AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 3557 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lire du Joël Dicker est toujours une bonne idée.

J'ai quasiment lu tous les livres de cet auteur, je n'ai jamais été déçue, surtout par ses derniers. Alors c'était une évidence que j'allais lire ce dernier roman. Et, une fois de plus, j'ai vraiment apprécié.

Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'action, au coeur d'un braquage. Et quelques pages plus tard, on revient vingt jours avant avec deux couples, que tout oppose. On est baladé entre présent et passé, entre Arpad et Sophie, un couple aux apparences parfaites, et Karine et Greg, un couple plus modeste, plus « réel ». Et, au fil des pages, on est découvre les secrets des personnages, les vérités qui se cachent derrière les apparences.

Un roman que j'ai dévoré, qui m'a transporté dans son rythme, que je n'avais pas envie de lâcher tellement l'intrigue est prenante et haletante. L'auteur nous promène, nous emmène là où il veut. Il nous pousse à croire, à penser avoir trouver le dénouement, le final, et, quelques pages après, il nous renverse le cerveau, à l'instar des plus grands auteurs de romans policiers dont il fait partie.

Il a une manière d'écrire, de raconter l'histoire qui est prenante, très bien construite, très bien pensée, dans les moindres détails. C'est vraiment mon genre littéraire de prédilection et un des auteurs que je préfère dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          70
Encore une fois j'ai ADORÉ. Joël Dicker a un pouvoir sur moi ça en devient une certitude. Chacun de ses écrits me fait l'effet d'une bombe. Dans cette histoire il m'a retourné l'esprit plus d'une fois, même si certaines choses étaient prévisibles d'autres étaient tellement surprenantes que ça pimentait encore plus la lecture. J'ai été happée en totalité par l'histoire. Je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          70
Quel plaisir de retrouver la plume envoûtante de Joël Dicker !

Une fois de plus, je ne suis pas déçue par son dernier ouvrage. Cette histoire en apparence simple et banale nous attire irrésistiblement.

L'intrigue est solidement construite, et malgré quelques révélations prévisibles avant la fin du livre, les nombreux rebondissements ont su maintenir toute mon attention.

Dès les premières pages, on plonge dans une atmosphère envoûtante, chargée de tension et de mystère. L'écriture fluide et immersive nous transporte dans un univers où chaque rebondissement et chaque révélation sont plus saisissants que le précédent. de plus la structure à double temporalité parvient à maintenir un suspense captivant jusqu'à la dernière page.

Dans ce roman, où le doute plane sur chaque personnage, Joël Dicker crée des protagonistes mystérieux, chacun dissimulant des secrets qui s'ajoutent à la complexité de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          70
Qui est le véritable animal sauvage ?
Le voyeur ? le braqueur ? Tous deux réagissent par pulsion mais lequel est le plus dangereux ?
A moins qu'il ne faille se méfier également de la mère de famille ou du voisin policier?

Dans ce roman nous nous questionnons sur le rôle de chacun, on doute alors qu'ils semblent tous serein dans leur quotidien.
Des personnages bien mystérieux, qui dissimulent des secrets, un suspense qui tient en haleine.
Le nouveau page turner de Joël Dicker.
Commenter  J’apprécie          70
Un Animal Sauvage 🇨
|2024 ~ lecture n°18|
•••
L'attente était longue depuis le dernier roman de Joël Dicker, l'impatience de l'annonce d'un nouveau était à son comble, la joie de le découvrir avant sa sortie était immense.
Je vous annonce qu'il s'agit d'un coup de coeur 💜

Sophie et Arpad, Greg et Karine, le Fauve, Marion. La Panthère.
Vous découvrirez que chaque personnage a toute son importance.
Joël Dicker sait manipuler son lecteur. Il pose un décor de rêve, une belle banlieue chic de Genève. Une magnifique maison d'architecte. Les Braun, Sophie et Arpad, leurs deux enfants, un couple parfait.
Les Liégean, Greg et Karine, habitent dans une maison plus modeste. Ils jalousent chacun secrètement la petite famille parfaite. Monsieur en vient même à espionner l'incroyable Sophie.
Mais que se cache-t-il au sein de cette famille aux apparences si parfaite ?
Des allers-retours entre le présent et le passé sont faits, jusqu'à arriver au jour fatidique du fameux braquage. Des ficelles sont tirées au fil des pages, des révélations sont faites, des liens sont créés.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un véritable page-turner.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai lu ce thriller en 3 jours à peine donc c'est plutôt le signe que j'ai adoré ma lecture!❤️

Alors oui j'aurai aimé 50 pages en plus pour que certaines choses soient développées et la toute fin un peu moins rapide/facile…
J'aurai voulu m'attacher un peu plus aux personnages ce qui n'a pas été le cas car finalement l'auteur de s'attarde pas tant que ça sur eux mais bien plus sur l'intrigue.

Mais franchement j'ai passé un excellent moment !
C'est un véritable page Turner, l'auteur nous emmène avec ses personnages à Genève et nous fait vivre les nombreux rebondissements comme si nous y étions!

Joël Dicker à l'art et la manière de nous emmener sur de fausses pistes en mettant en scène de nombreux rebondissements…

J'ai adoré le suspens insufflé au récit !

Ce livre ne fait pas exception aux autres car il explore des thèmes apprécié de l'auteur, tels que la quête de la vérité, la complexité des relations humaines et les conséquences du passé sur le présent avec ses habituels allers-retours entre le passé et le présent!

Encore une fois j'en verrai bien une adaptation audiovisuelle pour ce thriller!
Commenter  J’apprécie          60
Je ne vous le présente plus, voici encore un roman de cet auteur cher à mon coeur.

Sans vous évoquer les détails de cette nouvelle histoire, nous nous retrouvons à Genève avec une affaire liée à un braquage de banque !

J'ai beaucoup aimé les retours en arrière à différentes périodes pour comprendre ce qu'il se passe dans le présent. On n'est jamais perdu, c'est toujours très bien dosé. le suspense est à son comble pendant tout le roman.

Je ne sais pas comment expliquer ce que produit son style d'écriture, cependant ça marche et ça marche très bien à chaque fois !
L'écriture est fluide, toujours agréable, peu importe l'histoire, je suis toujours agréablement surprise.

Les remises en question sont permanentes, la surprise est totale.

Alors je vous souhaite d'ores et déjà une très belle lecture (si ce n'est pas déjà fait) !

&#xNaNL'attente entre chaque roman est interminable mais retrouver son écriture est toujours un pur bonheur.
Commenter  J’apprécie          60
Joël Dicker a l'art de mettre le lecteur mal à l'aise dès le début. Au début, on suit Greg le voyeur jusqu'à l'écoeurement. Et puis, au fil des pages, les pauvres "victimes" se montrent sous un jour nouveau. On se surprend à aimer les uns et détester les autres, pour changer d'avis à peine 10 pages plus loin. L'auteur nous manipule. Clairement. Il nous prend en main du début à la fin, nous emmène là où il veut, joue avec nos nerfs et nos... sentiments. S'il voulait nous donner la leçon de ne pas se fier aux apparences il ne s'y serait pas pris autrement. Ce livre est tombé à pic entre des essais prise de tête et des romans trop accaparants pour la concentration.
Commenter  J’apprécie          60
Quel plaisir de retrouver la plume de Joël Dicker !!!
J'ai tout aimé dans ce livre ! L'écriture de l'auteur qui a un vrai don de conteur, la construction de l'intrigue qui est complètement addictive, le rythme sans aucun temps mort et aucune longueur, et cette tension qui monte crescendo au gré des révélations et des revirements de situation !
C'était tout simplement grandiose et extrêmement bien ficelé !
Je vais donc très prochainement me jeter sur ses 3 précédents romans sur lesquels j'avais fait l'impasse ces dernières années !
Commenter  J’apprécie          60
4 jours… c'est le temps qu'il m'aura fallu pour lire le dernier roman de Joël Dicker! Certes, j'étais impatient de le découvrir mais au-delà, ce nouvel opus m'a conquis. Dès les premières pages, le plaisir est là et je me suis rappelé pourquoi j'aimais tant cet auteur. le lecteur a l'impression d'être intime avec l'auteur grâce à sa façon d'écrire. le rythme est là, les personnages sont attachants, pas de baisse de régime, pas de pertes de repères en cours de route mais un suspense alletant, plein de rebondissements et l'envie permanente de savoir ce qui va se passer juste après…et encore après… ce que vont devenir les différents personnages. Bref, un pur moment de bonheur. Seul bémol, il est un peu trop court… tant j'aurais aimé faire durer le plaisir!
Commenter  J’apprécie          60





Lecteurs (7802) Voir plus



Quiz Voir plus

Un animal sauvage (Joël Dicker)

Que fait Sophie Braun dans la vie ?

Elle est avocate.
Elle est coiffeuse.
Elle est fleuriste.

16 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Un animal sauvage de Créer un quiz sur ce livre

{* *}