Critique de Dory_bouquine

J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de la masse critique et je remercie Babelio ainsi que les éditions Bragelonne pour cet envoi.

Ce roman m'a tout d'abord attirée par son mélange original de fantasy, science-fiction et post-apocalyptique. Il regroupe vraiment tout les genres que j'aime, j'étais donc super hypée par cette sortie !

Cependant, même s'il avait tout pour me plaire, je ressors assez mitigée de cette lecture.

L'auteur nous plonge directement dans le feu de l'action. On est tout de suite entraîné dans un combat qui oppose des guerriers représentants Arkhante et Mantris, deux civilisations totalement différentes. Tandis que la première est le royaume des 7 magies, la deuxième est quant à elle une cité ultra technologique. Et au milieu, le Rift, terres ravagées dont les habitants sont laissés à l'écart. Ils n'ont ni magie ni technologie.

L'univers est plutôt bien travaillé même si j'ai eu du mal à y adhérer au début. Les mots inventés et complexes m'ont totalement cassé dans mon rythme de lecture et j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire, malgré l'action omniprésente. Il y a également de (trop ?) nombreux personnages, chose que je n'apprécie pas, peu importe le roman, car je suis rapidement perdue. Et là, ça n'a pas loupé, en plus d'être perdue, je n'ai accroché à aucun d'entre eux.

En bref, une lecture sympa avec une idée de base très intéressante mais qui ne restera pas dans les annales pour ma part car trop de défauts.