Citations sur Un animal sauvage (76)

L’homme, caché dans les taillis, observait à présent Sophie à l’aide d’une petite paire de jumelles militaires. Il scrutait son corps élancé que dévoilait sa robe de chambre courte et s’arrêta sur le haut de sa cuisse où apparaissait le tatouage d’une panthère.
Quelques dizaines de mètres derrière lui, son chien attendait patiemment, attaché à un arbre. L’animal, couché sur un tapis de feuilles, semblait habitué à cette routine qui durait depuis maintenant plusieurs semaines. Son propriétaire venait ici tous les matins. À l’aube, il s’installait là et observait Sophie à travers les baies vitrées. Les Braun dormaient les stores ouverts, et il voyait tout : il la regardait se lever, descendre dans la cuisine se faire un café et le boire à la fenêtre. Elle était tellement désirable. Il était obnubilé par elle. Obsédé.
Sophie, son café à la main, observait la lisière de la forêt qui marquait la fin de son jardin. C’était son rituel du matin. Elle embrassait du regard son petit royaume, sans se douter qu’on l’épiait.
Aucune cage ne pourra l’empêcher d’être ce qu’elle est. Tu dois respecter sa nature. Ce sera ta plus belle façon de l’aimer.
La panthère,c’était elle
Entre temps, ses enfants s’étaient levés et prenaient leur petit déjeuner. Il les embrassa, s’installa à table et s’efforça, comme tous les matins depuis un mois, de se convaincre que tout irait bien et que sa place était ici, avec eux.
Mais dans exactement vingt jours sa vie allait basculer
Elle était tellement désirable. Il était obnubilé par elle. Obsèdé
Elle voulait être libre. Elle voulait être sauvage. Elle ne voulait plus être Sophie Braun. Fauve le lui avait toujours dit : elle était une panthère. »

Et que peut-on contre des sentiments ? Ils sont notre seule vraie liberté
Il se sentait presque coupable de ne pas se sentir coupable.
J’ai voulu faire d’une panthère un chien de salon. Or, les animaux sauvages sont comme les hommes. On peut les amadouer, les grimer, les déguiser. On peut les nourrir d’amour et d’espoir. Mais on ne peut pas changer leur nature.
Greg ne cessait d'observer Arpad, comme pour tenter de percer le mystère de cet homme. Qui était-il vraiment? Que cachait-il sous ses airs de mari parfait et de père modèle?