Citations sur Cross the Ages, tome 1 : La Rune & le Code (24)

Voilà pourquoi on arrive pas à convaincre les gens (…) Il suffit de dix secondes pour dire une connerie, mais il faut trois minutes pour expliquer pourquoi c’en est une. Tout le monde a dix secondes, mais personne n’a trois minutes.
Le ver ne choisit jamais de vivre dans une pomme pourrie, il choisit toujours de faire pourrir une pomme saine.
L’intelligence résout le problème que la sagesse aurait évité.
Quel mangeur d'omelette se soucie du poussin qu'il a empêché de naître ?
Drapée dans une cape en or fin, la haute silhouette se perd dans les vortex de sable au beau milieu du stade immense, sans qu'on sache qui cherche le mieux à le noyer : les souffleries de Mantris la technologique ou les sortilèges d'Arkhante la magique ?
« Voilà pourquoi on n’arrive pas à convaincre les gens, de lamente-t-il sans vraiment s’adresser à Salomé. Il suffit de dix secondes pour dire une connerie, mais il faut trois minutes pour expliquer pourquoi c’en est une. Tout le monde a dix secondes,  mais personne n’a trois minutes… »
Elle triture les anneaux de sa tresse pour masquer son trouble et elle lui lance, soudain grave :
« Pouvoir n’est pas le plus difficile. C’est vouloir qui est vertigineux. Savoir vouloir. Savoir ce qu’on veut. » (p. 250.)
Il porte son regard plus loin, vers une maman qui fait essayer à son fils des bioosts de maquillages ; ils rient tous deux en découvrant l'effet du fard à pupilles. Les yeux de l'Ordonnateur fondent de nouveau. Cette complicité, il la connait si bien... Sur la chaussée magnétique, trois mètres au-dessus de la zone piétonne, un robot ouvrier est tassé à l'arrière d"un dalec qui évite en silence, genoux et coudes pliés pour former un vague cube en attendant le moment de décharger les piles qu'il surveille. Plus haut encore, un homme aux prothèses griffues marche sur la façade d'un immeuble. Un essaim de mini-drones tourne autour de lui, prêt à le prendre en selfie avec l'arrière-plan fuyant de l'horizon vertical. Tête brûlée et sourire en coin, le gars est sûr de son coup.