AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres (111)

Toi, la maîtresse de mon cœur, tu seras ma reine pour l’éternité !
Commenter  J’apprécie          90
Alors dis-moi : après m’avoir déchiré le cœur, vas-tu me libérer ou me laisser dévorer ?
Commenter  J’apprécie          80
" Je ferai de toi ma reine immortelle, murmure-t-il tendrement, ses yeux bleus étincelant d'amour et d'orgueil. Tu seras crainte et admirée dans l'univers entier. On fera des chansons à la gloire de ta beauté d'argent, que les ans ne flétriront jamais. Jeanne la Magnifique, souveraine des Ardennes et maîtresse de mon cœur, pour les siècles et les siècles ! "
Commenter  J’apprécie          80
La justice est le mot le plus dangereux du monde, car chacun le définit à sa guise !
Commenter  J’apprécie          80
Je ne sais pas si j’ai des cheveux d’argent, mais vous, vous avez de l’or dans les mains.
Qui vous a appris à coiffer ainsi ?
Commenter  J’apprécie          70
Je te l'accorde, ces banlieues ne sont pas riantes, commente Alexandre. Mais il faut bien cela pour parquer les dizaines de milliers de sans-dents nécessaires à l'alimentation de la Cour. Leur sang en échange de notre protection : c'est la base même du Code mortel.
A chaque parole que prononce ce démon, mon estomac se tord un peu plus, ma migraine monte d'un cran. Cette expression, les sans dents, pour désigner les humbles soumis aux crocs des puissants, me révulse. Quant à la protection offerte par les vampyres, jamais elle ne m'a semblé aussi hypocrite. Ils prétendent préserver les mortels de leurs instincts guerriers - tels des enfants querelleurs qu'il faut parquer pour ne pas qu'ils se blessent! Ils affirment aussi les protéger contre les abominations créées par les Ténèbres - mais ce sont les pires d'entre elles ! Toute l'iniquité de la pax vampyrica m'explose au visage comme jamais encore.
Commenter  J’apprécie          70
Il vous faut si peu de choses, si peu, pour passer des cimes aux abîmes en matière de sentiments ! De vraies montagnes russes ! Vous perdez un seul être cher et tout votre monde s'écroule. Vous trouvez le réconfort d'un seul ami et vous vous sentez ressusciter.
Commenter  J’apprécie          70
Quant aux us et coutumes de Versailles, tu pourras compter sur moi pour te guider. Je connais le palais comme ma poche. Tu vas t’y épanouir telle une magnifique fleur des champs et éclipser les fleurs des villes. C’est que la Cour raffole de ce qui sort de l’ordinaire. Tiens, rien que tes magnifiques cheveux couleur de lune, c’est la définition même du mot épatant, je suis sûr qu’ils feront se tourner toutes le têtes !
Commenter  J’apprécie          70
Ainsi vais-je, emportée dans une nuit inconnue plus loin que mes pas ne m'ont jamais menée, le corps transi et l'esprit engourdi, trop sonnée pour pleurer tous ceux que j'ai perdus.
Commenter  J’apprécie          60
Je vous aime.... Je ne vous oublierais jamais. Et vous, où que vous soyez à présent, ne m’oubliez pas. Je vous rejoindrai bientôt dans la mort, dès que je vous aurai vengés. Derrière le masque de Diane, je serais toujours votre Jeanne - votre fille, votre sœur, à jamais !
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (3826) Voir plus




    {* *}