Critique de Neitsabesrehcor

Alors, pour mon premier livre de littérature fantasy, on peut dire que j'ai été servi
Suite à la guerre entre Matris et Arkhante, le combat ultime, nommé bataille des héros qui a mis fin à l'affrontement, a aussi donné naissance au Rift, un troisième territoire, une sorte de no man lands, une terre dévastée mais au sous sol riche en Trisel, source d'énergie indispensable à la pérennité technologique.
Depuis, ils commémorent chaque année cette date, par des combats de gladiateurs. Ainsi Matris, citée de la technologie et des êtres augmentés s'oppose, dans l'arène, à Arkhante, royaume de la magie.
Voilà pour l'environnement et le synopsis.
Concernant les personnages, multiples, peut être un peu trop, ils ont tous, comme on peut s'y attendre, une particularité physique ou psychique qui les caractérise, Ils ont de plus chacun leur rôle dans la hiérarchie et l'organisation de ce monde
L'ensemble donne des descriptions florissantes qui favorisent l'imaginaire.
Ça c'est pour le positif, parce que pour le reste, j'ai trouvé l'histoire compliquée, sans vraiment d'entrain ni d'aboutissements, avec en plus un nombre conséquent de mots totalement inventés par l'auteur qui ne facilitent en rien la lecture et la compréhension, même si on peut se référé au glossaire en fin d'ouvrage.
Les chapitres s'enchaînent parfois sans réel lien, alors que le déroulement de l'histoire de base ainsi que son objectif sont somme toutes clairs et explicites, on se perd dans un dédale d'informations, de passages sans intérêt et de descriptions alourdîtes.
Ce bouquin est tiré d'un jeu de cartes que je ne connaissais pas, du style « Magic » et il est a priori le premier tome d'une saga que je lirai assurément pas, ayant déjà eu du mal à terminer cet ouvrage fastidieux
Merci tout de même à Masse critique pour cette découverte.
On ne peut pas gagner à chaque coup, il en faut pour tous les goûts