Hachette Jeunesse (19/06/1996)
Au moment d'accrocher des rideaux neufs chez Minnie, Mickey et Dingo les déchirent. Vite ! Il faut trouver une solution avant le retour de Minnie.
Que lire après Mickey fait du bricolageVoir plus
Dans ce texte écrit par Jeanne Failevic, Mickey et Dingo font preuve de débrouillardise pour réparer les suites d'un accident de parcours. En effet, en l'absence de Minnie, sortie faire les courses, les rideaux que devait installer Mickey se déchirent. Avec Dingo, ils vont utiliser une machine à coudre sur laquelle trône la drôle d'inscription : « Machines Piquetou, les raccommodages les plus fous ! » (p. 14). le niveau de lecture indiqué par l'éditeur est « très facile ». Cela convient pour des premières lectures, mais aussi à lire aux plus petits, le soir avant le coucher.
Un reproche toutefois : le titre ne me semble pas très bien choisi, car il n'est pas vraiment question de bricolage, mais plutôt (tiens lui aussi, Pluto, fait une brève apparition) de raccommodage.

Tout penauds, Dingo et Pluto baissent la tête.
« J'ai trouvé ! » proclame tout à coup Mickey.

(p. 14)