Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu pour la finale du prix @leplib La ville sans vent de @eleonoredevillepoix aux éditions @hachettejeunesse

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Lastyanax 19 ans a terminer sa formation de mage, il va devoir travailler dur pour gravir les échelons du pouvoir. Mais la mort de son mentor lui fait accéder au plus haut rang, celui de ministre de la ville sans vent. Alors qu'il recherche l'assassin, Lastyanax rencontre Arka une jeune guerrière de 13 ans qui recherche son père qu'elle n'a jamais connu. Pour déjouer les complots qui menacent Hyperborée, ils vont devoir s'allier tout en s'apprivoisant.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 J'ai adoré cet univers de magie et de complots. L'autrice nous emmène dans son monde imaginaire et ses réflexions tant sur la politique que sur l'égalité homme, femme. La ville sans vent, cité des mages est une sorte de forteresse somptueuse aux couleurs presque irréelles. Elle est surmontée d'un dôme solide qui protège des menaces extérieures, du vent et des intempéries.
J'ai apprécié tous les personnages. Lastyanax est très intelligent, audacieux et ambitieux. Arka et son tempérament fougueux, son impulsivité et son côté rebelle . J'ai aimé la complicité qui se crée petit à petit entre ces deux personnages.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un roman avec une très bonne intrigue, des complots, des manigances, des meurtres. C'est un univers addictif. Je n'avais aucune envie d'en sortir et de quitter les personnages. Il faut absolument que je lise le tome 2 !
Une très bonne lecture où les personnages sont vraiment très attachant(voir l'évolution de leurs relations a était génial) , et l'univers est bien développé . L'histoire est remplis de rebondissement et d'actions , allant de surprise en surprise .Je n'ai plus qu'une envie pouvoir me plonger au plus vite dans le tomes 2.
Le récit des aventures des personnages (Lastyanax et Arka) que tout semble opposer, et qui pourtant devront cohabiter ensemble. Une épopée magique qui prends place dans un monde où la verticalité engendre le pouvoir : Hyperborée. L'histoire est très bien écrite, avec des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. La magie fait part entière de ce premier tome qui pourrait être comparé à Harry Potter par moment. Je le recommande a tous les amoureux de fantasy!
AVENTURE.

Je l'avais aperçu quelques fois en posts et j'étais sous le charme de sa couverture ! Fait dire qu'avec ses tons noirs et blancs et son écriture dorée elle est magnifique.

Et bien ce roman young adult a tenu toutes ses promesses ! Il est fantastique dans tous les sens du terme.

On jongle entre deux personnages, l'un jeune adulte : Lystanax et l'autre adolescent : Arka. L'un devenu jeune mage, cherche à retrouver l'assassin de son mentor, et l'autre à retrouver son père.

Leurs destins se retrouvent ainsi liés. L'univers qui les entoure est envoûtant. On y découvre une ville : Hyperborée, divisée en plusieurs niveaux.

C'est dynamique et mystérieux, les pages s'enchaînent sans y perdre le plaisir de l'émerveillement.

Il faut savoir que c'est assez politique. On y découvre une société divisée où les chances de réussite des plus pauvres sont minces.

La fin est noire et diabolique et on en redemande ! Vivement le tome 2. J'ai vu qu'il était sorti dernièrement. D'ailleurs je trouve que ça ressemble un peu à l'ambiance de la passe-miroir au niveau de l'univers décrit.

Bref un vrai coup de coeur pour finir cette fin d'année.
Soyons honnête, c'est en grande partie à cause de la couverture que j'ai posé les yeux sur ce livre. Et quelle bonne surprise !

On y suit Lastyanax, jeune mage tout juste diplômé, qui découvre son mentor (lui aussi mage mais surtout ministre) mort. Lastyanax est certain qu'il s'agit d'un meurtre, il décide alors d'enquêter. Parallèlement à cela, Arka va arriver en ville pour essayer de retrouver le seul parent qu'il lui reste : son père. Tout deux vont se retrouver au centre d'un complot politique très dangereux...

Dans ce livre, il y a tous les ingrédients pour faire un excellent livre. Les personnages, aussi attachants l'un que l'autre, m'on complètement charmé. Très différents, ils se complètent et forment un duo "de choc". Ils sont creusés, ont un passé, un présent et un futur. On bref, je les ai adorés.

L'univers dépeint ici est extraordinaire, divisée en 7 étages, Hyperborée est une des plus belle ville que j'ai découvert dans un livre.

Concernant l'histoire, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais une fois lancée, on ne m'arrêtai plus ! le retournement de situation est, comment dire, imprévisible ? Oui, c'est le mot, absolument imprévisible (et génial). Encore une fois, cela m'a énormément charmé.

Et puis il y a la plume. Eléonore Devillepoix a une plume plutôt unique, avec des notes d'humour piquante qui sont toujours bien vues. Elle aussi m'a beaucoup charmé.

En bref, j'ai hâte de lire la suite !