Citations sur Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres (72)

Là dehors, se cachait le coupable de deux meurtres, au moins : celui d'une personne et celui de mes souvenirs.
Et ce salaud allait le payer.
Cette histoire m'avait laissé un goût amer. Je me sentais enveloppé dans une atmosphère viciée par la haine, la vengeance et la corruption... Désormais, j'étais condamné à ce monde-là : une jungle où le gros dévore le petit, où les hommes se comportent comme des animaux. Je m'étais engagé dans un chemin du côté le plus sombre de la vie... au milieu duquel je marche encore.
C'est comme ça, la vie. Dès que quelque chose cesse d'être utile... TAC! ... on la transperce d'une épingle et elle devient un objet de collection.
"Ma cliente a été ravie des résultats. A tel point qu'elle a décidé de ne pas se passer de mes services. ce fut la plus heureuse époque de toute ma vie."
Vous savez commissaire, je crois de plus en plus au proverbe "la curiosité tue le chat".
Il existe plein de clichés à propos de nous autres chats. L'un d'eux prétend que nous avons sept vies. À vrai dire, je n'ai jamais voulu vérifier.
" J'aime imaginer un monde juste, où même les puissants paieraient leurs fautes. Dans le fond, je suis un ingénu "
" Parfois quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis "
Mes cauchemars avaient enfin un nom.

Mais je vous assure que je n'oublierai pas de sitôt ces yeux globuleux !