée. C'est un album un peu contemplatif, au texte minimaliste, mais aux illustrations incroyablement originales et colorées. Pour le plaisir des yeux surtout.
Rosie est une petite araignée qui semble un peu perdue. Où se trouve son fil ? Elle ne s'en rappelle pas… Elle croise sur son chemin de nombreux fils mais aucun ne s'avère être le sien. Cette quête est très fatigante et pleine de rebondissements pour une si jeune araignée : Rosie passe du rire aux larmes et de l'espoir au désespoir !

Je retrouve avec plaisir le style coloré et excentrique de Gaëtan Dorémus. le fond blanc met bien en valeur les illustrations, on en prend plein les yeux. L'histoire s'adresse aux plus jeunes, Rosie passe par toute une gamme d'émotions pour atteindre enfin le soulagement. La fin est rassurante et tendre.

"Rosie" est dans la continuité de l'album "Quatre pattes", on ne s'en lasse pas !
Un ticket gagnant pour ce ouvrage jeunesse !

Rosie est une adorable petite araignée. On la retrouve dès lors, très rapidement dans les premières pages, puisqu'elle est LA protagoniste de son histoire.
Rosie cherche quelque chose...!
Un fil... ou peut-être pas...
Le lecteur est alors transporté par les pages, les illustrations, qui le plonge dans un monde magnifique et coloré. On veut l'aider, jouer avec elle... parce que Oui !
Elle cherche un fil... et au fil des pages ( sans jeu de mots), on aperçoit des morceaux de fils... mais ce n'est jamais celui qu'elle cherche...

C'est un livre beau, amusant et ludique ! On voyage, enquête, aide la petite araignée, et surtout, on espère l'avoir aidé :)

PS : Je suis tomber littéralement sous le charme de ce livre !!! Un grand bravo à l'illustrateur qui me rappelle fortement les coups de pinceaux d'Isabelle Simler !
J'aime beaucoup le travail de Gaëtan Dorémus et cette aventure à hauteur d'insecte est une jolie proposition pour les enfants.
On y suit un personnage qui cherche à retrouver son fil. Loin des clichés sur les araignées, cette petite boule rose (d'où le titre) est plutôt jolie et rigolote. Surtout quand elle tombe bien malgré elle sur les fils d'autres habitants de cet environnement.
En plus de très belles illustrations qui jouent sur des tons pas forcément naturels mais qui donnent une ambiance particulièrement gaie à l'ensemble, Gaétan Dorémus glisse ici et là des jeux de mots qui feront sourire les plus grands.
Vraiment une belle histoire.
Lien : http://boumabib.fr
Une petite araignée a perdu son fil. Elle va le chercher à chaque page. Va-t-elle le retrouver ?

On retrouve le style de l'auteur, avec une petite héroïne atypique, rendue bien sympathique par le graphisme choisi. Une aventure à suspense qui va bien intriguer le jeune lecteur.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Nous retrouvons Rosie, la petite araignée qui figurait en arrière-plan dans l'album Quatre Pattes. Dans ce nouvel album, elle part à la recherche de son fils et découvre ainsi l'environnement extérieur, passant de lianes en lacets, fil de pêche, fil de cerfs-volants, fil électrique, pelote et moustaches de chat … jusqu'au foyer final.
Rosie fait son apprentissage du monde et de toutes les sensations inconnues qu'elle découvre.
Dans cette quête, elle va de surprise en surprise, faisant face au danger, expérimentant le courage, la curiosité, l'envie et parfois même un peu le désespoir.
Elle finira par retrouver son fil à elle, celui de sa vie et des siens, qui se dévoile à partir du haut de l'album, discret mais bien présent, comme la traduction d'une bienveillance qui l'a toujours accompagnée.

Lien : https://www.facebook.com/Lir..